skywatcher

Crayford pour Mak 150/1800

Messages recommandés

Salut,

Suite à un achat récent d'un SW Maksutov 150/1800, j'envisage l'achat d'un crayford démultiplié 1/10,
je me pose juste la question sur la fixation de ce crayford sur la sortie du tube du Mak
on trouve plusieurs modèles disponibles, mais la plupart sont prévus pour des SC,
mon Mak dispose d'un diamètre de sortie de 2", est-ce identique sur le SC, faut il une bague intermédiaire ?
enfin, le diamètre extérieur des crayford ne risque t il pas de gêner la molette de mise au point d'origine
Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, skywatcher a dit :

Merci pour l info ;)

 

Bsr Sky

 

Comme te dit Alain, cette bague GEOPTIK fonctionne très bien car je l'ai utilisée !

 

Ensuite, j'ai acheté, en aout dernier, un crayford pour l'utiliser avec cette bague GEOPTIK : cela fonctionne très bien sur mon Mak 150 .

 

Ayant changer de set up dernièrement, si cela t'interesse je vends ce crayford (Porte-oculaire TS Optics Crayford Schmidt Cassegrain - Dual Speed NEUF 08/2017) => regardes mon annonce Ventes du 19/12/2017 !

 

Bien à toi

Frank

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frank pour ta proposition je vais y réfléchir ;)

Mais le bouton de réglage du crayford ne touche pas celui d origine du télescope ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, skywatcher a dit :

Mais le bouton de réglage du crayford ne touche pas celui d origine du télescope ? 

 

Si tu as un Mak150 SW, ce  crayford est dimensionné pour et cela fonctionnait avec mon Mak comme me l'avait annoncé ASTROSHOP.

 

Donc pas de problème !

 

N'hésites pas à me faire un retour !

 

Bon ciel à toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant