Rastaman

Out of Stellaland 7 est enfin sorti

Messages recommandés

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Fabuleux récit d'une escapade qui donne sacrément envie :)

Et joindre astronomie avec gastronomie, quel bonheur ;)

Je vais de ce pas jeter un oeil aux photos.

Merci encore de ce partage et bonne année 2018.

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stellaland, avec un nom comme ça il n'y a pas de mystère ! ;)

 

Je n'ai pas eu le temps de tout lire à cause du boulot, je le ferai mieux ce soir, mais déjà les photos sont absolument magnifiques. Ces couchers de Soleil, l'ambiance transpire de l'écran ;) Ca a l'air d'être aussi bon que les précédents récits. Bravo !

 

Tu as bien de la chance d'avoir fait 7 voyages en trois ans et demi seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres,

je n'ai pas  le temps de tout lire pour l'instant, mais ça donne envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'irai jamais : la peur de ne pas vouloir repartir...

Très bon récit, bien alléchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rastaman, tes voyages nous font toujours autant rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, ce récit est captivant et m'interpelle, ayant vécu la même expérience de l'autre côté de la frontière namibienne à Tivoli.

 

Seule différence, la couleur de la terre qui était très rouge là-bas.

 

Ceux qui enquillent 3-4 voyages de 2 semaines par an, vous êtes à la retraite?

Car sans ça je ne vois pas comment c'est possible.

 

Vous avez raison pour les araignées, malgré leur apparence répulsive, certaines sont bien utiles, y compris par chez nous (une piqûre de moustique évitée cet été, le vil volant ayant été piégé dans une toile).

Bon tout se termine bien, le chien perdu est revenu, le minibus Deutsch Technologie a été sauvé par le système D français, et on a même trouvé une Tour Eiffel dans le ciel.

Cocorico (mais pas à 4h du mat'!)

Modifié par xavierc
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce que vous avez écrit! :)

 

Et plus en détail...

> Alain,

Tu as bien raison de souligner qu'on peut combiner astronomie et gastronomie ( dans ce cas précis nous allons éviter d'abréger en astro et gastro!! :D:D) . Le fait de manger dehors dans un cadre de rêve aiguise beaucoup l'appétit et, comme je l'ai écrit dans mon récit, la viande des boeufs de Hottie est si tendre et savoureuse...:P

 

> Cédric,

Ce territoire avait formé avec la province voisine les Etats-Unis du Stellaland en 1882 à cause d'une comète qui y avait été aperçue, mais cette indépendance fut de courte durée et l'armée britannique y mit un terme par la force en 1885.

 

>  Yann,

Citation

Je pense que je n'irai jamais : la peur de ne pas vouloir repartir...

 Pas facile de te répondre, car c'est en gros ce qui m'est arrivé! Je suis conscient de profiter d'un des meilleurs ciels au monde pour beaucoup moins cher que d'autres destinations de l'hémisphère sud et ce, sans aucun décalage horaire. Nous prenons l'avion à 22h, nous atterrissons le lendemain à 8h, Hottie nous emmène à la ferme et le soir même nous sommes au télescope. Que demander de plus pour les passionnés que nous sommes?

 

> Xavier,

Effectivement, une majorité des astrams qui se rendent à Stargate sont retraités. En ce qui me concerne, je le suis aussi mais je continue de travailler et cela me permet de partir trois fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce superbe compte rendu, je ne connais pas du tout l'Afrique du Sud et çà donne bien envie d'essayer ! Les paysages et la Voie Lactée sont splendides.

Modifié par laurent13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau récit joliment illustré ; avec du détail sur la logistique, ce qui a son importance.

Les photos du centre galactique font très envie !

Quant à la table du petit dej', il y a profusion, j'avoue ne pas être arrivé à tout identifier :)

Merci pour ce compte-rendu très instructif.

 

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai bien fait de passer par ici!

superbes compte-rendu ! superbes photos et films !

un grand merci pour le partage ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée aventure !

J'aime toujours autant te lire.

Vivement la suite !

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent! :D

Mais c'est quand tu veux... :) car n'oublie pas que toi aussi tu es une star là-bas! Je m'explique > j'emportais souvent des exemplaires de tes (lourds!) Splendeurs du Ciel Profond que mes amis allemands appréciaient beaucoup. D'ailleurs un jour, je t'ai demandé si tu n'envisageais pas de faire une version en anglais! Alors l'an passé, j'ai trouvé dans les PA le tome Austral et Hiver  qui sont venus enrichir notre riche bibliothèque de Stargate , qui comprend déjà le Night Sky Observers t.3, le Beobachteratlas Nordhimmel de Gerhard Stropek, le Sky Atlas 2000.0 de Tirion et le Perlen des Südhimmels de Willasch.

 

> Fred,

Citation

Quant à la table du petit dej', il y a profusion, j'avoue ne pas être arrivé à tout identifier

 

Alors de gauche à droite, tu as le jus de fruits, les tomates et les oignons, les œufs, le café, le pain, les fromages, le beurre, le lard grillé en tranches, les pots de confiture, le lait et dans les bols le yaourt avec des fruits! :)

 

> merci encore à Polo, à PETIT OURS et  à toi Benoît qui étais du voyage en juillet dernier et qui m'a si gentiment scanné et imprimé l'introuvable Splendeurs du CP Printemps! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les précisions. Avec tout ça, on peut se contenter d'un seul repas par jour :)

 

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter un citron choisi et cueilli sur son arbre directement.

 

Rastaman,  d'ailleurs il va bientôt te servir... ;-) On attend le numéro 8 !

 

Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe récit qui a dû prendre du temps.

On ressent l'envie de partager, j'ai connu ça aussi.

Merci 

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Fred,

 

Citation

Avec tout ça, on peut se contenter d'un seul repas par jour

 

Tu rigoles? Avec toutes les heures que tu vas passer à dessiner, tu tomberas dans les pommes! :P 

Regarde le menu du soir dans la vidéo qui suit!

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=116&v=GnoFAAqehng

 

> Benoît,

 

Citation

On peut aussi rajouter un citron choisi et cueilli sur son arbre directement.

 

Rastaman,  d'ailleurs il va bientôt te servir... ;-) On attend le numéro 8 !

 

Je te dois une reconnaissance éternelle avec ton citron cru du matin, car, comment expliquer que nous ayons été les seuls toi et moi à ne pas avoir été touchés par la grippe, alors que tout le monde l'avait!

Je crois que je vais t'affecter dans notre équipe comme Docteur Cymes chaque année en juillet!! :D

Oui ton SCP Printemps me servira très bientôt puisque j'y retourne le 5 avril ( que c'est long d'octobre à avril...!!!) :)

Calme-toi un peu pour le n°8 > je ne peux pas écrire un tel roman à chaque voyage! N'oublie pas que je suis un retraité qui travaille encore beaucoup! :P

 

> Jc,

 

Merci! Tu as bien compris que notre but est de partager avec vous ce temps merveilleux que nous passons là-bas, afin de vous donner l'envie d'y aller à votre tour et de profiter des 3 et bientôt 4 extraordinaires télescopes que nous mettons à votre disposition.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

ben ne voila du périple savoureux, bravo !

périple que je médite car j'envisage la chose, histoire d'avoir Mars au zénith pour l'opposition, pi de vadrouiller dans le nord du pays, pi d'aller taquiner du requin.

 

Je réagis à la remarque de Xavier : les congés.

Ben en l'état en étant salarié, c'est 5 semaines, auquel on peut ajouter du "hors saison", puis un chouya d'ancienneté, avec selon les accords locaux du RTT. SI tu goupilles ça avec des jours fériés, ça commence à faire quelque chose qui permet des choses.

C'est sûr que c’est aujourd'hui mis à mal, mais ça existe et c’est précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe aventure racontée avec talent !  Des étoiles, de l'exotisme austral, bref, bravo et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

> Serge,

Citation

périple que je médite car j'envisage la chose, histoire d'avoir Mars au zénith pour l'opposition, pi de vadrouiller dans le nord du pays, pi d'aller taquiner du requin.

Ma foi, pourquoi pas? C'est un site idéal pour vous les dessinateurs. Tu t'installes au télescope avec ta chaise et ton matos, puis le ciel t'appartient pour la nuit. Un chien pour te tenir compagnie et personne d'autre ne vient te déranger. Tu vas dans la salle de séjour quand tu as envie de faire une pause, tu te sers un café, un thé ou un bon pinotage sud-africain au coin de la cheminée et une demi-heure plus tard, tu repars plein d'énergie pour reprendre le dialogue avec l'infini jusqu'au bout de la nuit. En juillet, Benoît de Strasbourg avait réussi l'exploit de comptabiliser 110 h d'observation en 2 semaines, du jamais vu! Cela dit, il est encore un jeunot...! :D

Nous avons 44 personnes inscrites pour 2018, par contre le mois de juin est toujours libre. Le pays est immense et tu n'as que l'embarras du choix pour la vadrouille. Pour les requins, cela se passe surtout au Cap, si ça te dit tu pourras même aller nager avec André Hartman, l'hypnotiseur des requins blancs!

 

Citation

Je réagis à la remarque de Xavier : les congés.

En ce qui me concerne, je suis artisan indépendant, à la retraite certes mais je continue mon boulot, ce qui me permet de partir 3 fois par an.

 

Les planètes au zénith, c'est évidemment une autre vision des choses! En avril, nous aurons Vénus à 19h, Jupi à 1h, Saturne, Mars et Pluton à 4h et enfin Neptune et Mercure en fin de nuit!

 

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution de la construction du nouveau dobson lowrider 708 par Timm, c'est ici ( nous emporterons ce 4e télescope en juillet)  >

 

http://www.klosevideo.de/32694.html

 

 

 

 

 

 

Mars et Saturne en avril 2018.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2018 à 17:54, serge vieillard a dit :

périple que je médite car j'envisage la chose, histoire d'avoir Mars au zénith pour l'opposition

 

Comme je te comprends :)

 

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahooo !

je viens de relire peinard ce post fabuleux qui me laisse vraiment rêveur. Encore chapeau bas !

Et donc,

billets d'avion achetés pour juillet-aout,

le T400-c sera du voyage,

tout comme mes palmes et mon détendeur,

sans oublier jumelles et longue vue pour les bestioles,

et un guitoune pour des hébergements de fortune au besoin.

Grande boucle vers Durban (pour les bestioles de la mer), remontée vers Cosy Bay et tout ce qui grouille par là, Swaziland et traversée du Krugger.

Yalalalalaaaaaaaaaaa !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2018 à 14:14, Rastaman a dit :

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution de la construction du nouveau dobson lowrider 708 par Timm, c'est ici ( nous emporterons ce 4e télescope en juillet)  >

 

40 kgs pour un 700 !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant