Nebulium

Jupiter par Polo à la sauce artificielle...

Messages recommandés

Oui... 

Le SSS Nasa :

wspace?tbody=499&vbody=399&month=10&day=

wspace?tbody=499&vbody=399&month=10&day=

Le SSS utilise le même moteur que mon SN7...

Et WinJupos , lui ???

Si tu es sûr de ton horodatage, c'est WJP le bon.

C'est toujours bon à savoir car pourtant SN7 est OK pour les satellites de Jupiter.

La GTR,  elle, est à régler périodiquement (elle dérive d'environ 24° par an ! mais par rapport à quoi, au juste, Christophe ? tout est gazeux ou liquide sur Juju)  selon les indications de  ce site

Bon, ici, l'important c'est ton image, je vais commencer à l'utiliser avec les réseaux 2 tours et généraliste pour voir.

l 'horodatage de la deuxième à 4h46tu est bon ! c'est une rgb  ! :)

SSS je ne connaissais pas ! ;)

polo

Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

date 23/10/2011 à 4h46tu

Non, Il faut lire 03/10/2011, et tout le monde il est d'accord !

Je préfère... :)

Après création d'un modèle en 4 itérations, j'ai repris la Mars de Yann.

Le modèle en 4 (l'auteur parle d'un pré-entraînement avec 50 dont j'ai  conservé tous les autres paramètres puis d'un entraînement avec 250 avec d'autres paramètre) est nettement meilleur pour les couleurs, pour la résolution le gain est imperceptible.

De toute façon, pour l'instant, on n'a pas à attendre des merveilles par rapport aux traitements manuels bien réglés, mais simplement un traitement "en aveugle", c'est à dire sans réglages à adapter à l'image.

Donc au centre, l'original peaufiné par Yann, à gauche le traitement IA global, à droite  synthèse avec la Luminance traitée IA et les chromas a et b d'origine.

En bas les luminances correspondantes.

Presse-papier01.png.fedb00584af8492ce117216537450aaf.png

Pour l'instant, le plus évident est une très légère augmentation de saturation des couleur  par le traitement IA.

Le passage de 2 (voir message plus haut) à 4 a été très bénéfique pour les couleurs.

Par contre je ne suis pas sûr que l'adjonction d'images classiques au dataset ait apporté quelque chose en résolution, les FFT suivent.

Il me faudrait vérifier avec une puis plusieurs images  HST de Mars en taille 512  comme ici et plus grandes.

A 70 minutes sur un i7 double coeur par itération en mode CPU (j'ai jeté l'éponge pour le GPU, au delà de mes compétences qui serait 30 à 40 fois plus rapide dixit ms), je ne suis pas rendu !

Les FFT en couleur : original en blanc, IA en jaune :

Graph_6.png.c91469f8b891a628da46654a3b8c1d49.png

et en L :

Graph_6L.png.403f7aeb61f3ea592301282ad1eba334.png

Modifié par Nebulium

Citation

De toute façon, pour l'instant, on n'a pas à attendre des merveilles par rapport aux traitements manuels bien réglés, mais simplement un traitement "en aveugle", c'est à dire sans réglages à adapter à l'image.

Ce genre de traitement est intéressant en post-traitement d'images artificielles comme les vidéos d'EVA par exemple.

Le gain (réduction du bruit, augmentation de la résolution et du contraste) c'est en amont qu'il faut aller le chercher.

Avec EVA la solution est au niveau du patch qui peut être multi-trame et multi-échelle. En plus le bruit est différent en Cr et Cb donc tu dois aussi en tenir compte quand tu recréée l'image RGB à partir de YCrCb.

J'hésite à intégrer la super résolution au niveau du patch mais cela est tout à fait possible en utilisant un dictionnaire par domaine. Pour l'instant cela se fera en post-traitement avec TensorFlow à partir des vidéos fournies par EVA.

Dans un an ou deux avec des cartes plus puissantes, je pourrai certainement intégrer la super résolution dans une vidéo assistée en temps réel et la boucle sera bouclée. ¬¬