bubu bis

Matériel atypique...(part 1)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous en cette froide journée de Janvier pour demander le conseil de la docte assemblée sur un matériel à tout le moins...atypique.

En effet, dans le cadre de ma formation d'animateur, je suis amené à être coordinateur de projet au sein d'une association de la région bordelaise. Parmi les responsabilités qui m'incombent, je dois notamment chiffrer et mener un projet de construction d'un planétarium au sein de la structure. 

 

Nous disposons d'un dôme d'environ 4 mètres de diamètre, une coupole hors-service (avec un belle pièce à l'intérieur mais j'y reviendrai dans un autre post). C'est dans celle-ci que nous souhaiterions installer le planétarium.

Concernant le projecteur de planétarium, nous avons un budget de 6 000€ , éventuellement extensible sans trop de difficulté.
J'en viens donc au coeur du sujet, nous avons pensé à deux entreprises pour le projecteur. La première de ces entreprises est "RSA-COSMOS" (http://www.rsacosmos.com/fr/). L'autre étant "MEGASTAR"(http://www.megastar.jp/en/index.php). 

 

Étant un néophyte complet en matière de planétarium, je me permets donc de solliciter vos avis. J'ai trois questions en particulier, mais si d'autres aspects du projet vous questionnent, faites m'en part, je suis ouvert à toute proposition. Mes questions sont les suivantes: Connaissez-vous ces deux fabricants? Leur matériel serait-il adapté à nos structures préexistantes? Connaissez-vous d'autre fabricants, qui proposeraient des solutions adaptées à notre situation?

 

Je vous remercie d'avance, tout d'abord d'avoir eu le courage de finir la lecture de ce (court) texte, mais aussi pour vos réponses qui, j'en suis sûr, me seront d'une grande aide.


Amicalement :)

 

Nathan

Modifié par bubu bis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux liens pointent vers ce fil.:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi du côté de LSS (si je ne me  trompe pas de nom), et tu peux te rapprocher de l'Association des Planétariums de Langue Française, ils peuvent te donner des tuyau

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant