fredo38

Set up astro photo légé

Messages recommandés

Hello à tous

 

Voila mes petites questions

 

Pour des raisons personnelles je ne peu plus transporter des éléments trop lourds, pour ces même raisons je pense sérieusement à remplacer ma heq5 par une monture azimutale (évoqué dans un autre post).

 

Mais revenons  au sujet  !  je possède un 1200d défiltré et un canon eos 80d d'origine avec comme objectifs : 18/55, 18/135, 70/300 et 70/200 f2.8 , je pensais acheter un petite "stars adenturer" avec un bon trepied ( je ne sais pas lequel) afin de débuter en astro-photo en attendant mon rétablissement complet ! :D  

Une discussion avec un astram me disait que l'azeq5 gt ce démontait en plusieurs petits morceaux très légés  

 

En gros j'hésite entre deux set up complétement différents :

Le premier une monture qui ce démonte en morceaux qui me permettrais de faire un peu tout et l'autre une monture altaz nom motorisée pour le visuel, accompagné d'une monture ultra light pour m'initier à la photo.

Mes tubes optiques : mak 127/1500, ed 110/770 (vixen, j'ai le réducteur dédié), newton 200/1000 black diamond !

 

Mes contraintes sont : le poids pour l'essentiel, le budget max 1500 euros, 

Mes déceptions ne plus pouvoir observer dans de gros diamètres :(

 

Vous l'aurez compris je suis à la recherche de solutions de secours !!!    

 

fredo :)

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas la Star Adventurer mais je peux te dire que l'AZEQ5 n'est pas sécable même si elle reste légère. L'EQ5, que j'ai eu avant l'AZEQ5, est encore plus légère et permet la photo, si motorisée évidemment, avec de tubes jusqu'à 5Kg approx. Cela reste une monture parfaitement adaptée à la photo. Par contre, pour le newton, cela risque d’être un peu juste.

 

A+

Miguel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bandido

 

Merci pour ta réponse, pense tu qu'avec une lunette de 110/770 ed 5kgs tube nu, la neq5 goto pourrait convenir ?

Pour information la lulu ne mesure que 63 cm de long....

 

fredo:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La NEQ5 est donnée pour 10kg. Avec la moitié de la charge, seul le porte-à-faux est problématique mais avec un bon équilibrage, cela pourrait le faire.

J'ai utilisé mon ancienne EQ5 avec une FSQ-85 et CCD, guidage DO, sans trop de soucis (6.5Kg) mais elle est plus courte.

Si ton dos te permettait de transporter les 7kg de l'Az-Eq5...elle serait parfaite pour ta lunette.

 

A+

Miguel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

J ai une 66ed qui je pense peut faire l affaire , mais c est dommage de pas utiliser la 110 avec son réducteur ! 

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant