Superfulgur

Une lumière cendrée parisienne...

Messages recommandés

Des arbres à Paris, incroyable... :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cendrée ;)

JC

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très beau, sauf cet assombrissement du ciel contre le croissant, un peu gênant ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve !

Une super image de Super avec un super Nikon, un super objectif, un super ciel et une super météo :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CASTOR78 a dit :

C’est très beau, sauf cet assombrissement du ciel contre le croissant, un peu gênant ;)

 

Mince j'avais pas vu... Chu innocent, l'image est sortie comme ça en jpg, mais j'avais mis le D lighting, donc mea culpa.

 

En même temps, faut m'excuser, j'ai pas vu le ciel depuis des mois, il a plu depuis 2014, pratiquement...

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie!

Aperçue aussi ce soir depuis le travail.

C'était comme d'assister à l'aube après une nuit dehors, un spectacle tout simple, devenu rare ces temps-ci, et qui fait du bien! B|

Bravo Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,très belle photo ,ce bleu pâle de la Lune sur le fond bleu foncé du ciel est très esthétique . L'assombrissement au bord du croissant n'est-il pas une espèce d'effet  d'optique  dù au contraste violent entre le bleu du ciel (pâle par comparaison) et le blanc brillant du croissant ?

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image de Mon Nouvel Ami bravo :)... étonnant une forêt à Paris :P...

 

Non non pe.ce, il ne s'agit pas d'un effet d'optique, la pipette est formelle, il y a bien un assombrissement, c'est donc un montage :P... mais non je plaisante Mon Nouvel Ami, je pense que tu as atténué un peu les hautes lumières qui faisaient déborder la surexposition sur la droite et ça a créé cet effet? :)... ou alors, ton Nikon n'a-t-il pas une fois subit une lourde chute? ¬¬...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Serge pour cette cendrée bien sympa ;)

ps : je trouve juste que la partie cendrée est vraiment très (trop) bleue... mais ce n'est que mon avis :P

Modifié par Gerard THERIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, je vous réponds :

:)

 

Il y a 4 heures, pe.ce a dit :

Bonjour ,très belle photo ,ce bleu pâle de la Lune sur le fond bleu foncé du ciel est très esthétique . L'assombrissement au bord du croissant n'est-il pas une espèce d'effet  d'optique  dù au contraste violent entre le bleu du ciel (pâle par comparaison) et le blanc brillant du croissant ?

 

Non, non, c'est sur la photo...

 

Il y a 3 heures, baroche a dit :

Non non pe.ce, il ne s'agit pas d'un effet d'optique, la pipette est formelle, il y a bien un assombrissement, c'est donc un montage :P... mais non je plaisante Mon Nouvel Ami, je pense que tu as atténué un peu les hautes lumières qui faisaient déborder la surexposition sur la droite et ça a créé cet effet? :)... ou alors, ton Nikon n'a-t-il pas une fois subit une lourde chute? ¬¬...

 

Nan, j'ai rigoureusement rien fait : l'image jpg sort comme ça du D850, mais encore une fois, j'avais mis le D Lighting, c'est ça qui a du flinguer la photo. Mais c'est ma seconde photo au D850, donc j'ai plein d'escuses :D

 

Il y a 2 heures, Gerard THERIN a dit :

Bravo Serge pour cette cendrée bien sympa ;)

ps : je trouve juste que la partie cendrée est vraiment très (trop) bleue... mais ce n'est que mon avis :P

 

Merci, Gérard, oui, encore une fois, ça sort comme ça du D850. Perso, l'image me fait un peu "bizarre", trop de saturation, ou colorimétrie chelou, je sais pas, le D4 est beaucoup plus soft, mais bon, là c'était du jpg, je sais pas. J'ajoute, mais je suppose que c'est normal, que le D850 "bruite" bcp plus que le D4, mais bon, les pixels sont tellement plus petits...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, yapo a dit :

Des arbres à Paris, incroyable... :D

 

Photo prise de mon parking de banlieue, entre les immeubles et les lampadaires, un bouquet d'arbres dans un parc voisin...

 

Ca aurait pu être pris dans les Vosges, nan ? magie et truanderie de la photo...

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des arbres, la Lune, du ciel.... que demander de plus? :) ce qui a autour on oublie...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lumière cendrée c'est toujours joli, que ce soit depuis Paris ou depuis les Vosges. Belle image, même si je suis d'accord avec Gérard que c'est un peu trop bleu.

 

jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il a fait beau sur Paris!! Incroyable!!!:-)

 

Belle image! qui nous rappel qu'il y a encore quelque chose derrière les nuages:-).

 

Laurent Bernasconi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2018 à 19:15, yapo a dit :

Des arbres à Paris, incroyable... :D

 

Et la Lune, incroyable aussi !!! :D

 

Paie ta météo pourrie depuis trois mois >:(

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette première, c'était juste une super Lune normale.

Je me suis laissé dire que la Lune bleue c'était le 31 ;)

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien :)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan la banlieue, c'est pas Paris, donc c'est normal qu'il y ait des arbres et un ciel sans pluie ! Ahem... blague à part (suis parisien intra-muros donc sans aucun parti pris ni a priori, on n'est pas complètement comme ça  ou si peu) , ça laisse espérer des nuits meilleures à venir ;) 

Moi, la richesse du bleu me fait chaud au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant