emmanuel fontaine

Quel remplaçant pour le Sony A7s?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous et tous mes vœux astronomiques pour cette nouvelle année!

Le titre est peut être un peu provocateur...

Voilà, je tourne autour du pot depuis un bon moment à propos de ce boitier. Ce qui me freine pour l'acheter est son prix (au moins 1800€) et le fait que je n'ai sans doute pas totalement exploité mon boitier actuel (un 1100D Astrodon).

Or, à force de tergiverser, ce boitier se fait de plus en plus rare car il a été remplacé par le A7sII qui est mal adapté à notre pratique (l'histoire du "star eater" qui démarre dès quelques secondes de pauses...) : on n'en trouve plus en boutique (soit il n'y en a plus du tout soit il faut le commander avec un succès aléatoire, dixit Photofox par exemple), et il n'y en a plus guère sur les sites en ligne. Il y en a très peu d'occasion et jamais près de chez moi (pour un truc qui vaut au moins 1000 €, je préfère prendre des précautions et voir le vendeur et l'appareil...)

Bref, dans quelques mois il n'y en aura probablement plus.

Alors, quel boitier pourrait le remplacer le jour où je me déciderai, dans la mesure ou le A7sII est toujours affublé de ce problème de star-eater?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prendre un d'occasion pour un budjet de 1000 1200 euros ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Robert mais c'est ce que j'ai dit dans mon mail: il y en a très peu et toujours bien lojn de chez moi. Et envoyer un chèque de 1200€ à quelqu'un venu de nulle part et un boitier que je n'ai pas vu... A un moment, j'étais un peu plus décidé et suis tombé sur 2 arnaques. Une sûre, l'autre juste probable. Et pour 1200€ alors qu'on le trouve neuf à 1800...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Un petit up sur le sujet, des fois que celles et ceux qui rentrent de vacances, et ne les ont pas passées devant leur PC, aient quelques éléments de réponse.

Pour être clair: que faire lorsqu'il n'y aura plus de A7s neuf (dans quelques mois, voire moins) et qu'on n'est pas fana de l'occasion pour de multiples raisons.

Merci et bonne reprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

S'il y a un domaine d'activité où le matériel est soigné c'est bien dans l'astrophoto. Pas trop d'inquiétude à avoir, heureusement, cela demeure un coin d'honnêtes gens pour l'immense majorité. Personnellement, la quasi totalité de mon matos est d'occasion. Mon A7s ne déroge pas et je le revendrai sans aucun soucis. Après pour le chèque, il faudrait passer à des systèmes comme Paypal ou tu as une assurance d'achat (et vente) contre 3% du montant... si le vendeur n'est pas connu. 

 

En ce qui concerna la relève, il y en aura certainement, pas de panique :)

 

A+

Miguel 

Modifié par bandido
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le a7s est un tueur en vidéo dans des conditions de basses lumière. En photo, la différentiel avec les Nikon D8XX ou les Canon EOS 6D n'est pas si forte, surtout avec cette histoire de star eater.
Le nouveau 6D est moins bon que le précédent en astro. Donc un EOS 6D première génération défiltré est une option intéressante. Le Nikon D850 est vraiment pas mal, mais trop cher.

Si tu veux quand même faire de la vidéo, là c'est facile. Sony a7s II. Richard Galli m'a dit qu'il a réussi à en défiltrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car c'est un capteur 4/3; il y a 4 fois moins de surface collectrice que sur un full frame. Donc pas de miracle à attendre de nuit. Attention au marketing.

Qui ira mettre plus de 2000€ pour avoir un capteur minuscule.

Ces appareils photo sont de toute façon orientés vidéo, ils justifient leur prix avec les fonctions vidéos pour certains géniales, mais en tout cas ça ne s'adresse pas à nous.

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, questcequitarrive jlauvergne ? ^_^

Un capteur 4/3, ça peut être un full frame comme un APS-c ! 4/3 c'est juste le rapport hauteur largeur... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhh j'ai pigé, tu as raison, c'est 4/3 de pouce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le format photo initial de Panasonic et d'autres s'appelle, "micro 4/3"  ou bien "Micro Four Thirds" en anglais.

Donc si l'on dit seulement : 4/3     ça ne désigne pas un format physique mais la proportion entre largeur/hauteur du capteur.

D"ailleurs le ratio 4/3 n'est pas réservé seulement au format "micro 4/3".

Exemple le CCD du Leica Pro mesure  30 x 45 mm.

 

Par contre, Il n'y a pas de notion de pouces ici !

 

Le format physique du "micro 4/3" est de 18 x 13,5 mm.

Souvent dans le langage certains confondent micro 4/3 avec 4/3.

Le Panasonic GH5s est au format micro 4/3.

 

Lucien

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublions le Leica :  ce n'est pas le bon exemple de 4/3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2018 à 13:05, emmanuel fontaine a dit :

il y en a très peu et toujours bien lojn de chez moi. Et envoyer un chèque de 1200€ à quelqu'un venu de nulle part et un boitier que je n'ai pas vu...

 

Justement, vu le prix d'un appareil, faire le trajet en voiture pour l'acquérir en mains propres vaut le coup, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait exclusivement pour de la photo astro, en faisant défiltrer l'engin. Je ne fais ni photo diurne (sauf avec mon portable...) et encore moins de vidéo.

 

Bruno, le dernier que j'ai trouvé était à la Rochelle. 1200€. Depuis Marseille, ça fait une trotte. On en trouve des neufs à 1750€; il en reste quelques uns. Y'en avait deux dans la région parisienne et les vendeurs ne m'ont jamais répondu. Y'en avait un dans le Centre pour 800€ et ça sentait l'arnaque à plein nez. Un autre dans Astrosurf à 1200€, non défiltré,  de la part d'un gars qui n'avait jamais rien posté... Non, il n'y en a pas tant que ça... Et je parle bien sûr de boîtiers non défiltrés, pas vendu par des astronomes.

 

J'avoue que je me tâte avec un CCD, genre ZWO1600. L'esprit est un peu différent, je vois bien la différence et j'hésite à faire le saut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, juste histoire de ne pas faire fausse route dans le débat...

 

J'ai commencé la photo astro avec un eos1100d Astrodon il y a trois ans (avec une taka fs102 puis un 200 F/4). Sans l'avoir totalement exploité, je le sais, j'en ai vu les limites. Pour diverses raisons, et j'espère temporairement, j'ai maintenant un 450d baader.

 

Mais je souhaite aller au delà.

 

D'où le Sony qui semble faire des miracles et dont le star eater ne semble pas dérangeant vu la possibilité de pousser les isos de manière assez phénoménale.

 

Maintenant, s'il y a aussi bien ou pas loin, pour moins cher que le sony...

 

Merci à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Emmanuel, le 6d est au top, moins cher, avec un vrai menu,  et des logiciels parfaits.

Le défiltrage est moitié prix...

Je me suis offert un 7s, et je l'ai revendu aussitôt.

1:

je n'ai pas le temps de faire de la vraie astronomie, même si je vais reprendre.

2:

Sortir 450 euros pour le 7S en plus pour un astrodon, sans faire d'images avec mon 6d m'a semblé débile.

  Et Il faudra voir ce qui ressort de la qualité dans le temps de ces boitiers Sony Alpha.

Nombres d'images?, un Canon 6d fait sans souci, sauf pour les casseurs :) 100 000 ou 150 000 images.

si je parviens à bien !!! ?? reprendre on verra.

C'est sympa chez Canon, non?  et 6d et 7d, égal =  mêmes batteries  :D même télécommande, etc  ;) 

bon choix  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Ours pour cet avis

 

Mais le 6D fera-t-il une grosse différence par rapport au 1100 ou 450?

 

En fait, je ne recherche pas forcément le plein format. C'est un plus mais c'est tout

 

Ce qui m’intéresse avec le Sony est sa sensibilité et son bruit hyper bas. Bref, sa capacité à sortir un truc qui claque sans avoir à poser trop longtemps et être creuvé pour aller au boulot le lendemain.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant eu un 6D et un A7s, la différence n'est pas si énorme. Je préférais le 6D pour son confort d'utilisation.

A force de lire que le a7s est une bête de course, on s'attend à faire 10 min de pose pour les extensions de M27 à f/d10...

La différence n'est pas si énorme lorsqu'on le compare à un 6D. Il faut relativiser un peu.

 

Le même phénomène est en train de se produire avec l'ASI1600. Elle est extra ! ...mais un peu bruitée, seulement 60% de QE, pas de bin 2, etc. Finalement mon KAF8300 n'est pas mort et enterré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 d n’a pas vieillit et le’nouveau est moins bien, tout est dit .

à 3200 isos il fait des images , lui, et moi?

Pas encore mais on s’en rapproche :)

hélà tous, vous savez que ce 6 d il fait de la pose sans limitations de durée ?

ha, ha ha ;)

allez Mr Sony, encore un petit effort...

nous ne sommes tous pas rancuniers...

pour le moment ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pauvre 6DMKII en est tout retourné. Il n'est pourtant par moins performant que le 6D et termes de sensibilité.

Bon, l'écart n'est pas important mais il n'y a pas de régression et ce même en passant de 20 à 26 millions de pixels.

 

Lucien

6D6D2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un usage astro le CANON 6D en fin de stocks à 1050 euros à la FNAC est une bonne affaire.

Le Canon 6DmkII n'apporte rien de plus en astro. Les performances de l'autofocus... ne nous intéressent pas ici.

 

Lucien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous

Il est tentant, ce 6D, d'après ce que vous me dites...

Mais Lucien, Jean-Luc disait que le nouveau 6D était moins bon que le premier modèle pour l'astro... En quoi le nouveau est-il moins bon que l'ancien? Et le modèle de la FNAC est-il le premier modèle ou le nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant