• 0
Pome

monture NEQ5 bloque sur aligment

Question

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai récemment acheté sur astroshop , un télescope Skywatcher 150/750 pds explorer GOTO  BDNEQ5 .

Mais aujourd'hui j'ai un problème sur la monture . En effet , ayant scrupuleusement suivi les instructions de la documentation; j'ai tenté à plusieurs reprises d’effectuer un alignement sur une étoile ( 1-Star Align), mais impossible. (testé aussi sur les 2 autres méthode , même problème)


Je rentre correctement les données préalable ( lat. long. heure etc..) mais au moment ou la monture doit effectuer le pointage automatique sur l'étoile choisie, rien ne se passe et la monture devient complétement inutilisable. Même en annulant la procédure d’alignement la monture ne fait plus aucun mouvements, impossible de la déplacer via les touches directionnelles. Je peux naviguer sans problème dans la raquette mais  le seul moyen pour faire repartir les moteurs, c'est d'éteindre et de rallumer.

 

Je précise également que même sans vouloir effectué d'alignement , la monture va être déplaçable manuellement   pendant 30 sec , puis vas s’arrêter et devenir inutilisable également.

 

En espérant avoir été assez précis ^^ et avoir fourni un maximum de renseignement :p.

 

Merci d'avance pour vos messages  :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, Pome a dit :

En espérant avoir été assez précis

 

Ben . . . pas vraiment !

1- la monture est-elle correctement mise en station sur la Polaire avant toute chose ?

2- le tube est-il bien dans sa position de départ vers la Polaire ?

3- les freins sont-ils bien serrés avant de démarrer l'alignement ?

4- es-tu bien sûr des coordonnées entrées ?

Ensuite seulement, on peut tenter un alignement ;)

 

Il y a 7 heures, Pome a dit :

Je précise également que même sans vouloir effectué d'alignement , la monture va être déplaçable manuellement   pendant 30 sec , puis vas s’arrêter et devenir inutilisable également.

 

Et là, je vois pas du tout ???

On ne peut pas déplacer la monture manuellement si les freins sont serrés !

 

Dans l'attente de compléments d'infos,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Alaing !

 

Merci d'avoir répondu . Alors pour apporter plus de précision :

 

- la monture est effectivement mise en station sur la polaire

- le tube est bien dans sa position de départ et les freins sont serré

- les coordonnées sont juste , ce sont celle fournies par la raquette au moment ou la monture doit effectuer un pointage automatique.

 

Quand je parlais de déplacer la monture "manuellement" , je voulais bien entendu dire avec les touches directionnelle de la raquette, sans faire d’alignement. ( Cest ce qu'ils appelent le mode "attente" )

 

 

Modifié par Pome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors là, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :(

Va falloir attendre un utilisateur de ce modèle de monture.

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Pome :)

Sauf erreur, c'est toi qui à monter le système goto sur la monture, as tu bien respecter le jeux des pignons pour les moteurs ?

Si ils forcent trop il ce peut que le système ce mette en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour loye  :)

 

Non tout le system goto était déjà présent sur la monture quand je l'ai reçu . Je viens de sortir les caches des moteur pour vérifié si ils tournent correctement , et j'ai bien l'impression que c'est le moteur de l'axe de déclinaison qui se met en securité des que je lance l'alignement sur l'étoile choisie, les moteurs ne se mettent pas en route et il émet un léger "clac" . Ensuite  plus possible de diriger ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello ! ^^

 

c'est une alim 12v 600ma . j'avais regardé la doc avant de l'acheté , ils préconisent une 12v 100ma minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je me pose la question effectivement , j'ai acheté cet alim vite fait en grand surface , mais je constate que la plupart des alim vendu pour cette utilisation ont un courant de sortie d'en moyenne 1500mA ... La mise en sécurité du moteur viendrait donc de là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Fred pour ces renseignements , mon problème venait bien de là :)  Je viens d’acheté une alim en courant de sortie 2200mA , c'est impeccable le pointage s'effectue bien .

Encore merci à tous  :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci  !!!!

Rdv a mes futurs post de photos  ^^ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bravo Fred !

Désolé, y a pas d'icône "Pouce en l'air" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant