loye 193 Posted February 14, 2018 Coucou Loup Lunaire Ton problème est que tu es sur une base trépied exos1, pour ton EQ5 elle sera limite, la stabilité que tu gagneras avec l'EQ5 sera amoindri par la base trépied. Si tu passe à l'EQ5 change de trépied Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3100 Posted February 15, 2018 J'ai limé, ou plutôt poli à la pierre l'inscription et la surface rugueuse de la peinture. Cela m'a pris une petite 1/2 heure. J'ai ré-serré les vis des trois pieds, et l'amélioration de stabilité est très nette sans être parfaite. Je vais voir si à l'usage je dois alourdir l'allonge. Ce n'est pas le sable qui manque à Saint-Jean-de-Monts. Share this post Link to post Share on other sites
helicon 1 Posted February 15, 2018 j'avais lu que l'allonge était susceptible de tourner sur elle-même après vissage sur le trépied, pierro'astro suggère même de mettre du double face entre le trépied et la colonne, tu n"as pas ce problème? Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3100 Posted February 15, 2018 Non c'est faux, il confond les allonges EQ6 et HEQ5. Celle de EQ6 tourne effectivement car il n'y a plus la butée amovible pour le réglage polaire. La butée de la GP est fixe, et cette allonge prévoit un trou pour la recevoir. Il doit demander à Medas de lui transmettre la bonne photo et mettre en ligne les photos correspondantes aux deux allonges pour éviter toute confusion. Share this post Link to post Share on other sites
helicon 1 Posted February 15, 2018 OK merci pour les infos Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3100 Posted March 14, 2018 je remonte la discussion car une similaire a démarrer. Share this post Link to post Share on other sites