FranckiM06

Hickson 61 nommé aussi l'amas de la boite

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors cette nuit, j'ai fais quelques shoots sur cet amas galactique que je trouve intéressant et que je ne connaissais pas. Pour cette image vu que j'ai attendu la fin de nuit pour le faire, il y a seulement 21 x 300s en Luminance :
 
18011309124016139615449257.png
Franck

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est superbe ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Franck, je ne connaissais pas cet amas !! Du bon boulot ! :x

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la boîte ;)!!!

Image peu courante, belle prise, bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui elles vont bien ces 10Micron et on s'habitue vite à ne plus utiliser de matos pour l'autoguidage car moins de flexions, moins de poids et setup rapidement mis en place. Que du velours et du bonheur à l'état pur :) 

Quand on regarde dans l'ensemble, on fait tous à 80% du temps des poses entre 5 et 10mn dans la moyenne des objets excepté pour les nébuleuses qui demandent plus de temps de pose et vu que ces montures Italiennes tiennent facilement 15mn sans bouger, ça me va à ravir pour mon cas. Ensuite, suivant là ou l'on est sur le territoire par rapport à la pollution, on peut aussi se faire des poses de 3mn et là, c'est une balade de santé pour la monture :) 

Après ça comme me disait Christian une fois (il y a déjà un moment) si on autoguide, ça donnera une FWHM plus petite et des étoiles plus fines et plus de détails mais quand je vois ce qu'on doit faire pour autoguider car avec ce genre de monture, il faut mettre au minimum les réglages de l'autoguidage sinon ça corrige trop, je me dit que ça ne sert plus à rien de se faire un gros c.... pour quelques valeurs de FWHM. Par contre, si je veux faire des nébuleuses avec des poses de 20mn, je ne prendrais pas de risques et j'autoguiderais 

Franck

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 la patience  fini  par payer   ,le resultat est  là :) 

 

   super 

  mica 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant