FranckiM06

NGC 2403

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors hier voyant la transparence incroyable du ciel que j'avais chez moi dans chud Est et malgré la forte turbu, j'ai shooté toute la nuit. Alors la 1ère cible fut cette belle spirale ngc 2403 dans la Girafe. Il y a pour cette image; 38 x 300s à 1600 iso avec toujours mon fameux Nikon D610 non défiltré sur la TSA et sans autoguidage :
18011804325216139615475862.jpg

Maintenant, je vous met la Full à 4000 pixels car je la trouve pas mal et il y a plein de petites galaxies de partout dont une très intéressante en bas sur la gauche qui faut d'ailleurs que je trouve son non pour la faire à la ccd :
http://www.casimages.com/img.php?i=18011804322216139615475860.jpg
Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe !

C'est très énervant, mais c'est superbe :)

Amicalement,

AG

PS ton lien renvoie à cette page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foule ;) est splendide !

J'ai pas compté, mais y a du monde en arrière-plan.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et content que la Full vous plaise. Oui Pierre, c'est d'ailleurs toujours invisible quand je fais des poses de 900s aussi sans autoguidage :) 

Bon, il y a mieux qui arrive, la 2ème image de la nuit :) 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FranckiM06 a dit :

quand je fais des poses de 900s aussi sans autoguidage :)

 

Pfff T'es énervant Franck ;)^_^B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image grand champ !

La full est agréable à regarder avec pleins de détails sur la galaxie vu la focale utilisée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sure que ça ne vaut pas le champ en profondeur qu'on peut avoir dans le T/500 mais faute de mieux, ce petit diamètre ma va bien. :) 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très très belle image !, et toujours en longue pose sans autoguidage .... O.o

 

Dis-nous tout !....

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Franck. La full est splendide !! Que de details !!

Le pique de ton image m'amene une question : pour la Map , y touches tu pendant ta serie de poses ? As tu un systeme automatise de retouche ?

Merci

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, je suis content que mon image te plaise. Pour ce qui est de ma MAP, je la refait généralement 1 x dans la nuit au milieu du nombre de poses que je veux faire donc en gros 1h45 plus tard voir 2 heures après le lancement des poses car je sais qu'avec le PO Takahashi d'origine la MAP change généralement toutes les 2 heures et ça dépend aussi de la météo car des fois dans l'année entre l'hiver et l'été, je n'ai pas besoin de la refaire. Je n'ai pas de PO électrique donc j'utilise tout le temps mon masque de Bahtinov sur une étoile que se soit en ciel profond ou en planétaire.

 

Tu devrais donner un coup d'œil à mon autre image de M88 et M91 car c'est la meilleure des deux et la Full vaut le détour :) 

Franck

 

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant