baroche

hostingpics terminé !

Messages recommandés

Tu viens de me donner une idée dis donc, comme le temps est moche depuis perpète, je vais créer un post de gifs lunaires et pis c'est tout ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o.OEt pis nan, j'ai la flemme de faire un post rétrospectif finalement ( c'est pas trop mon truc en temps normal encore en plus xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche maintenant en réduisant  ! une image qui a pas trop de poids et une vitesse plus lente !

2M0 à 15img/s ça passe passe pas !

polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, la fermeture de Hostingpics  jette le trouble sur à peu près tous les forums, ce qui montre le succès qu'avait ce site gratuit et efficace... On va peut-être doucement vers la fin des hébergeurs gratuits ?.....

 

En attendant, quelques pistes ici : https://www.codeur.com/blog/hebergeur-image/

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne comprends pas trop votre histoire d'hébergement d'images ...

 

1. Désormais, avec la nouvelle version d'Astrosurf, vous pouvez poster vos images sans avoir besoin d'un hébergeur externe. Il suffit de glisser le fichier de l'image concernée dans votre post ! ... ou de les publier dans la galerie photos.

Il n'y a pas de limite au nombre d'images ainsi postées et stockées ... et les images ainsi stockées sont sauvegardées pour les millénaires à venir (bon ... disons au moins pour très longtemps) et ce, toujours gratuitement.

 

2. Si vous voulez vraiment héberger des images sans forcément les publier sur les forums, utilisez l'hébergement gratuit proposé par Astrosurf depuis 20 ans !

Ca se passe ici : http://www.astrosurf.com/store/category/6-hébergement/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe merci ^_^... ben non, c'est justement le sujet de ce post, on ne peut pas mettre un gif de 2 images pour un poids total de 2,5Mo directement dans un post! même Polo n'y arrive pas c'est pour dire ! xD... par contre une image non gif bien plus lourde passe sans problème, de même qu'un gif plus lourd dans la galerie du forum... mais pas dans un post :)... et toc !

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant Astrosurf héberge les images, c'est super, merci. :)

 

Ma remarque était pour d'autres forums (ex : spéléo) qui sont comme Astrosurf avant modif où il faut un site relais pour mettre des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ben non, c'est justement le sujet de ce post, on ne peut pas mettre un gif de 2 images pour un poids total de 2,5Mo directement dans un post!",

ben si ça marche Pierre Alain, même pour un gif lourd avec mon essai précédent ?! Mes deux gifs précédents ne sont pas hébergés dans la galerie, je les ai importés directement dans mes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo, j'ai une vingtaine de gifs de Jupiter et ses satellites à montrer, je te les envoyes où ?

:x:x:x

 

S

 

PS : magne toi de répondre bon sang, c'est super urgent !

 

PS 2 : m...e à la fin ! >:(>:(>:(

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben toi tu peux Valère, mais pour moi ça ne passe pas de façon mystérieuse ! :( il me semble que certains autres astrams, Claude notamment, ont le même problème... Valère, essaie de faire un gif avec mes deux images en format gif que j'ai postées sur la première page, et essaie de mettre le gif ici pour voir... Polo n'y est pas arrivé pourtant ce gif de deux images ne pèse que 2,5Mo ! mais en le réduisant à moins de 1Mo j'ai pu le passer directement ! (à la page2) :)

 

Du calme Mon Nouvel Ami ! d'ailleurs Polo n'arrive pas mieux que moi à passer mes images, alors n'attends pas de miracle ! O.o...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être un régime spécial pour les étrangers non ? :)

Ah ben non, Claude il est bien d'chez nous ;)

 

Bon, question subsidiaire :

Avec quoi vous faites vos GIFS ? Avec des images Jpeg ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé ton gif puis je l'ai alourdi à hauteur de 6MO environ.

essaigif.gif.4680a3f283215ae85572fef69bf9f92e.gif

 

Il n'y a aucun soucis ?! Tu fais bien "choisir les fichiers" en bas du post et non pas "insérer un autre média" ? Auquel cas cette dernière option ne marche pas de la même manière ? ( je n'ai pas testé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids d'un GIF ne dépend pas de la nature des images Alain mais du nombre et la taille des images de l'animation.

PNG ou JPEG, l'image animée en sortie est compressée en 256 couleurs dans le meilleur des cas. On peut jouer ensuite sur le degré de compression en diminuant le nombre de couleurs et la valeur de tramage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois Valère, mais pour moi ça ne marche pas et pour Polo non plus semble-t-il, tu as bien vu ses essais à partir de mes 2 images, il n'y arrive pas non plus ! évidemment, je fais "choisir des fichiers" ! pour moi ça marche pour les images fixes, même assez lourdes, mais ça ne fonctionne pas pour les gifs!!! o.O...   j'essaierais bien de te le dire dans une autre langue mais ça serait de la vache espagnole ! :D merci en tout cas pour ton aide ^_^...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Y a peut-être un régime spécial pour les étrangers non ?"... c'est ce que je commence à me demander Alain ! :(... d'ailleurs on m'avait sucré 7000 messages en passant sur ce nouveau forum o.O... mais il me semble que Mon Nouvel Ami a prit encore plus cher !:D donc ça ne doit pas être un complot anti-Suisses ^_^...

 

pour mes gif j'utilise le petit logiciel Unfreez et les images doivent être au format gif, un format qui détériore parfois vachement les images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais, je t'avais dit que je ne voyais pas où était ton problème. Comme tu m'avais jeté le doute du coup sur le poids d'un gif, j'ai donc fait quelques essais.

Comme c'est le cas pour Paul et Claude apparemment, la raison n'est peut-être pas seulement dans ta nationalité xD.

Une piste : la nature de vos gifs. Quelque chose cloche probablement dans la nature de ces fichiers.

Je rappelle que le meilleur logiciel pour faire des GIFS haute qualité, c'est Ulead Gif Animator et pis c'est tout. C'est sa spécialité. Il ne doit pas être bien cher ce logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unfreez ? C'est toujours mieux que Gimp, mais ce n'est pas la panacée ce logiciel...Je ne l'ai pas sur mon ordi, mais as tu la main sur quelques paramètres importants comme le nombre de couleur et la valeur de tramage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir la main sur ça Valère, c'est un logiciel très simple, tu glisses tes images (en format gif), tu choisis la durée d'exposition des images, tu cliques "Make Animated GIF" et tu enregistres... c'est très simple quoi, c'est vraiment fait pour moi :P...

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ValereL a dit :

Le poids d'un GIF ne dépend pas de la nature des images Alain mais du nombre et la taille des images de l'animation.

 

Non Valère, je viens de faire l'expérience.

Tu prends un lot d'images en Jpeg et tu les sauvegardes en .GIF

Ensuite tu crées un GIF avec les images en Jpeg et un autre avec les images en GIF et tu verras que le GIF fait avec les Jpeg a une taille bien moindre.

D'où ma question à Pierre-Alain, fait-il son GIF avec des images Jpeg.

Et la réponse est NON dans son dernier message.

Peut-être une piste à creuser ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi ça marche sur jupiter et pas pour véga ???  ici unfreez marche bien pour jupiter !

polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, baroche a dit :

d'ailleurs on m'avait sucré 7000 messages en passant sur ce nouveau forum

 

C'est moi qui est demandé ça à Monsieur Quasar, le taulier. Pour cause de plagiat.

 

>:(>:(B|

 

S

 

 

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant