Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est sensationnel! De quoi nous rendre tous verts de jalousie...

Bravo et vivement les suivantes!

Daniel

• J'aime 1

Profondeur abyssale !!!

La structure de la petite galaxie (entre autre) avec à son pieds une petite région HII... arggg, magnifique de résolution !

Et qu'elle douceur dans le traitement...

Et bien cela promet !

Bien à vous.

JFS

Modifié par Soulier jf
  • J'aime 1

Salut Lolo ! que dire ? c'est tout bonnement somptueux !! avec ce ciel, ce télescope et les pilotes qui vont bien ;) ça nous promet des images de dingue à chaque fois, un grand bravo !!

J'y retourne......

:)

@+, Thierry

• J'aime 1

siderant,cette image sideral....

c'est incroyable de détails,et cette pureté...

la perfection n'est pas loin

moi aussi j'y retourne :) 

• J'aime 1

Cette deuxième image et incroyablment magnifique les gars,  vous la faite quand M83:D

• J'aime 1

on a juste a contempler ,bon dieu que c'est beau !!!!!!!!!!

vous etes des champions toutes categories B|

• J'aime 2

c'est magnifique cette deuxième plongée dans les galaxies  ! bravo à toute l'équipe !!!

ça complémente les grands champs fait par 'Apo team !

bravo et encore bravo ! :);)

polo

• J'aime 1

Heureusement que je ne suis pas cardiaque ! C'est un coup à choper un infarctus !!!

Quelle image, incroyable la finesse de cette image.

Quelle plongée !

AG

• J'aime 1

Merci à tous pour vos commentaires. On est très très content du résultat. Avec ce ciel on change totalement la dimension du télescope par rapport à la France.

• J'aime 1

la vache, c'est fantastique!! Un des meilleures images d'amateur qu'il m'ait été donné de voir (amateur n'est plus vraiment le terme approprié ici...)

Tout y est, résolution, profondeur, couleurs. Une bonne chaine optique-mécanique-imageur associée à un super seeing et un traitement au top, voilà ce que çà donne... Bravo!

• J'aime 1

il y a 12 minutes, frédogoto a dit :

assurément la meilleur image deepsky que j'aurais vu cette année 

Et on en est qu'au début ;):)

• J'aime 1

Image tout simplement extraordinaire qui traduit bien le potentiel du T500 lorsque le seeing est de la partie... magnifique ;)

Modifié par Gerard THERIN
  • J'aime 1

Comme Bertrand a dit! la full est vertigineuse et quel tourbillon! Bravo

Chris 

• J'aime 1

Absolument Splendide !!!!!:)

Quelle définition incroyable !!!

Et ce seeing  à nous faire rougir de jalousie !

Bravo à toute l'équipe ...on en redemande ^_^

Bruno

• J'aime 1

Rien à dire, enfin si juste un mot ;) elle est magnifique...la full quelle balade.

Patrice

• J'aime 1

Bonsoir ;

Une image de rêve absolu;

Un grand bravo à vous deux, et je n'ose imaginer la joie que vous avez du éprouvée en voyant cette image;

Alain.

Modifié par Papilain
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par SLO
      Bonjour

Avec un peu de retard je vous propose un petit CROA d'une soirée remontant au 26 février.
      Mardi soir je n’ai pas résisté au scintillement des étoiles, après une mise en station rapide du Mak 127 mm dans mon jardin c’est parti pour une séance d’observation purement visuelle. 
      Pour commencer une cible facile avec la nébuleuse d’Orion M42, toujours aussi magnifique, elle remplit tout le champ de l’oculaire de 35 mm et il me semble percevoir sa teinte verte fluorescente.
      Un peu au Nord dans le Taureau je rend une visite à la nébuleuse du Crabe, jolie tache grisâtre dont la forme est facilement reconnaissable.
      A l’Est s’élève le Lion, je pars à la recherche du couple galactique M65 et M66, les deux galaxies d’égale intensité sont facilement visible dans le même champs.
      Pour les comparer au couple M81 et M82 je vise le sommet de la Grand Ourse. Toutes les deux sont déjà visible au chercheur 8x50mm, à l’oculaire c’est la claque. M82 est facilement reconnaissable avec sa forme de cigare et un petit renfoncement en son centre, M81 est magique, j’ai l’impression de distinguer ses bras en spirales. 
      Toujours dans la Grande Ours je me tourne vers la nébuleuse planétaire M97, une jolie tache ronde et grisâtre, j’en profite aussi pour visiter la galaxie M108 assez diffuse et légèrement allongée. J’enchaîne sur la galaxie M109 plus facile avec un centre bien marqué. 
      Un autre classique me tend le bras, M51, là encore le spectacle est accentué par la grande limpidité du ciel doublé d’une faible turbulence. Les deux noyaux galactiques baignent dans une lueur diffuse et ile me semble distinguer le bras qui les relis, observation confirmer par sa position par rapport aux étoiles voisines.
      Je continue mon voyage vers M63, un jolie disque diffus avec une condensation centrale, puis d’étoiles en étoiles je capture NGC 5005 très fine et légèrement allongée. Je remonte vers M94, une belle galaxie avec une zone lumineuse plus concentrée. Je rebondie sur NGC 4490 puis NGC4449, toutes les deux visuellement assez semblable, fines et diffuses, avant d’atterrir sur M106 coupée en deux par une barre lumineuse. Enfin il se fait tard et termine par M101, finalement pas si évidente car elle apparaît très étalée et diffuse sans condensation marquée. 
      C'est décidé la prochaine fois je me met au dessin pour illustrer mes observations.

• Par ursusminor
      Bonjour tout le monde ,
      Premiers essais avec l'asi 224MC  sur Mak 180, hier soir !
      La turbulence est assez forte et rapide mais je décide de faire quand même un essai !
      Après avoir chargé un fichier SER de la lune avec firecapture , j'essaye de le traiter dans registax , il en veut pas alors je télécharge AS2.
      La prise en main me parait simple mais j'ai surement fait des c.... bêtises parce que l'image stackée  , 30% de 7000 images , est moins bonne qu'une image unique!
      Les wavelets de Registax n' améliorent pas grand chose .
      J'ai coché surface plutôt que planète , 30% d'images stackées , sortie en PNG , pour les points d'alignement j'ai cliqué sur place ap grid et c'est tout !
      Si quelqu'un peut me donner une marche à suivre simple , je suis preneur!

François
    • Par Lensed Star
      Bonjour

J'ai trituré mes images empilées sous SIRIL sur la région de IC434/B33.
      Les images ont été prises le 10 mars 2019 entre 21h00 et 22h00 environ.

En passant l'image en Noir et Blanc et en bossant les niveaux et contrastes (+ j'ai repassé les trainées) j'ai pu repérer plusieurs choses :

Passage de TDRS 12 (satellite de communication US). Passage confirmé près de V1197 à 21h40 sur Stellarium Une trainée non identifiée coupant le tracé de TDRS 12 : trainée continue et non doublée comme les avions sauf si l'empilement à gommé cela (je ne le repère pas sur mes brutes) mais introuvable dans mes logiciels donc l'avion reste une hypothèse. Une tâche (entourée) qui n'apparaît pas sur toutes mes Brutes (est-ce bien une poussière ou artefact photographique ?)  
      Bon le but était au départ de renforcer mes connaissances de ce que je photographie en comparant au carte mais j'ai trouvé ça amusant de rechercher ce que pouvaient être les items évoqués.

• Par eos65
      Bonsoir,
      aujourd'hui c'est ma toute première fois, et pour tout vous dire, j'en ais pris pleins les mirettes! 
      Pour les images ça, c'est une autre histoire . Mais bon tant pis je me lance 
      Image prise au foyer du Mak avec le Canon 7D ( il a jamais eu un aussi gros cailloux) Mdr! 
      Exif: Pose unique de 1/125 secondes, Iso 125 Traitement et développement Lightroom 
      Bilan de la situation, je kiffe grave!!! 
      Une petite vidéo a été réaliser également, rendez-vous: 

Joel 

• Par max-alain
      Bonsoir à tous,
      Dernière images de la série sur la période de beau temps de fin février
      Ngc2841, j'aime bien les petites galaxies d'arrière plan, tirant sur le bleu pour les plus proches et le rouges les plus lointaines
      J'ai calibré les couleurs (avant photoshop) avec le process de pixinsight

La full: http://rivesmax.fr/images/ngc2841_full_2019.jpg

• Images