Messages recommandés

Merci de vos passages.

La deuxième image n'est pas de moi mais de MS ?

Moi ça ne me dérange pas, mais en face, publier une image sans autorisation, c'est direct les oubliettes.

Ce qui me dérange plus c'est que certains apprécient plus la deuxième que la première :S

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle grosse et fine Méduse ! Sympa le choix de la balance de couleurs.

 

Tout bon !

 

Marc

Modifié par marc jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi litobrit

pourquoi se faire chier sous le froid a prendre des photos quand c'est si facile de se servir 

je trouve ça limite dérangeant !!!!!!

ton image ,tes images sont sublimes ,touches a rien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci breizhatao et Marc.

Il m'arrive de proposer aux auteurs d'images que je pense améliorables d'essayer un traitement perso. Mais c'est toujours avec l'accord de l'auteur ou en privé. J'ai ainsi traité des dizaines images et indiqué la méthode employée à l'auteur simplement pour aider les collègues moins expérimentés. Aussi c'est vrai, pour m'occuper par ces temps de disette et garder l'entrainement. Et  parce que c'est un vrai plaisir d'essayer d'obtenir quelque chose de joli.

Il y a quelques temps j'ai utilisé un petit crop d'une image d'un collègue réputé pour comparaison avec le même crop d'une des miennes pour montrer que la limite de résolution dépendait  dans certaines conditions du seeing et non de l'échantillonnage.

Malgré que j'ai cité l'auteur et que je n'ai utilisé qu'une toute petite partie de son image (pas exceptionnelle), ça a fait un scandale en face. L'auteur a demandé le retrait de son image et en a fait tout un patacaisse. Depuis, il a reconnu avoir été un peu loin.

A partir du moment ou une image est publiée, elle sort du domaine privé.  Après ce n'est pas une question de copyright, simplement une question de respect mutuel.

Modifié par litobrit
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant