Messages recommandés

salut a tous

hier j ai comparé  une nouvelle version de la 224 mc avec des dark de 20s pour voir  si c est corrigé au niveau de l électroluminescence

voici les deux test sa va mieux on dirai a voir sur le ciel avec des darks

jean marc:/

 

ancienne 224.png

nouvelle 224.png

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jean Marc, meilleurs voeux, et  beau ciel, c'est quoi ton optique?, merci ;) 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JM ;)  suis je bête ;) 

Bon ciel pour toi, laisse moi en juste un peu  :) 

tu comptes la monter sur ta FS 60? ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, les conditions de réalisation étaient elles les mêmes et si oui lesquelles stp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée différence en effet :)

De plus en plus intéressante cette 224MC ;)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela parait énorme comme difference.

Il faudrait nous communiquer les fichiers des paramètres pour voir si tous les paramètres sont identiques.

Notamment Brightness et WRed et WBlue et Software Gain...

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je confirme le test de Jean-Marc.

 

D'ailleurs il y a quelque six mois, nous en avions parlé de ce sujet.

Pour dire que l'ASI224MC ancienne version et sans refroidissement, devient difficile à utiliser pour des temps de pose au-delà de 3 à 5 secondes unitaires, pour donner un chiffre.

On peut certes augmenter un peu ces chiffres en procédant à des darks et suivant le sujet...

 

Lucien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant donné que je viens d'acheter une 224MC (c'est la Père Noël qui l'a livré), comment fait-on pour savoir de quel modèle il s'agit? Ancien ou nouveau? On ne trouve pas de "serial number" sur la dite camera.

 

J'avais déjà noté qu'il existait différents drivers: http://nicolas.dupontbloch.free.fr/camera-asi224mc.htm

 

Nicolas laisse ce commentaire en face d'une M57: "M57 Newton 254, gain=76, 191 x 5 seconds, 12 bits. Improper colour balance, fixed now with new driver. Note the details despite the "long" individual exposures." Cela laisse entendre qu'il a ancien et nouveau driver.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

SP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à réduire le signal parasite par logiciel dans le cas de la nouvelle version :

new_224.gif?dl=1

 

Les quelques pixels colorés restant laissent une traînée sur la vidéo (objets mobiles) et sont détectés par l'algorithme de flot optique.

 

Avec l'ancienne version c'est aussi possible de traiter par logiciel.

 

Comme dit Lucien si on s'en tient à des temps de pose de 1/100s à 5s, les darks ne sont pas nécessaires et ils sont englobés dans l'estimation du bruit hybride.

 

Pour les pixels chauds, les poussières sur le capteur, ... c'est la vidéo qui permet de les mettre en évidence et ils sont englobés dans l'estimation du flot optique.

 

Est-ce qu'il existe des caméras analogues à cette ASI224 fabriquées en France ou au moins en Europe ?

 

Modifié par ms
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5s, waou, c'est top comme amélioration ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour a ce post

la nouvelle cam a maintenant une boite blanche

ce que j'ai compris une carte électronique a été changé

ms

super ce logiciel on dirai une image stacké 

jean marc:o

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la question qui s'était posée sur un autre post :

 

Je pense qu'il est possible de se passer de tous ces traitements sous certaines conditions.
Ici le temps de pose est de 20s et on observe quelques résidus mais à 10s, il doit en rester moins et à 1/100s rien du tout.
Avec EVA l'essentiel des observations se fait en altaz de 1/100s à 10s sans offsets, darks, flats et avec un ADC logiciel quand l'objet est trop bas (j'ai vu dernièrement sur ce forum une image de M1 faites avec des poses de 1s à l'ASI224, il me semble que c'est une bonne approche mais elle doit être automatisée pour ne pas durer une éternité ^_^ ).

Au delà de 10s, je pense qu'il faut entrer des master darks, flats, ...

L'avenir ce sont des capteurs et des GPU capables d'obtenir le même résultat en 10 fois moins de temps, de 1/1000s à 10s les cibles seront encore plus nombreuses. ^_^

Quelque soit la technologie utilisée, l'essentiel sera de bien maîtriser l'estimation d'un bruit hybride pour garantir de bonnes chances de réussite au reste de la chaîne.

Modifié par ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant