Question

Les planètes ne seront pas bien hautes dans le ciel en 2018.J'observe uniquement en visuel et me demande si l'achat d'un ADC (atmospheric dispersion corrector) est utile.Dans l'affirmative que penser des deux modèles proposés par astroshop : Omegon et ZWO ?

32 answers to this question

Recommended Posts

• 0

pardon alain ! je me demandais à quoi servait ces boutons et comme un gosse je m"en suis servi !!!!

je suis d'accord avec vous ,ça complique la lecture du post ! :)

polo

• Haha 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

• 0

Merci Larbucen.Je viens de le commander  pour 107€ , frais de port gratuit.

• 0

Excellent article !

Sauf sa première photo où on a pas l'impression qu'il fait du planétaire mais plutôt qu'il filme les fourmis ;)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Papilain
      Bonsoir à tous. 
      je n’arrive pas à trouver une bague adaptatrice pour utiliser un bon téléobjectif Olympus sur une camera asi 2600 (j’avais un Om2!!!)
      merci pour votre aide. 
      Alain
    • By aubriot
      bonjour,

j'envisage d'acheter  un correcteur glasspath baader 1,7x pour avoir plus de tirage et en vue d'utiliser une bino en planétaire

j’hésite entre différents modèles :
      https://www.pierro-astro.com/baader/32-tete-binoculaire-mark-v-et-accessoires/correcteur-optique-glasspath1-1-8-mark-v_detail
      https://www.pierro-astro.com/baader/32-tete-binoculaire-mark-v-et-accessoires/correcteurs-glasspath-1-25-1-70-ou-2-60-pour-binoculaires-mark-v-ou-maxbright18405_detail
      https://www.pierro-astro.com/baader/32-tete-binoculaire-mark-v-et-accessoires/correcteur-glasspath-1-7x-pour-tête-binoculaires-mark-v-ou-maxbright-ii-zeiss_detail

suivant mes calculs avec un tube de 260mm/3020 et un rapport F/D de 11,5

avec une ASI 174 mm cela demanderait une  barlow 2x . pour cela j'ai une barlow powermate qui permet un tirage assez long
      avec une ASI 183 mc pro aucune barlow serait nécessaire
      avec une Asi 1600mm pro ou une ASI 385mc le correcteur glasspath baader 1,7x serait peut etre adapté.

je voudrais avoir un retour de ceux qui l'utilise et connaitre le type de bino qu'ils utilisent
    • By Astrotaupe88
      Bonjour, 
      Je viens de passer à notre observatoire du club : abri roulant en résine en campagne, donc pas de possibilité électrique sinon peut-être solaire, mais là il faudrait trouver des finances...
      Le miroir du Newton présente des traces gelées, voir la photo.
      Qu'en pensez-vous ? grave, pas grave ?

D'où ma question, faudrait-il démonter le miroir de décembre à mars, mais dans ce cas plus rien de disponible pour observer (bien que cette année avec la Covid... ) ou laisser comme cela en sachant qu'il ne gèle pas tous les jours ou autre suggestion ?

• Upcoming Events