skywatcher

1er sortie mak 150

Messages recommandés

Salut,

Enfin un ciel étoilé pour faire prendre l'air à mon nouveau Maksutov 150/1800, acquit depuis plus d'un mois !

Pas facile de dompter un nouveau tube, surtout avec les conditions du moment,

une bonne heure de mise en température, et encore quelques détails à régler, comme l'attente d'un crayford pour améliorer la MAP

donc Jupiter et  Mars au foyer, ASi 120mc

pas moyen d'utiliser la barlow X2 avec cette turbulence !

Puis un souvenir des 3 astres du matin, Lune , Mars et Jupiter

en début d'après midi, coup d’œil sur le Soleil, que j'avais plus vu depuis des mois !

Ça fait du bien au moral de sortir ;)

Daniel

 

 

Jupiter_mak150.jpg

Mars_mak150.jpg

IMG_1851_.JPG

IMG_1854_.JPG

Panorama1_proc.png

Panorama2_.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Daniel doit être satisfait d'avoir réalisé ces jolies images  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle série ;) et belle première aussi ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

dur, dur ce début de saison pour Jupiter. Un disque solaire très sympa. Félicitations pour l'acquisition de ce nouveau scope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau départ Daniel avec ton nouveau tube et avec un superbe ciel , c'est cool  pour toi  , déjà de belles images  ça promet pour la suite  , alors Bravo !   !  ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo daniel ! très belles images ! pas facile d'avoir de bonnes conditions pour les planètes ,mais ça va venir ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour celle belle série.

Chez moi, ça fait bien longtemps qu'on a pas vu de ciel bleu.

Alors un grand merci car j'avais presque oublié comment s'était ;) 

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série Daniel bravo ¬¬... oui ça fait du bien, hier soir le ciel était superbe xD mais ça se voile de nouveau pour plusieurs jours :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Daniel un série très sympa et je te croit volontiers cela fais plaisir de sortir un peu même si les condition ne sont pas optimum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut daniel,

enfin, tu as osé!! ^_^

Depuis le temps que espérais faire du planétaire.

Comme je te l avais dit, pas facile avec cette focale native, et sans un crayford sensible, ou, mieux un motorisé.

La Barlow X2 sera sans doute utilisée, mais il te faudra de  très bonnes conditions.

Tu arriveras à nous sortir des trucs sympas, j ai pas de doute pour cela, ici, temps impossible, dépressions sur dépressions, les scopes et lunette se la coulent douce!!9_9

 

BRAVO  pour tes images.

 

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'oubliai,

j ai aussi hâte de voir quelques images en LB , avec ce tube,  et tes 1800 mm de focale native , plus les pixels de l ASI 120, tu devrais au foyer sortir des trucs sympas sur les taches solaires.

Mais va falloir patienter pour un soleil plus haut.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut je remonte ce poste pour savoir si tu a equiper ton mak d'un crayford??

je sais que c'est tres simple pour le 180, mais plus compliqué pour le 150.....si tu a reussi a en trouvé un j'aimerai quelques infos sur celuis ci ….

merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui j'avais trouvé un excellent crayford pour mon Mak, c'est ce modèle :

https://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/porte-oculaire-ts-optics-crayford-schmidt-cassegrain-extrait-2-1-10-micro-de-traduction/p,11264

 

il se vissait sans problème sur le filetage du Mak 150/1800, il passe juste, on ne peut pas faire un tour complet en rotation ,le diamètre du crayford est important,  et la vis de mise au point du Mak gêne sa rotation,

mais c'est pas grave, car une fois en place, on peut faire la rotation des accessoires (camera ZWO dans mon cas )

 

J'ai vendu récemment mon Mak, pour un Celestron 8, j'ai conservé le Crayford car théoriquement compatible SC, et là, grosse surprise, il ne se visse pas sur le filetage du C8, alors qu'il le devrait !

Il manque 1 dixième sur les 50mm pour que la prise sur le filetage 2" se fasse correctement,

je suis en train de faire rectifier la bague, en espérant que ça va rouler !

Ce crayford est pour le reste bien fichu, c'est du costaud, je l'ai démonté , rajouté du scotch sur les zones de frottements pour améliorer la tenue au charge, j'attends la réception de la bague pour tester tout ça !

Daniel

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant