nicephore

Tete de cheval au C11 Rasa depuis St-Luc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

2 versions de la nébuleuse (IC434) autour de la tête de cheval. Avec un cadrage carré (mon préféré)

5a74e9f967b91_tetechevalv3carr_1.jpg.9cf3bb6e3e0adc20d6424f1b27b2cde0.jpg

 

et le cadrage standard plus large.

 

5a74ea0352af9_tetechevalv3_1.jpg.28dc300ebc01894de34adb47b6ca7aa8.jpg


Image prise avec un canon EOS 6D dé/refiltré Astrodon et un C11 RASA le tout sur une monture paramount ME2 (une merveille sur laquelle j'ai pu installer mon matos). Pas de guidage, bein oui la monture rigole avec 620mm de focale, erreur périodique très faible. 
1h de pose à 2000iso (poses unitaires de 1mn15s).
Depuis l'observatoire de St-Luc en Valais (CH).

 

Les étoiles ovales sont dues à un problème de mise en température du tube. Ça faisait pourtant 2 heures que le ventilo du tube tournait. On a constaté que pour un piqué optimal il fallait attendre 4h à 5h...pour un télescope pourtant sous coupole.... Gloup. 

 

David Greset.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile poil le genre d'image que j'aime :)

Le ciel doit pas être mauvais à St Luc ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle ces images! j'adore ce rose qui  "pète " bien .....J'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, bravo ! :x

 

Moi aussi, le recadrage carré me semble mieux convenir.

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce cheval ..DAVID  :)

Je vois aussi que ton C11 RASA à un gros potentiel ! ....Mais faut dire aussi que vous avez quand même un gros avantage par rapport au Nord/ouest du pays !:D...Chanceux ?

Bon elle a trouvée son chemin ton ASI183MC ? xD .....Car là aussi, ça risque de cartonner  !:)

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour les retours très bons.

Oui le C11 RASA est un outil avec un potentiel énorme.

Cependant il a des erreurs de jeunesse. Il faudrait que Celestron prévoie une ventilation plus efficace car c'est un gros point faible de ce scope (comme tous les schmidt-cassegrains aussi d'ailleurs). La chaleur dans le tube déforme et empâte beaucoup les étoiles. mais aussi qu'ils mettent enfin un bafflage dans le tube de 30cm pour éliminer les reflets parasites importants (je sais pas quelle peinture ils utilisent mais c'est loin d’être mat).

 

Sinon pour l'ASI 183 eh bien pas de nouvelles, ils étaient en rupture dans la boutique . Ils attendaient la livraison pour me l'envoyer avec le reste du matos (gemini2 pour G11).

 

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo David beau résultat! ça y est le RASA est arrivé chez moi la semaine dernière, vais tester le we prochain...

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant