zirkel 2

Vaonis : Télescope Stellina

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un concept de télescope astrographe "démocratique" de "geek", vous en pensez quoi? intéressant?

Stellina

Modifié par zirkel 2

Je ne sais pas... Le principe et intéressant, mais plus de 2000€, c'est une somme...La focale parait fixe, ce qui restreindrait l'observation aux cibles assez étendues.

Le diamètre est faible, au bout de combien de temps a-t-on l'image de la nébuleuse d'Orion telle que montrée sur le site ?

Peut-on imager aussi les planètes avec une bonne qualité ?

Au final, je ne pense pas que cet engin s'adresse aux Astrams, je dirais plutôt aux Hipsters xD

Si une société sort un oculaire électronique avec un traitement d'image d'image intégré (acquisition+darks+alignement+empilage+traitement) et liaison wifi avec une tablette pour l'affichage "en live" cela m'intéresserai beaucoup plus : un tel oculaire monté sur un N200 ou 250 en soirée publique ? Wow !

Actuellement, je projette l'ecran de mon PC sur un ecran via un video projecteur, c'est un peu encombrant :S

Cricri

merci cricri pour ta réponse, visiblement le sujet ne soulève pas beaucoup d'intérêt sur AS :$.

Comme j'organise les euroastro avec accueil du public je me disais que cela pouvait être un achat club pertinent pour faire découvrir l'astronomie....

Ça peut être effectivement un achat club pertinent pour les soirées publiques mais cela reste quand même cher ;).

Pour ce montant, si c'était pour mon club, je préfèrerais une petite Lunette Lunt pour observer le soleil en Halpha ( même si coté Soleil, c'est plutôt calme en ce moment).

Ce qui roxe du poney en soirée publique pour l'avoir testé avec mon AVX, c'est le Skyportal Celestron avec une tablette Android :D

Cricri

il y a 14 minutes, cricri a dit :

Pour ce montant, si c'était pour mon club, je préfèrerais une petite Lunette Lunt pour observer le soleil en Halpha ( même si coté Soleil, c'est plutôt calme en ce moment).

Nous avons déjà !!!! xD

Citation

Ce qui roxe du poney en soirée publique pour l'avoir testé avec mon AVX, c'est le Skyportal Celestron avec une tablette Android

Une bonne piste en effet.

En plus pour le coût, le Skyportal n'est pas très cher : 160€ chez l'Astronome avec les soldes ;)

Modifié par cricri

Salut :)

tu devrais plutôt demander à Benjamin (benjamindenantes sur WA) pour l'utilisation d'un A7s sur un tube moyen avec un écran à côté, ce n'est pas plus cher et tu auras de meilleurs résultats 

j'ai rigolé en trouvant le site des Euroastro: http://www.euroastro.fr/....:D

Salut Gérard,

il y a 11 minutes, gerard33 a dit :

tu devrais plutôt demander à Benjamin (benjamindenantes sur WA) pour l'utilisation d'un A7s sur un tube moyen avec un écran à côté

On a déjà fait aussixD content d'avoir de tes nouvelles comment vas tu? à ton espoir de te revoir un de ces jours???

Citation

j'ai rigolé en trouvant le site des Euroastro: http://www.euroastro.fr/...

Lol effectivement!  dans le même genre: http://www.euroastro.com/

Sur un 200 f/d4 cela doit avoir de la gueule

oui, on se reverra mais peut-être pas cette année encore car j'ai envie de retourner au Maroc

la grande tablée sous le préau B|