nicephore

Monture astrophoto, capa 20 kg, goto : laquelle?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

  N'étant plus un lapin de six semaines, je reviens de temps en temps sur le site en situation de veille techno. Ayant eu une activité soutenue dans les années 2005 à 2012, j'ai fais une pause et j'envisage un achat conséquent dans les 2 ans qui viennent,  fort de mes erreurs passées.

ET s'il en est une, c'est d'être passé à côté d'une bonne monture capable de m'affranchir de l'usine à gaz que représente l'autoguidage. La patience aidant, ce sera une monture conséquente en capacité de charge de 25 kg max mais au suivi de ouf.

En vous lisant tous, je remercie tout d'abord Nicephore d'accepter que je rebondisse sur son interrogation et puis les réponses d'Hexa83 m'ont interpellées.

S'il est souvent fait mention de la mach1, aucune appréciation n'est faite sur son équivalent outre-altantique, à savoir la Paramout MyT.

Or celle-ci me séduit autant par son look que ses qualités intrinsèques.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce produit ?

Cordialement.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guy,

 

Qu'entends-tu pas s'affranchir de guidage ? En nomade ou fixe ?

 

Que je sache, pour ce faire, il n'y a guère que les monture à encodeurs absolus comme les 10micron, ASA ou AP kitées au prix de platine. Le nomade est un peu plus compliqué car technique pour créer un modèle mais réalisable.

Je n'ai entendu que du bien des Paramount mais ont besoin de guidage sans l'option à 6000$ des encodeurs.

Le guidage facile existe avec la MGEN2, un jeu d'enfant pour 600€.

 

BTW, les mach1 sont des AP, donc made in USA ;) Peut-être que tu voulais dire 10micron dont je suis fan...

 

A+

Miguel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2018 à 22:17, nicephore a dit :

@FranckiM06

une 10 micron très bien mais un peu cher aussi et du 24v en nomade pas pratique....

 

Euh... un step-up 12-24v coûte vers les ... 20€ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Bandido merci pour les infos.

Je confirme la Paramount est fantastique. J'ai utilisé une paramount  (ME2 si je me trompe pas) ce WE et ça suit merveilleusement bien. A 620mm de focale on peut poser plusieurs minutes sans aucune dérive même sur les plus petites étoiles...Et aucun déchet sur 5h de poses. 

Et un gars qui a fait une nuit de poses a pu empiler les images sans aucun alignement préalable, il n'y avait aucun décalage d'une image à l'autre.

Mais c'est hors de budget et de poids pour moi.

David.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bandido.

Aïe c'est que je ne suis pas fan de la micron et de sa raquette antediluvienne !

Combien de décennies encore avant qu'un esprit se penche dessus.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Et un gars qui a fait une nuit de poses a pu empiler les images sans aucun alignement préalable, il n'y avait aucun décalage d'une image à l'autre.

 

Je me demande si cette pratique est si bonne que cela, en principe il est vivement conseillé de faire du dithéring, donc réalignement. 

 

Christian

Modifié par christian_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant