Kaptain

Le grand retour de l’obscurantisme et du religieux ?

Messages recommandés

Il y a une explication plus simple, les 9% ne font pas la différence entre plat et rond.

 

Après tout, une assiette est plate tout en étant ronde.

 

Quelle misère :):)

 

JF

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est que le boulot reste à y faire, ici avec le yeux bleus et le petit gros avant qui se jettait sur des cuisses ouvertes offertes.

Zoé, crois-tu qu'il ne le savait pas?

Présomptueux, es-tu.

Des certitudes sans doute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un troll ? Si vous savez répondre à cette question, vous comprenez donc pourquoi la terre plate marche si bien.

Ceux qui disent ça sont les plus malins, vous tombez constamment dans le panneau.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez que peu de Zoé, regardez aussi ce qui est rapporté de l'envirronement de cette époque, pas ceux des verts luisants aujoud'hui.

Cela peut vous appliquer.

Le patron fera ce qu'il a faire sur ce forum, stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’ai jamais eu un seul cours de cosmologie élémentaire de toute ma scolarité ! Comme c’était en fin de programme, les profs zappaient à chaque fois. J’avais l’impression d’ailleurs que ça ne les intéressait pas beaucoup. À la lumière de ce sondage, je me demande si les choses ont beaucoup changé…

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un sondage ? merde, je ne savait pas.

Je n'ai aucun doute sur l'issue des envies, simples, de ce sonderaction.

Comme ne pas glisser sur le troitoir gelé, maintes fois rappelé par bfm ou autres, le soir pour le matin.

Quelle avancée intellectuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stanislas a dit :

Ba oui c'est que le boulot reste à y faire, ici avec le yeux bleus et le petit gros avant qui se jettait sur des cuisses ouvertes offertes

 

ah wouais ! quand même ! c'est du lourd ¬¬

 

Il y a 3 heures, stanislas a dit :

Zoé, crois-tu qu'il ne le savait pas?

 

Et la marmotte dans tout çà ? xD

 

Il y a 3 heures, stanislas a dit :

Présomptueux, es-tu.

Des certitudes sans doute.

 

Oui maitre Yoda, tout a fait ! xD

 

Il y a 3 heures, stanislas a dit :

Vous ne connaissez que peu de Zoé, regardez aussi ce qui est rapporté de l'envirronement de cette époque, pas ceux des verts luisants aujoud'hui

 

méa maxima culpa, je n'ai aucune Zoé dans mon entourage :D

 

Il y a 3 heures, stanislas a dit :

Cela peut vous appliquer.

 

? je donne ma langue au chat ^_^

 

Il y a 3 heures, stanislas a dit :

Le patron fera ce qu'il a faire sur ce forum, stupide.

 

¬¬

 

Il y a 2 heures, stanislas a dit :

C'était un sondage ? merde, je ne savait pas

 

pourtant c'est marqué : "9% des sondés" 

 

Il y a 2 heures, stanislas a dit :

Comme ne pas glisser sur le troitoir gelé, maintes fois rappelé par bfm ou autres, le soir pour le matin

 

C'est à ce moment  théoriquement où Superfulgur nous sort sa citation de Lao Tseu

 

Il y a 2 heures, stanislas a dit :

Quelle avancée intellectuelle !

 

Oh! moins que sur le poste des ovnis :D ( 40 pages déjà )

 

Seriez pas soucoupiste par Hazard ? xD

Modifié par eeva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marmotte ne glisse pas sur le trottoir et ne regarde surtout pas bfm ou autre.

Je n'ai jamais vu de soucoupes sauf sous les tasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stanislas,

 

quand je lis tes posts, j'ai l'impression que j'ai bu. Ce qui m'arrive parfois, mais pas là !

 

Dois-je consulter à ton avis ?

 

Merci

 

JF

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, jf, chacun vois ce qu'il veut, surtout ici, avec ses envies.

Rien de plus.

La marmotte millénaire dans ses montagnes n'a rien à faire de nous, sauf à nous acceuillir, en sifflant..., en nous voyant arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettons que la terre soit plate et des deux côtés, mais alors, et les bords eux, 

ils font combien d'épaisseurs? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu encore les mesurés vu qu'ils sont tous tombés .... Mouarfff... xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stanislas a dit :

La marmotte millénaire dans ses montagnes n'a rien à faire de nous, sauf à nous acceuillir, en sifflant..., en nous voyant arriver.

 

Tu vois, là j'ai l'impression que j'ai bu par exemple. C'est génial. Je ne grossis pas comme ça !

 

JF

Modifié par jeffbax
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette marmotte siffle parce qu'elle a peur du nouvel arrivant ou pour se signaler et rencontrer à sa façon le nouvel arrivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé un peu à la mise en station de votre instrument sur une Terre plate.... quel bonheur ! Une seule latitude pour tous, positive sur le côté pile, négative sur le côté face (si du moins il y a du monde sur côté face ? car que sait-on sur la gravité des gens du dessous ?) 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se rapprocher du bord ou sauter la ballustrade autrement c'est la chute dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes expressions à la con. La preuve de la terre plate c'est qu'on parle du plancher des vaches. Ah, c'est pas nous les vaches alors ?

Stanislas, continue comme ça, on va concurrencer les surréalistes (et en plus la Terre est bleue comme une orange ... il avait bu aussi, non ? dis, JF ?)

=> Ceci dit, il y a pas mal d'années quand je donnais des cours dans mon université voisine, pour faire des TP sur les mesures et autres ajustements sur les questionnaires de connaissance,  je m'étais amusé à prendre comme support une petite dizaine de questions d'astronomie "basiques" et mes groupes d'étudiants servaient de cobayes. Ben j'avais pas été déçu du résultat, mais je ne leur en veux pas à mes anciens étudiants, ils ont tout compris depuis. :)

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par une nuit limpide de 1975 où j'observais dans la campagne sur le plancher des vaches j'ai malencontreusement glissé sur une bouse fraîche .

Heureusement, j'ai pu me rattraper in extremis  à la clôture électrique !

Petit rappel aux débutants : ne posez jamais votre monture aux confins du disque terrestre (  un 24mm Televue et un 13 hyperion perdus) :(

Je dis ça je dis rien ... ;)

 

 

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème stupide d'orthographe qui a eu des conséquences fâcheuses : il fallait lire "plancher des bâches" et agir en conséquence...

Rien ne se perd sur le plancher des bâches !

Il fait vraiment un temps de chiotte chez vous les aminches : jamais autant lu ni raconté autant de conneries en quelques jours !

(oui, j'admets : chez moi aussi... ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, leonardcauvra a dit :

Je continue mes expressions à la con. La preuve de la terre plate c'est qu'on parle du plancher des vaches. Ah, c'est pas nous les vaches alors ?

Stanislas, continue comme ça, on va concurrencer les surréalistes (et en plus la Terre est bleue comme une orange ... il avait bu aussi, non ? dis, JF ?)

=> Ceci dit, il y a pas mal d'années quand je donnais des cours dans mon université voisine, pour faire des TP sur les mesures et autres ajustements sur les questionnaires de connaissance,  je m'étais amusé à prendre comme support une petite dizaine de questions d'astronomie "basiques" et mes groupes d'étudiants servaient de cobayes. Ben j'avais pas été déçu du résultat, mais je ne leur en veux pas à mes anciens étudiants, ils ont tout compris depuis. :)

Claude

Parce que nous plongeons dans le suréalisme ici (faut lire aussi au 2eme degré).

Je me retire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, il y a un truc qui m'a marqué dans ma formation scientifique : le plaisir de l'honnêteté intellectuelle, et d'abord de ne pas se mentir.

Voir les choses comme elles le sont, et pas comme on aimerait qu'elles le soient.

 

Le 08/01/2018 à 17:12, Grhoth a dit :

une montée des discours religieux de tous bords se propage en France [...] extrémistes catholique et autres

Je ne suis pas catholique, ni d'aucune autre religion officielle : je suis me suis fait ma petite tembouille perso, suis vaguement déiste (comme la majorité des français).

Et pourtant je trouve cette phrase insupportable de mauvaise foi et de lâcheté.

Depuis quand il y a une "montée des extrémistes catholiques" en France !?!????

Cracher sa haine sur les juifs c'est has been, la nouvelle mode c'est de cracher sa haine sur les cathos ?

C'est exactement l'inverse  qui se produit avec le pape actuel !

et "autres" !?????? Vous vous sentez agressés par l'extrémisme religieux  juif ou boudhiste ambiant en France alors ???

 

 

Le 08/01/2018 à 17:13, rmara25 a dit :

Non je pense que ça toujours été comme cela, c'est juste qu'on ne leur donnait pas autant de visibilité dans les médias.

Oui, déjà quand j'étais petit, des processions bloquaient les rues, les filles ne pouvaitent pas se mettre en jupe dans certains quartiers catholiques intégriste, des protestants refusaient de serrer la mains de catholiques ou de femmes au travail, des cambrioleurs boudistes menaçaient de morts et tuaient parfois en hurlant "sale infidèles", des policiers ou des passants se faisait sauter à la gorge par des juifs intégristes, des prêtres fonçait en camion sur la foule en hurlant "à mort les laïcards"...etc...etc...

Bref, rien de nouveau, dormez bien. Tant pis pour la génération qui suit...

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune haine envers la religion musulmane.  Je crois qu'il y a à prendre et à laisser dans TOUTES les religions.

Je me reconnais par exemple dans le fait que c'est une religion monothéiste

(même si l'approche polythéiste aussi est intéressante, pour le respect de la vie, pour son côté moins dur),

et je trouve """moderne""" l'idée de ne pas représenter/personnifier dieu.

A l'inverse, la philosophie boudiste est certes passionnante à de nombreux égards,

mais on oublie parfois un peu vite que de la réincarnation a découlé le système des castes.

 

Ceci dit, la montée de l'islamisme me fait effectivement peur.

Et je pense que c'est ce qui explique le résultat de ce sondage (cf "18-24 ans", entre autre).

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerais bien savoir comment la question a été posée dans ce sondage... Un sondage, c'est fait pour y faire dire ce qu'on veut. Car après tout, le mec qui vit dans la Beauce peut dire qu'il vit sur une terre plate... Ce qui est vrai ! C'est vite fait de mal interpréter une question ou pire, de mal interpréter une réponse.

Et puis, de toute façon, il y a 5 à 10 % d'illétrés en France, donc pas de quoi vraiment s'étonner. Car quelqu'un qui n'a pas réussi à apprendre à lire, peut difficilement se cultiver dans les livres de géographie...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.