Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Je dispose d'un patch Kendrick a coller sur le secondaire d'un Newton .

Avec quoi se colle le patch sur le secondaire ( double face )?

Comment faire pour traverser le tube en carbone ( pour l'alimentation ) sachant qu'il est sous garantie ?  Merci . alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas, mais comme il suffit que la température du secondaire reste juste au-dessus du point de rosée il est possible que ça fonctionne. C'est hélas l'expérience qui te le dira, et ça peut marcher dans des conditions de température/humidité pas trop sévères et être insuffisant dans d'autres plus difficiles.

 

Pas très utile comme commentaire.... :$, en voici un plus judicieux :

J'utilise ce type de système pour protéger la lame de mon C8 et mes objectifs de lunettes. Si on ne met ça en route que lorsque qu'on constate un début de formation de buée c'est trop tard, il faut looooonnnnngtemps aux résistances pour réchauffer un peu les sorties des tubes et faire reculer la buée. Maintenant je mets le système en route dès le début de mise à température, et ça marche bien en conditions "ordinaires". Bref, vaut mieux prévenir que guérir....

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2018 à 19:31, Cucculelli Alexandre a dit :

Comment faire pour traverser le tube en carbone ( pour l'alimentation )

Pourquoi ne pas sortir par l'ouverture avant o.O ?

 

virer l'isolant et le remplacer par qqch de bcp plus fin (voir par rien du tout à certains endroits) ?

Utiliser du fil de cuivre verni de bobinage ?

Utiliser des plaques de cuivre fin pour faire des rubans le long du tube et juste devant les bracnches de l'araignée ?

(c'est peut-être un peu too much, mais on pourrait aussi isoler une branches de l'araignée et utiliser l'araignée pour faire passer le courant).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'étais sur  le coup , il me faut juste faire un petit passage pour le câble sur le couvercle du tube .

 

Par contre pour ta solution , je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris .

 

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah l'échancrure c'était juste pour le couvercle du tube, je comprends maintenant.

 

Mes idées c'était pour rendre les fils plus discrets sur le trajet de la lumière,

voire  les supprimer complètement et faire passer le courant par les branches de l'araignée.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite comme le tube est neuf , si je perce le tube , je doute que la garantie soit encore valable .

C'est pour cela que je passerai par l'avant .

 

Ah oui pas bête comme idée , mais je pense rester avec le patch ..

Avec de petits câbles sur la tranche des branches , je ne pense pas que cela provoque de reflets parasites ...?

 

merci pour ton aide  .

alex.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant