frédogoto

Hosting pic definitvement hs

Messages recommandés

l'hébergeur d'image va bientôt cesser son activité.

sur avex depuis de nombreuse année nous avions pris l'habitude d'y heberger nos images

savez vous s'il existe un programme / script qui permette de recuperer tous le liens d'une base de donnée ? je voudrai recuperer tous les liens vers hostingpic , recuperer les images, et les héberger sur notre site en local ?

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 simple (?) : faire une bête recherche de chaines de caractères dans le fichier-texte correspondant au programme (PhP?) du site

                     pour obtenir la liste de tous les liens qui pointent vers hostingpic ?

2 déjà trop compliqué pour moi (ch'suis une bille en programation-internet) : aller chercher de façon automatisée chaque image correspondant à la liste "1"

3 idem : ensuite on a plus de temps pour aller les mettre de façon automatisée ou non chez un autre hébergeur.

 

Ce qui me fait peur pour le 2, c'est qu'il y a peut-être des limitations du flux de données avec ce genre de site pour se protéger d'une surcharge malveillante.

peut-être proposent-ils ça comme un service payant-pas-cher (ça ne doit pas être bien compliqué pour eux)...

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre idée : utiliser un "aspirateur de site". J'avais fait ça il y a une vingtaine d'année, ça existait déjà.

 

ça ne résout pas vraiment la question "d'aller chercher chaque image individuellement",

et encore moins "d'aller les enregistrer automatiquement une à une chez un autre hébergeur",

mais au moins elles seront rapidement mises en lieu sûr localement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hebergeur ne peut-il pas vous donner un acces ftp ou une interface web (par exemple), pour aller rechercher tout en une seule fois, avec une méthode qui les agrée? Vous avez bien plus d'images que l'utilisateur lambda, j'imagine...

L'idée du script de recherche est bonne sinon. Je ne sais pas comment c'est encodé dans votre base... peut-etre en recherchant sur

[URL] ou [url]

?

 

ps: fallait que je sois sûr que ca passe dans le post ;)

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour publier une photo sur astrosurf du coup maintenant?

help....

merci

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais cliquer glisser l'image sur la zone de redaction... difficile de faire plus simple ;)

 

exemple :

5aabd4114942c_imageseverementdebruitreglable-s.jpg.035a1d50b4da503d8e3cc192b4c57780.jpg

 

 

sinon chez avex on utilise massivement https://postimages.org

nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant