Superfulgur 15067 Posted January 19, 2018 J'avais oublié à quoi ressemblait la Lune, il pleut depuis des années ici... La Lune, ce soir Nikon D850, télé de 300 mm, 1 seconde de pose, 200 ISO, pied photo. S 11 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted January 19, 2018 bravo serge! superbe photo! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
yapo 1680 Posted January 19, 2018 Des arbres à Paris, incroyable... 1 Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4479 Posted January 19, 2018 Très jolie, bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11438 Posted January 19, 2018 C’est très beau, sauf cet assombrissement du ciel contre le croissant, un peu gênant 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted January 19, 2018 Je rêve ! Une super image de Super avec un super Nikon, un super objectif, un super ciel et une super météo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15067 Posted January 19, 2018 il y a une heure, CASTOR78 a dit : C’est très beau, sauf cet assombrissement du ciel contre le croissant, un peu gênant Mince j'avais pas vu... Chu innocent, l'image est sortie comme ça en jpg, mais j'avais mis le D lighting, donc mea culpa. En même temps, faut m'excuser, j'ai pas vu le ciel depuis des mois, il a plu depuis 2014, pratiquement... S Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted January 19, 2018 Très très jolie et plus cendrée qu'à Nice. -Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4079 Posted January 20, 2018 Jolie! Aperçue aussi ce soir depuis le travail. C'était comme d'assister à l'aube après une nuit dehors, un spectacle tout simple, devenu rare ces temps-ci, et qui fait du bien! Bravo Super Share this post Link to post Share on other sites
pe.ce 448 Posted January 20, 2018 Bonjour ,très belle photo ,ce bleu pâle de la Lune sur le fond bleu foncé du ciel est très esthétique . L'assombrissement au bord du croissant n'est-il pas une espèce d'effet d'optique dù au contraste violent entre le bleu du ciel (pâle par comparaison) et le blanc brillant du croissant ? pe.ce Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted January 20, 2018 Une bien belle image de Mon Nouvel Ami bravo ... étonnant une forêt à Paris ... Non non pe.ce, il ne s'agit pas d'un effet d'optique, la pipette est formelle, il y a bien un assombrissement, c'est donc un montage ... mais non je plaisante Mon Nouvel Ami, je pense que tu as atténué un peu les hautes lumières qui faisaient déborder la surexposition sur la droite et ça a créé cet effet? ... ou alors, ton Nikon n'a-t-il pas une fois subit une lourde chute? ... Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1460 Posted January 20, 2018 (edited) Bravo Serge pour cette cendrée bien sympa ps : je trouve juste que la partie cendrée est vraiment très (trop) bleue... mais ce n'est que mon avis Edited January 20, 2018 by Gerard THERIN Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15067 Posted January 20, 2018 Merci les copains, je vous réponds : Il y a 4 heures, pe.ce a dit : Bonjour ,très belle photo ,ce bleu pâle de la Lune sur le fond bleu foncé du ciel est très esthétique . L'assombrissement au bord du croissant n'est-il pas une espèce d'effet d'optique dù au contraste violent entre le bleu du ciel (pâle par comparaison) et le blanc brillant du croissant ? Non, non, c'est sur la photo... Il y a 3 heures, baroche a dit : Non non pe.ce, il ne s'agit pas d'un effet d'optique, la pipette est formelle, il y a bien un assombrissement, c'est donc un montage ... mais non je plaisante Mon Nouvel Ami, je pense que tu as atténué un peu les hautes lumières qui faisaient déborder la surexposition sur la droite et ça a créé cet effet? ... ou alors, ton Nikon n'a-t-il pas une fois subit une lourde chute? ... Nan, j'ai rigoureusement rien fait : l'image jpg sort comme ça du D850, mais encore une fois, j'avais mis le D Lighting, c'est ça qui a du flinguer la photo. Mais c'est ma seconde photo au D850, donc j'ai plein d'escuses Il y a 2 heures, Gerard THERIN a dit : Bravo Serge pour cette cendrée bien sympa ps : je trouve juste que la partie cendrée est vraiment très (trop) bleue... mais ce n'est que mon avis Merci, Gérard, oui, encore une fois, ça sort comme ça du D850. Perso, l'image me fait un peu "bizarre", trop de saturation, ou colorimétrie chelou, je sais pas, le D4 est beaucoup plus soft, mais bon, là c'était du jpg, je sais pas. J'ajoute, mais je suppose que c'est normal, que le D850 "bruite" bcp plus que le D4, mais bon, les pixels sont tellement plus petits... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15067 Posted January 20, 2018 Il y a 17 heures, yapo a dit : Des arbres à Paris, incroyable... Photo prise de mon parking de banlieue, entre les immeubles et les lampadaires, un bouquet d'arbres dans un parc voisin... Ca aurait pu être pris dans les Vosges, nan ? magie et truanderie de la photo... S Share this post Link to post Share on other sites
zirkel 2 1680 Posted January 20, 2018 Des arbres, la Lune, du ciel.... que demander de plus? ce qui a autour on oublie... 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9585 Posted January 20, 2018 Très belle image, bravo Serge ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3115 Posted January 20, 2018 Une lumière cendrée c'est toujours joli, que ce soit depuis Paris ou depuis les Vosges. Belle image, même si je suis d'accord avec Gérard que c'est un peu trop bleu. jf 1 Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2732 Posted January 20, 2018 Non, il a fait beau sur Paris!! Incroyable!!!:-) Belle image! qui nous rappel qu'il y a encore quelque chose derrière les nuages:-). Laurent Bernasconi 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 758 Posted January 20, 2018 Le 19/01/2018 à 19:15, yapo a dit : Des arbres à Paris, incroyable... Et la Lune, incroyable aussi !!! Paie ta météo pourrie depuis trois mois Johann Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted January 21, 2018 Cette première, c'était juste une super Lune normale. Je me suis laissé dire que la Lune bleue c'était le 31 Mais bon, j'dis ça, j'dis rien Bon dimanche, AG Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1593 Posted January 22, 2018 Haaaan la banlieue, c'est pas Paris, donc c'est normal qu'il y ait des arbres et un ciel sans pluie ! Ahem... blague à part (suis parisien intra-muros donc sans aucun parti pris ni a priori, on n'est pas complètement comme ça ou si peu) , ça laisse espérer des nuits meilleures à venir Moi, la richesse du bleu me fait chaud au coeur. Share this post Link to post Share on other sites