exaxe17

Les nebuleuses planetaires , retrospective 2016-17

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Magnifique rétrospective, tu es le meilleur en np, bravo Stéphane xD...

Edited by baroche
  • Thanks 1

Fabuleux tableau de chasse :)

Toutes plus belles les unes que les autres.

On va tous mourir ? Alors j'en profite pour vous envoyer mes meilleurs voeux pour cette  nouvelle année :)

Bon réveillon à tous,

AG

• Thanks 1

Très beau montage!!! Si je n'ai pas vu toutes les images, j'ai rattrapé mon retard d'un seul coup:-).

Ce sont vraiment de magnifiques perles, j'adore!!

Laurent Bernasconi

Bravo Stéphane , c'est une belle collection que tu nous présentes , elles sont toutes à la même échelle je suppose ?

Bravo très belle planche original ;)

JC

merci Laurent

merci Bigcrunch, non elles ne sont pas à l'echelle, car les petites sont entre 4 et 6'' , un poil plus gros qu'Uranus

merci GG

merci Serge

merci JC

merci René

et bonne années à tous!

• Like 1

C'est magique !

La mini M 57 est tronnion comme tout...

Tu peux nous la refaire en respectant rigoureusement l'échelle STP ?

Bravo !!!

• Thanks 1

Ah OK j'avais pas vu le post. xD

Pas mieux que la métaphore de Paul, quel feu d'artifice !! C'est même le bouquet avec toutes ces rosaces magnifiques !

Grand bravo Stéphane !

• Thanks 1

Très belle planche. Et pareil, ça  serait sympa d'en faire une version avec les nébuleuses à l’échelle.

• Thanks 1

Houch ! Superbe tableau de chasse !

Et bravo pour l'assemblage de l'arrière-plan stellaire : ça a dû être coton d'harmoniser tout correctement pour que l'oeil n'y voie que du feu ?

• Thanks 1

merci S, j'ai pu réaliser une version spéciale taille apparente, j'ai essayé une version avec la taille reelle mais j'ai plein de nebuleuse avec des tailles inconnues!

bG8OOLaw87LEQNAoXAFS6epwu9k@1200x910.jpg

merci Johann

merci Valere, c'est vrai qu'elle pete le feu!

merci Jacques

merci JF, c'est fait

merci Christian

merci Alain, c'est sur qu'harmoniser le tout sans trop que les raccords apparaissent (faut pas serrer l'histogramme par contre) c'était coton!

• Like 3

Magnifique !

Heureusement qu'il manque Hélix sinon t'avais pas assez de place :)

Bonne année et meilleurs voeux,

AG

• Haha 1

Superbe résolution dans les images et couleurs magnifiques !! On peut t'appeler le joaillier de l'astronomie.

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Bonjour
      J'avais oublié cet essai capturé rapidement sur un autre disque dur que l'habituel.  Pour une fois j'ai fais de la vraie pose courte, mais malheureusemebnt, je n'ai pas le detail de temps de pose, il n'a pas été enregistré par mon programme de capture (risingsky) 
      J'ai capturé 1900 images et en ai gardé 1729 sur un critere de rondeur dans SIRIL,  Traitement ensuite avec astrosurface et Photoshop.
      Je suis un peu sous-echantilloné avec cette camera (IMX294C avec correcteur de champ pour une focale de 1425 pour mon flextube 305.
      On pourrait gagner en netteté avec un peu plus de focale, ou des pixels un peu plus petits, et surtout un meilleur seeing. 

A refaire( en mieux)

Bonne journée!
    • By Anton et Mila
      Bonjour à tous, 
      La nuit du 30 mai a été propice pour faire des amas globulaires, mais je ne montre que M3. M53 et NGC 5053 sont moches car le suivi sans autoguidage n'était pas fameux du fait d'une mise en station imparfaite. J'ai pu avoir beaucoup mieux. Les poses sont de 3 secondes. Une centaine de poses sont prises et j'en ai conservée 92. C'est peu, mais cela donne une idée de la forme de l'amas. C'est donc toujours avec des prises de vue en mode planétaire, traitées avec astrosurface H64, R6 et faststone viewer. J'ai mis une miniature de cliché téléchargé sur wiki avec le HST, avec l'orientation de mon cliché.
      Lunette LZOS 152mm/1200mm et caméra ZWO ASI 290MM au foyer.
      ClaudeS

HST

• By dfremond
      Bonsoir

Comme prévu, je poste ce soir le resultat de ma serie ciel profond en pose courte du 24 mai. Le seeing etait assez moyen, mais l'avantage du grand champ et de la focale assez courte, , c'est que ça passe quand meme..

J'ai été verifier des la tombée de lla nuit  M61 et sa SN, qui commence a s'eloigner vers l'Ouest. Du coup la balance des couleurs est tres moche, et j'ai transformé en NB, je trouve que ça passe mieux. On voit qu'elle est tres lumineuse.
      Version couleur

Version NB

Ensuite M82 et son feux d'artifice de couleurs:

Version Cropée

Ensuite NGC 4394, que je ne connaissais pas, belle spirale qui revele quelques nuances colorées, qui valent le détour:

Version cropée:

Tout le traitement d'alignement et de stacking est réalisé dans SIRIL, et le reste dans Astrosurface et Photoshop.   Capture Sharpcap ou Risingsky selon le besoin.

En esperant que cela vous ai plu, je vous souhaite un ciel bien pur!
    • By FHoTo
      Bonjour,
      Je vous propose la célèbre North America:
      Canon 6D Space Cat Filtre Optolong L - enHance Monture nEQ-6 50 x 120s Prétraitement: Siril Traitement: PixInsight + Photoshop
    • By PhilCh
      NGC 7023 ............... 
      173X120 + 40 Darks ,iso800
      SW150/750 ,Neq3.2 Go-To ,correcteur Baader MPCC Mark III ,Canon 2000D Stock ,sans autoguidage .
      Traitement : Siril (empilement), Pixinsith, Lr
       c'est pas encore ça je l'admet !!

• Images