baroche

rotation de champ

Messages recommandés

Dans Siril, on fait une décomposition par ondelette, en supprimant la couche correspondant au bruit  pour chercher les étoiles.

Ca marche plutot pas mal.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ms a dit :

(je ne crois pas qu'une réduction d'étoiles soit la bonne solution) : ^_^

 

Heu, ms, sans mettre ta bataille anti-bruit en doute, le bruit et la réduction d'étoiles n'ont absolument rien à voir.

Et il est vrai que sur les grands champs étoilés, le trop d'étoiles bouffe les nébuleuses.

Et ça n'a aucun rapport avec le bruit !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la réduction du bruit et la réduction d'étoiles, quand tout augmente comme en janvier 2018, voilà enfin une bonne nouvelle. ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre Alain! bravo pour ta photo vu dans la galerie! pour ce qui est d'IRIS et le message trop d'étoiles, j'ai le souvenir que c'est une question de seuil de detection. Il existe, je crois (vieux souvenirs) une commande qui permet de paramétrer ce seuil et donc avoir moins de 2000 étoiles par essais successifs voir peut être carrément tu as le nombre détecté dans la fenêtre de sortie...??

Christophe

Modifié par Chris277
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça serait super si cette commande existait Christophe, et les étoiles dans la fenêtre de sortie seraient suffisantes car elles occupent tout le champ tout en étant bien moins nombreuses, en fait il faudrait pouvoir choisir une magnitude limite pour l'alignement ^_^...

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors j'ai trouvé, c'est  SETFINDSTAR[sigma] ou sigma est le déviation par rapport au fond de ciel

voir ici

http://www.astrosurf.com/buil/iris/commandes_iris.htm

Chris

PS regarde aussi coregister qui correspond à la commande d'appariement total dans le menu registration  ;-)

Modifié par Chris277
PS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant