spoutnicko

c'est beau la pleine lune, ya plein de couleurs!

Messages recommandés

bonne année à tous!

 

bonne resolution oblige, je me suis senti de sortir le scope pour la pleine lune: malgré pas mal de vent, ciel dégagé sur paris pendant la nuit du 1er au 2, pile entre carmen et eleanor. pas mal de turbu mais comme la lune etait tres haute dans le ciel et avec gros diamètre apparent, ca limitait les dégats

 

prise avec sony a7s2 et lunette de 100mm, composition de 5 poses à 100iso pour avoir un peu de rsb sous le coude pour le traitement couleur

 

fullmoon4.png.0f42a46f5c2cf53321039e426e4492fe.png

 

nico

 

 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle "mineral moon" :x

 

Je m'y suis déjà essayé mais sans grand succès. Maintenant que j'ai fait quelques progrès, peut-être que je vais y arriver :D

 

En tout cas la tienne est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content qu'elle vous plaise! j'avais aussi essayé dans le passé avec moins de succès

 

du coup, comme elle me plaisait aussi, je l'ai reprise avec plus d'images sommées et un meilleur alignement pour avoir une resolution meilleure et plus de rsb sur la couleur ;-)

 

 

fullmoon10small.png.14e83c62677ca78c93d686617dac2c72.png

 

 

Modifié par spoutnicko
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo les belles couleurs ! On dirait une boule brillante qu'on accroche aux sapins de Noël. xD

En tout cas, on voit très bien toutes les différences de composition des mers et d'autres zones. Bravo !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par la grenouille en plastoc
      Bonsoir les petits lapins (et autres mammifères) !
      Une image de ce soir au vieux newton 158/1220 et son irréductible Fuji XT20, mode vidéo bien sûr et barlow Televue x2  
      Presque pas de vent (ouf !) turbulence un peu frétillante mais fin détails perceptibles.
      Plusieurs mosaïques en prévisions, en empilage d'images ou vidéo 4k...on dirait que ce n'est pas trop mal, juste un crop pour voir...
      On verra tout ça demain !
      Dormez bien  
       

    • Par rigo35
      224mc  , au c11 . as3 , astrosurface . voila .




    • Par Bigcrunch
      bonsoir 

      une lune faite hier soir et un soleil matinal vers 10h20 , avec la SW80 et fuji XT2 Astrosolar D5 
      voilà bonne soirée
       
      Olivier 


    • Par CASTOR78
      Salut à tous, une petite reprise astro cette semaine avec mon mak de 200mm sur ma monture G11 qui s'est remise à fonctionner (en appuyant sur les microprocesseurs de la carte électronique).
       
      Le 17 :
       

       
      Le 18 (hier soir) transparence moyenne avant que ça se couvre:
       

       

       
      Avec camera ASI290mm et filtre vert.
      Jean-Yves
       
       
       
       
    • Par Great gig in the sky
      Bonjour,
       
      Un premier jet de quelques images obtenues hier soir.  
      Plutôt basée sur le sud de la Lune, plus j'allais vers le nord et plus les résultats sont passables. A retraiter donc pour ceux là.
      C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x2 . 
      Rien que du classique pour l'instant, encore d'autres vidéos à traiter et peut être une mosaïque de la Lune gibbeuse si je n'ai pas de trous et que j'arrive à harmoniser les tuiles, ayant fait les vidéos avec beaucoup de différences de luminosité .
       
      Clavius :
       

       
      Moretus :
       

       
      Tycho :
       

       
      Longomontanus :
       

       
      Une mosaïque :
       

       
      Et ça se gâte en montant plus au nord, tentative de mosaïque sur Mare Nubium, mais obligé de faire plein de crops à cause des trous ! 
      Et redimensionnés aux 3/4 ( à retraiter ) :
       

       
      Autre crop :
       

       
      Ce soir la mosaïque, peut-être ! 
      Bonne fin de journée.  
  • Évènements à venir