vador59

Telescope de ouf (GB)

Messages recommandés

Vu sur la baie.... C'est juste énorme (dans tous les sens du terme):

https://www.ebay.co.uk/itm/RARE-Large-Vintage-Cambridge-Optics-Telescope/253340453499?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D2%26asc%3D49138%26meid%3Dade3280fd72440c0ad5be15b62b11d13%26pid%3D100012%26rk%3D1%26rkt%3D9%26sd%3D173046059299&_trksid=p2047675.c100012.m1985

Peut-être un Cassegrain à lame de fermeture. La monture me fait peur, pas sûr que j'y monterai le moindre instrument...

C'est clair qu'au vu de la monture, je ne suis pas sûr de pouvoir faire un suivi :D J'en propose 10 livres

Mouais...

Il y a des limites à la prise de risques et au culte du collector quand même !

Je n'en donnerais pas un kopeck pour ma part !

La "monture"... pas la peine d'y penser !

L'optique fait se dresser les cheveux sur la tête (même si elle peut être en moins mauvais état qu'elle n'en a l'air, à vérifier, mais de quoi s'agit-il et taillée par qui ?)

Le tube est dépourvu du moindre charme de ces objets anciens qui avaient l'élégance de flatter l'oeil quand on contemplait leur belle facture artisanale du temps jadis et la noblesse des matériaux employés magnifiés par leur patine... Un vulgaire tuyau de polyester moulé à l'arrache et mal jointé : pour du vintage on repassera !

Quant au PO, c'est juste une horreur indigente !

Que ce machin verdâtre du pire mauvais goût se voie estampillé "Cambridge-patin-coufin" n'en fait pas un bel instrument, au contraire ; il est totalement indigne de la prestigieuse université éponyme !

Moche, pourri, pas fonctionnel, mécaniquement et esthétiquement de la merde : beurk !

Courage : fuyons !

:)

Il y a 6 heures, Alain MOREAU a dit :

Que ce machin verdâtre du pire mauvais goût se voie estampillé "Cambridge-patin-coufin" n'en fait pas un bel instrument, au contraire

Misérable petite chose verdâtre!!