ValereL

La série sur Mars, je crois que Serge avait raison...:);)

Messages recommandés

Je suis entrain de regarder la suite de cette série...C'est super chiant. Peu probable que j'aille jusqu'au bout.

C'est marrant, mais elle contribue à me faire penser que l'humain sur Mars est une utopie totale ? Elle a le mérite de montrer la dépense colossale d'énergie pour emmener des gens là bas, sans compter les risques absolument gigantesques qu'ils encourront !

Par contre, nul doute que la technologie permettra d'envoyer des robots de plus en plus balèses sur cette planète.

Ouais, je pense de plus en plus que Serge est un visionnaire sur cette question et pis c'est tout.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'as rien raté, j'ai stoppé la visu quand j’eus fini d'écrire mes conneries ci dessus. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage Valère

 

À la toute fin du dernier épisode. .. Il se  passe quelque chose de trrrrrrrrès intéressant....

9_9-_-:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince Daniel, :|:( mais raconte moi alors, ils se retrouvent nez à nez avec des autochtones c'est ça ?!  :S

J'en profite pour te souhaiter une excellente année pour toi et tes proches !!

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kif kif Serge !

Sauf que j'ai préféré regarder le documentaire sur le sauvetage des éléphants :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Valère ! Excellente année pour toi aussi :) !..

Elle est un peu bizarre cette série, en particulier avec les interventions de supposés "experts" en marge de l'intrigue (dont Elon Musk).

Comme toujours avec les fictions martiennes, les invraisemblances de haut niveau -_- se succèdent et finissent par agacer. D'autant que les conditions particulières de l'environnement martien sont propices à toutes sortes de péripéties originales.. et crédibles. Mais c'est sans doute trop demander.

 

Alors que suite à diverses péripéties la mission tourne au cauchemar, la déprime du préposé aux cultures sous serre le conduit à un suicide dévastateur. En conséquence, la sécurité des astronautes ne paraissant pas suffisamment assurée, la légitimité de la mission est remise en question sur Terre par les responsables des nations participantes, et on s'apprête à y mettre fin  :( !..

 

SAUF QUE ......................................... :)

 

:P9_9:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ValereL a dit :

Ouais, je pense de plus en plus que Serge est un visionnaire sur cette question et pis c'est tout.

 

Ah, non arrête!

Déjà qu'il a les chevilles qui pètent plus haut que son melon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que...Mais sauf que quoi nom di diou ? Tu peux me raconter la fin, y'a pas de soucis ! Si les auts veulent pas savoir, bah ils zappent et pis c'est tout !

Ouah Kirth, c'est toi sur l'avatar ?! Trop la classe ! Il y a une méchante ressemblance avec Steve McQueen !

Moi je vais bientôt changer de monture pour celle de Scorsese,  ça me fait une tête de scientifique ténébreux, j'adore ça. Je pense remplacer la Jupiter de mon avatar par ma tronche, ça va booster grave les visites de mes posts je pense...xD

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, ValereL a dit :

Je pense remplacer la Jupiter de mon avatar par ma tronche, ça va booster grave les visites de mes posts je pense...

Et au moins on aura plaisir à te voir :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Sauf que...Mais sauf que quoi nom di diou ? Tu peux me raconter la fin, y'a pas de soucis ! Si les auts veulent pas savoir, bah ils zappent et pis c'est tout !

 

T'énerves pas Valère :)..

 

Alors voilà :

Ignorant totalement que, sur Terre et suite aux derniers incidents, leur mission est sur la sellette, les recherches in-situ de l'équipe scientifique continuent.

Dans ce cadre une équipe longe un haut "mur" de roches stratifiées. Après examen, l'un d'entre eux recueille de bizarres filaments orangés en raclant la roche ... La routine quoi.

Ces "filaments" sont ensuite examinés au microscope.. Rien d'extraordinaire..

 

SAUF QUE..... 

 

:|:/:P

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

OK... Je comprend..

 

Alors voilà :

Lors d'une réunion au sommet des états participant à la mission, la question de la sécurité des astronautes est au cœur des préoccupations.. Une majorité semble se dégager pour terminer au plus tôt la mission en cours et abandonner toute ambition de "coloniser" cette planète en l'état actuel (on est en 2037)..

Une conférence de presse est donc programmée, et tout laisse à penser qu'elle va "éteindre" pour très longtemps les espoirs de ceux qui rêvent d'une présence humaine pérenne sur la planète rouge..

 

La salle de presse est bien remplie.. Les journalistes ont déjà en tête tout un laïus décrivant le coût délirant et la vacuité de cette quête de XXX dans les déserts glacés martiens. Certains vont même jusqu'à souligner qu'avec une 'I.A. en plein boum et dans ces espaces lointains les robots sont bien plus performants et à moindre coût que les humains !..  

 

SAUF QUE....

 

:|o.O:)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, ValereL a dit :

o.O>:(

Tu vois qu'elle te plait finalement cette série… Il fallait juste un peu resserrer la dramaturgie… xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>:( Nan, j'aime pas les séries, je déteste les séries, et pour cause ! Je sens que la fin n'est pas transcendante non plus.............Mais tu vas finir par me le pondre le dernier épisode Daniel ou bien ?! >:(>:(

xD;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehhhhhh mais dis donc Daniel, tu as écrit ça :

"La salle de presse est bien remplie.. Les journalistes ont déjà en tête tout un laïus décrivant le coût délirant et la vacuité de cette quête de XXX dans les déserts glacés martiens. Certains vont même jusqu'à souligner qu'avec une 'I.A. en plein boum et dans ces espaces lointains les robots sont bien plus performants et à moindre coût que les humains !..",

-> enlève "la salle de presse",  "bien remplie ",  et le s à "journalistes", ça ressemble bougrement  à quelque situation bien connue xD, tu te fouterais pas de ma gueule par hasard ??! Dis, Hein ?!

Modifié par ValereL
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait Alain, je déconne. Déjà, j'ai toujours pas pris rendez vous chez l'ophtalmo...Chuis pas près de les avoir les lunettes à Scorsese ( ou Matt  Damon dans Le Talentueux Mr. Ripley ou Raisons d'état, je ne sais plus )

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, ValereL a dit :

tu te fouterais pas de ma gueule par hasard ??! Dis, Hein ?!

 

Absolument pas ! Tu sais bien que ce n'est pas du tout mon genre :)!!

Bon.. j'ai un tout petit peu brodé, mais c'est juste pour combler le vide sidéral de la mise en scène de cette série.. c'est tout.

 

Alors voilà :

L'œil à l'oculaire du microscope, la biologiste examine ces fameux filaments orangés. Ils semblent légèrement "poilus".. mais figés, statiques..

Puis elle approche un instrument permettant de les manipuler.. et là.... INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

 

..........

 

PS > Je ne sais pas si je dois continuer, j'ai peur d'être responsable de traumatismes (il n'existe pas de cellule psychologique chez Astrouf)  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, la biologiste a découvert des micro bites fossilisées, c'est ça ?!

Et là... INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!...................... elles lui sautent à la gueule !!!

Il en gagne pas Ron Howard franchement...Déjà depuis Cocoon, ça n'allait plus très bien.

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je le savais.... je le sentais que ce serait traumatisant :(...

 

La conférence de presse est imminente, dans la salle des nuées de journaliste sont sagement assis.. un léger brouhaha.. puis le silence se fait..

La conférencière approche du micro.. et dès ses premiers mots c'est une véritable ruée vers elle !!!.. Elle est carrément assiégé ON A TROUVÉ LA XXX SUR MARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Car derrière son microscope, en approchant son instrument manipulateur, la biologiste avait découvert soudainement que les filaments se trémoussaient joyeusement... Sales bêtes !!!! 

 

Bon.. on n'en sait pas plus sur l'analyse et la nature exacte de cette xxx filamenteuse, la série TV "tire le rideau" sur l'annonce de cette découverte..

Un final assez nul, comme malheureusement l'ensemble de cette série dont le sujet méritait beaucoup mieux..

 

Comme d'habitude quoi.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les filaments se trémoussaient joyeusement..." Tu m'étonnes xD. C'est ballot, je ne me souviens plus de la biologiste. Le mystère réside en elle à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu cette série mais ça ne ne va pas m'empêcher de contribuer :P. En prélude on se demande bien ce que fout une série TV dans astro générale.

 

Pi soyons fous j'ai bien aimé, en films  récents Europa,  plus Life et surtout Premier contact contrairement au premier, mais bon je m'égare.

 

Désolé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on se demande bien ce que fout une série TV dans astro générale."

Et pourquoi pas ? Je ne vais pas au bistrot, il n'y a plus de rubrique "bric à brac", alors j'ai mis le sujet là et pis c'est tout. Y'a bien le sujet sur les OVNIS nan mais oh.

Ceci dit tu n'es pas tout à fait passé pour rien.

D'abord, on ne touche pas au premier Contact, enfin le premier film avec Jodie Foster j'veux dire. C'est ma p'tite chouchoute. Une totale rêverie ce film.

Quant à premier contact, le second film j'veux dire ( un truc à se mélanger les pinceaux cette histoire ), et bien je vais me l'A-CHE-TER en bluray bientôt ( je comptais sur le Père Noël, mais il ne m'a rien donné cet enf.... ), parce qu'il est achement bien et tout. Je ne connais pas les auts films que tu cites, ils sont vraiment bien ? De quoi ça parle sans trop spoiler non plus quand même...;)

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff! N'importenawak y'a toujours une rubrique à brac, faut juste s'inscrire pour y accéder, c'est quand même dingue qu'un branlouzin comme moi soit obligé de le rappeler.

 

Encore plus désolé. 

 

Surtout ici.

Modifié par jmpg86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant