fredo38

déclinaisons eq5

Messages recommandés

Hello à tous ;)

 

Je commence ce nouveau sujet afin de démêler et comprendre les avantages et inconvénients  des différentes déclinaisons autour de l'eq5, que nous connaissons tous :

 

La EQ5, la neq5(9kgs de charge ou 10kgs selon les sites), la neq5 pro-goto(10kgs de charge) , la bresser exos 2 goto qui lui ressemble beaucoup(13kgs de charge) , la gp2 (vixen fabriqué en chine 7kgs de charge).....

 

- Je ne cherche pas à savoir si la heq5 sera plus adaptée pour la photo, ca on le sais tous;), non je cherche des retour fiables sur le poids qu'elle peu encaisser sans "broncher" ?

 

- Lorsque que je regarde des acquisitions sur astro-bin je constate que de jolie petites choses ont été faite (notamment la exos 2 goto et ce même avec un 200/1000 sur la tête !).

 

- Bref, j'ai une 110ed qui fait 7kgs avec l'apn, le chercheur, la camera, que peut on tirer de cette monture en toute honnêteté ?

 

(Je précise, j'ai une Heq5 le but est de gagner encore quelques grammes) :D   

 

bien à vous tous

 

fredo :)

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà une Heq5, cela fera cher du gramme gagné...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que si je trouve des éléments convainquants je me separerais probablement de l'heq5... 

Ce qui m intéresse c est l' eq5 ou une de ces déclinaisons, pas le choix heq5 VS eq5 :)

 

Fredo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr Fredo,

 

appelles Pierro Astro, il sait comme upgrader une monture de type HEQ5 pour augmenter sa capa de charge : ce sera moins cher que d'acheter une EQ6 voire une AZEQ6 !

 

Bon Ciel et Belle Lune !

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant