Yves BACHELET

pilote ascom zwo

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une caméra refroidie de ZWO : la 174 mm.
Comment effectuer le refroidissement avec le protocole ascom de chez zwo ? Je ne trouve pas les paramètres pour le mettre en marche.

Sinon, dans sharpcap, ça fonctionne correctement et c'est efficace. Par contre, l'entête fits est pourri : le temps de pose indique toujours 0 et dans Isis, ça plante.

Merci de votre aide.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

J'ai le même problème que toi pour l'entete fits. Je n'arrive pas à avoir une dénomination du style M27_1  M27_2 ..... ça m'agace !!!

Bonjour,

Même problème avec une 294MC pro, avec FireCapture je n'ai pas trouvé comment activer le refroidissement de la caméra.

Bon ciel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

• Contenu similaire

• Par Loup Lunaire
      bonjour les lunaires,

Pour cette lune qui est la première de l'année 2019, je n'ai pas fait d'image d'elle depuis le 25 décembre dû aux temps...
      Malheureusement j'ai fini plus tard au boulot , et en arrivant j'ai espéré faire une image dans une trouée.....c'est raté car il a commencé à pleuvoir ! Donc photo à l'arrache, cela aurait pu être bien car bien haute... mais là c'est un combat perdu d'avance !.

Ma AIRWOLF n'étant pas étanche je suis rentré tous tristounet.

Bon ciel lunaire

• Par echosud
      Bonjour, 

Voici la nébuleuse de la rosette qui m'a servi de test pour le nouveau miroir du newton entre 2 passages nuageux.
      A peine plus de 2 heures avec le filtre Ha , bien sure elle en demande plus et un peu de OIII ne lui ferai pas de mal. Vu la météo la suite n'est pas pour demain.
      Petit souci d'acquisition avec la couche bleue , le coin sup dt en a souffert.

Bref , content du nouveau miroir.
      Par contre , dégoûté par la réparation des 2 lampadaires de ma rue qui étaient HS depuis quelques mois...

Newton 200/1000 Moravian 8300
      SGP , Pix et PS  en Ha RHaGB
      Ha 300 sec x 27
      RGB 180 sec x 9 ( x3) tout en bin 1x1

Astrobin

Bon ciel, 
    • Par decatur30033
      Bonsoir,
      2ème image sortie de l'ASI094 au foyer de  la FSQ106, le tout sur la Losmandy GM811, guidage Lacerta. Le pilotage de l'acquisition par Astrophotography Tool, poses de 5 minutes à -15°c, traitement de l'image dans Pixinsight puis Lightroom.
      Total de 3h30 d'acquisition au total,  insuffisant pour faire ressortir  tout ce qu'il y a dans ce secteur;
       j'adore particulièrement le fourmillement de petites galaxies tout autour, des pétouilles pour @JB Gayet, tu en as déjà imagé de celles-ci?
      Désolé pour le reflet en bas de l'image, je ne sais pas d'où il provient??
      Critiques bienvenues,
      Bon ciel
      Olivier
      la full: https://astrob.in/385160/0/

Les pétouilles dans les coins:

• Par JB
      Hello! Une très bonne année à tous, qu'elle soit remplie de beaux cieux étoilés!
      Pendant les congés de Noel nous étions en Ariège, dans un superbe coin du piémont, avec une vue de ouf sur la chaine des Pyrénées, notamment le Mont Valier...On voyait même le Pic du Midi (cf 3° photo)
      J'avais amené le matos léger, j'ai pas fait grand chose à cause des cirrus et de l'humidité, mais j'ai pu faire quelques bouts de timelapse et des photos de paysage... Sur le timelapse on voit la buée et le brouillard qui arrivent 🙄
      Photos prises au canon 70D et zoom 18-135 pour les paysages de jour, samyang 14mm F/2.8 pour les vues de nuit

• Par decatur30033
      Bonjour,
      Suite aux remarques et aux avis du premier post de cette image, j'ai repris le traitement du début et éliminer la moitié des images déjà préselectionnées lors du 1er traitement.
      J'ai essayé de faire un signal un peu plus boosté sans dénaturer l'image, de supprimer le halo bleu et d'améliorer l'aspect des étoiles.
      Traitement dans Pixinsight puis Ligthroom.
      Bon ciel 
      Olivier
      Voici la 1ère puis la 2ème image, votre avis?

Version initiale:

Nouvelle version:

• Images