XavS

Ma première Astrophoto

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 16 heures, xmouse a dit :

j'ai laissé à 1600 ISO d'où la surexposition

la prochaine fois ce sera mieux on a tous fais des bourdes une fois ou l'autre, moi un jour j'ai shooter avec le masque de bathinov sur un objet du cp  :P

Edited by Sauveur

mdr, Il m'est même arrivé d'oublier la batterie et la carte mémoire xD

Edited by xmouse

Oh oui, on est tous passé par là..., les erreurs sont d'excellentes leçons si on sait les analyser et en tirer parti... :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guy03
      Bonjour
      Météo grise donc pas d'astro, de nouvelles images! Il y a peu je vous ai montré mes images prises le 14 avec la barlow de 1.6.
      Aujourd'hui je vais vous "sortir" celles prises ce même soir au foyer du C11. Les avis sont de 3000 images et j'en ai stackké environ 600. Le traitement comme d'hab avec AS3 et régistax. Vitesse 2ms et gain 210. Caméra zwo asi 290mm avec filtre rouge.

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Skull or Rosette.
      Ça ferait un chouette nom pour un groupe de rock, non ?

Je sais. Je l'ai déjà faite lors de la nuit du nouvel an...
      Mais j'ai eu un souci de cadrage en faisant "trop" confiance à l'ASIAIR Pro, et j'ai eu envie de voir le crâne humain que certains y voient. 

Config : lunette APO 76EDPH, caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Optolong L-eXtreme, guidage ZWO OAG + ASI224MC, monture EQ6R-Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 40 x 300s, 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Hormis une forte différence colorimétrique (malgré le même filtre et l'absence de lune dans les deux cas) et plus de détails et de volutes rouges, il me semble qu'effectivement on peut y voir un crâne humain. Je vous laisse juges 
      Cordialement,
      Stef.

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Revoici les nébuleuses du Coeur (IC1805) et la Tête de Poisson (NGC896), que j'ai déjà tentées il y a un petit mois, et dont j'ai malheureusement tronqué un lobe du Coeur. 
      Alors, je les ai refaites dans la nuit du 25 au 26 janvier, en profitant du lever tardif de lune, en retravaillant le cadrage et en utilisant le filtre L-eXtreme au lieu du TRI-band. J'ai dû néanmoins interrompre l'acquisition 4 photos avant la fin programmée, à cause de l'interférence de mon toit.

Config : lunette APO 76EDPH, caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Optolong L-eXtreme, guidage ZWO OAG + ASI224MC, monture EQ6R-Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 38 x 300s, 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Cordialement,
      Stef.

• By la grenouille en plastoc
      Eh oui ! les soldes continuent  !

Aujourd'hui, c'est le croissant à la sauce bârlot (TM)  
      Deux fois plus gros pour le même prix !!! 

Ben 3 tuiles au newton 158/1220 FujiXT20 4K...un peu réduite passeuqueu autrement ça passe pas.

• By leonardcauvra
      Bonjour,
      Sur "Cloudy Nights", un astram a mis en ligne une photo de faible qualité montrant une partie de la Mer des Pluies. En regardant attentivement son image très agrandie, il a pensé voir des dômes dans la Mer. Surpris, j'ai consulté une de mes images de cette zone et j'ai vu qu'il s'agissait en fait de petits cratères. J'en ait fait part dans le fil de discussion. La faible qualité de l'image et son traitement ont produit une très belle illusion où l'on voit effectivement de petits cratères se transformer en dômes. Je me suis dit que ça valait le coup de le signaler ici, surtout à l'attention dles possesseurs de lunettes ou télescopes de petits diamètres qui peuvent obtenir des effets de ce type en cas de mauvaise qualité d'image et/ou de surtraitement. C'est ICI pour les curieux.
      A plus
      Claude N.
  • Upcoming Events