pe.ce

Choix entre WebCam

Messages recommandés

Bonjour ,bien que ce ne sont que des " webcam "  ,quelqu’un pourrait-il  me ,dire que choisir entre la caméra OMEGON USB à 64 €  et la Caméra Mikrokular full HD Référence :18058 à 65 € et ce qu'il en pense ,étant bien entendu que je ne désire  pas  m''équiper  d'une "vraie" caméra pour l'astronomie . Par avance merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une vraie cam pour l'astro? Pour un peu plus cher tu as par exemple les qhy2lc bien plus performantes.,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  JB

C'est une question de budget...

Il ne faudrait pas que le prix dépasse de beaucoup la centaine d'euros (!) ,d'autre part je n'ai pas trouvé sur le Net  "les qhy2lc" ,quelle est la référence plus précise qu'il faudrait rechercher ?

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OMEGON  (59€) : https://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/omegon-usb-camera-pour-microscope-et-telescope/p,46438#tab_bar_1_select

est une "vraie" caméra astro, même si c'est vraiment l'entrée de gamme, et te permettra de bien débuter.

 

Je ne connais pas l'autre :

https://www.maison-astronomie.com/webcams-d-initiation/3633-camera-mikrokular-full-hd.html

son capteur semble plus grand, quoi que... Il est possible que le format d'image annoncé soit supérieur aux caractéristiques du capteur, donc, peut-être, images "recalculées" plutôt que brutes de capture. à investiguer...

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pe.ce,

 

chez les webcams ça progresse aussi au niveau des caractéristiques. Plus grand chose à voir avec les Toucams d'hier.

L'Omegon possède des pixels de 6 microns, pour une petite fenêtre en pleine trame. Elle demandera un grandissement assez important pour éviter le sous échantillonnage et pas rigolote pour la taille de l'image finale, elle nécessitera le mosaïquage systématique dans le cas de la lune.

La Mikrokular présente une fenêtre pleine trame plus intéressante ( 1920x1080 pix ) mais je n'ai pas d'info sur la taille des pixels certainement plus petite ni sur le débit max qu'elle propose ( 30ips pour l'Omegon ).

Celle qui se rapproche le plus d'une cam planétaire classique est celle de l'intervenant précédent, son prix est très intéressant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sinon soit patient en occasion tu peut trouvé ton bonheur sur le P.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci à vous tous pour vos conseils et le temps passé à vos recherches . Il semblerait que la camera

 

DATYSON T7 (je ne suis pas sûr de la référence)  ,et qui vaut actuellement # 81 € est celle que je commanderais certainement .

 

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et ne pas faire d'erreur lors de la commande :

T7M = Capteur Monochrome (N&B)

T7C = Capteur Couleur

 

Et une petite discussion au sujet de cette caméra sur le forum d'en face :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149406&highlight=datyson

 

Modifié par Stéphane BEHMENBURG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stephane

 

Tu as très bien fait d'attirer  mon attention sur le modèle à commander ,je suppose qu'il me faut prendre la T7C ,pour ne pas être ennuyé avec des filtres à ajouter ,dis moi si j'ai bien compris que la T7M demande  des filtres de couleurs pour fonctionner , je suppose que la T7C ,sort les photos directement en couleurs  ; excuse mon ignorance , je ne sais pas trop comment fonctionne ces cameras . Est-ce que le vendeur " AliExpress " est sûr et de confiance ?

Les discussions du "webastro" sont en effets intéressantes ,bien que mon  but n'est pas le guidage ,mais la photo planétaire .

Merci pour tes renseignements .

Cordialement .

 

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane ,il ne me reste donc plus qu'a la commander dans les jours prochains .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant