hercule poirot

Allonge trepied pour lunette bresser

Messages recommandés

Coucou Loup Lunaire :)

Ton problème est que tu es sur une base trépied exos1, pour ton EQ5 elle sera limite, la stabilité que tu gagneras avec l'EQ5 sera amoindri par la base trépied.

Si tu passe à l'EQ5 change de trépied ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai limé, ou plutôt poli à la pierre l'inscription et la surface rugueuse de la peinture. Cela m'a pris une petite 1/2 heure. J'ai ré-serré les vis des trois pieds, et l'amélioration de stabilité est très nette sans être parfaite. Je vais voir si à l'usage je dois alourdir l'allonge. Ce n'est pas le sable qui manque à Saint-Jean-de-Monts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que l'allonge était susceptible de tourner sur elle-même après vissage sur le trépied, pierro'astro suggère même de mettre du double face entre le trépied et la colonne, tu n"as pas ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux, il confond les allonges EQ6 et HEQ5. Celle de EQ6 tourne effectivement car il n'y a plus la butée amovible pour le réglage polaire. La butée de la GP est fixe, et cette allonge prévoit un trou pour la recevoir. Il doit demander à Medas de lui transmettre la bonne photo et mettre en ligne les photos correspondantes aux deux allonges pour éviter toute confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte la discussion car une similaire a démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant