mathieu80

Takahashi FS102 en imagerie ?

Messages recommandés

18 et 18s sont les mêmes optiquement c'est juste une histoire de bague qui change ;-)

celui dont tu parles c'est le vieux d'origine de la fs 102 qui est en effet moins bon que 18 et 18s (source : OU)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pas top... c'est ma première à la ccd (capteur kaf 8300 mono) avec le 18S. 

c'est une première lumière... donc largement perfectible ;) 

 

m33 xav.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment vu de tilt.... mais bon je suis pas encore assez "pro" pour le voir (sauf si il saute aux yeux lol) 
perso ça me convient... c'est toute la mécanique/optique d'origine... elle a pas mal d'années dehors aussi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y'a pas les mesures de FS 102, cependant il n'y'a pas non plus celles de ma FC100 passée chez lui et pourtant il s'en est servi pour faire un article sur astro magazine. Donc il ne met pas tout. Au téléphone il dit bien que les Chinois savent faire des lentilles mais que la partie mécanique laisse à désirer (du moins sur les exemplaires qu'il a eu entre les mains). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doublon

 

Modifié par PhFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de backfocus Xavier pour le correcteur 18s jusqu'à ton capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa la fc100 elle me fait bien envie aussi celle ci mais la seule qui était en destockage OU avec le bon porte oculaire (version DF) est partie tout de suite ... avec le nouveau réducteur ça doit être de la tuerie j'imagine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👍

c’est moi, super boulet, un petit up pour avoir des infos sur la 102 et son réducteur ?

merci à tous, et bon dimanche à tous, surtout à polo et pis Alain aussi  👍👏🎈🌈😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci Gégé et bon dimanche à toi aussi :)

Pis aux autres aussi ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2018 à 20:10, xavier2 a dit :

Mais je suis sur que la taka enfonce meme l'esprit! 

optiquement et mécaniquement  t'es pas chez les chinois..t'es chez les nippons et ça se sent! 

 

méfiance quand même : mon ex AT106 (triplet fpl53) donnait des images plus fines que la FS102 avex réducteur, moins de chromatisme en particulier. (les 2 en parallèle sur la même monture au même moment)

Avec Taka tu es sur du résultat.

Avec l'esprit 120, ça peut être mieux, à condition qu'elle soit bien alignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord! 
mon APM 107/700 face à la taka FS102 on est incapable de faire une difference ... sauf surement à les passer sur banc optique ;) 

avec taka on est sur d'avoir du très bon d'origine, avec les chinois c'est plus la loterie ..il n'empeche que certaines sortent du lot, mais faut tombé sur la bonne ... ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, je te propose de racheter ma lulu TSA 120 ;). Là, tu rentres dans un autre monde et ça sera loin devant la 120 Esprit.

Au fait, que compte tu faire avec ta future lunette ? Imagerie planétaire, ciel profond avec apn ou ccd ou alors que de l'observation visuelle ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant