Bernard_Bayle

l'hébergeur d'images HostingPics ferme ses portes

Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Oui Bernard, j'avais ouvert un post là-dessus dans astronomie pratique :)...

Comme ca tout le monde le saura ;)

Cordialement,

Quentin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

• Contenu similaire

• Par FRANKASTRO64
      Bonjour à tous,

Je viens à vous aux fins d'avoir vos retours d'utilisateurs éventuels de ce logiciel CELESTIA très en vogue chez les Astrams nord américains mais aussi dans les Planétarium apparemment ! Et en plus en Français !

Une petite présentation rapide de CELESTIA, logiciel entièrement gratuit tiré du site de CELESTIA -  https://celestia.fr/:

Celestia
      Explorez l’univers chez vous

Celestia est un simulateur spatial libre permettant d’observer le système solaire et le reste de l’univers en temps réel, en 3D avec un réalisme de qualité photographique.
      Il est utilisé à des fins éducatives dans de nombreuses écoles et planétariums du monde. Celestia est distribué gratuitement et s’exécute sur de nombreux systèmes d’exploitation, dont Windows, Mac OS X, GNU/Linux.

Merci de vos retours

Bon Ciel à tous !

Frank

• Par tresabern
      je suis bien arriver à paramétrer le Sony A7S ,tout se passe bien  et à la fin "l'exécution du script s'est terminée avec succès"
      mais voilà, lorsque que je veux " enregistrer sous" il reste en grisé et impossible d'en registrer. je ne comprend pas ce qui se passe ?
      es que quelqu'un pourrait me dépanner de ce problème
      merci beaucoup de votre aide
      bon ciel
      Bernard
    • Par tresabern
      je suis arrivé à utiliser le Sony a7s, en mettant 8s car je ne vois pas la polaire étant mon balcon au Sud. donc l'écran éclairé ne me gêne plus, il me sert à bien saisir les objets. j'ai pris chaque objet 10 fois en RAW-JPG pour les découvrir grâce au JPG sur ADSEE.
      mais je n'arrive pas à faire fonctionner Siril ! j'ai bien mis dans les 4 dossiers dans mes images : brutes, darks, falts et offsets. j'ai sélectionné Scripts : pré-traitement APN avec correction cosmétique grâce au tutoriel de Colmic !
      et surprise Siril refuse le Scripts je j'ai tout essayé les diverses versions du Scripts rien n'y fait !!! je ne comprends pas avant il marchait avec le Canon6D scripts pré-traitement APN.
      es que quelqu'un me dire ce qui se passe ? d'avance merci pour les propositions.
      bon ciel
      Bernard
      nb avant le Sony A7s, l'écran éclairé me gênait car la durée de l'exposition était sur 1/50s !!! et j'ai trouvé pour le modifier à 8s et c'était le jour et la nuit pour l'utilisation !!!!
    • Par tresabern
      Bonsoir à tous
      j'ai reçu le Sony A7s défiltré Astrodon. mais je n'arrive pas à le configurer correctement. j'ai l'écran qui reste toujours éclairé et je n'arrive pas à saisir l'objet désiré car la lumière de l'écran me gêne.
      je ne sais pas faire la mise au point, seul la balance des blancs a été faite personalisé par Richard Galli.
      aussi si quelqu'un peut m'aider à ce que puisse utiliser le Sony A7s pour faire des photos, je le remercie chaleureusement d'avance.
      bon ciel
      Bernard
    • Par tresabern
      bonjour à tous
      j'ai un problème avec IRIS5.59. il fonctionne avec FIT, FTS mais pas avec PIC ! je ne comprends pas. Lorsque qu'il arrive à A1 il met erreur : format d'image incompatible ! avec PIC et il fonctionne bien avec FIT, et FTS.
      j'ai bien mis le bon dossier LIBDCRAW.DLL du 19/09/2014 puisque j'ai le canon 6D en réglage caméra CANON (50D/5Dmk2/7D) mis sur gradient et sur quickA (USB).
      pourquoi ne fonctionne t-il pas avec PIC ?
      si quelqu'un pourrait me dépanner, il me rendrait un profond service. car avec PIC le rendu est beaucoup mieux qu'avec FIT ou FTS ! les couleurs ressortent mieux etc....
      bon ciel
      Bernard
  • Images