Superfulgur

Deux nuits avec deux un mètre !

Messages recommandés

Superbes résultats en CP, ça doit aussi bien dépoter en visuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, bravo à vous tous ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Serge pour le partage des ces superbes images  et Bravo à toute l'équipe  ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage. Je me demande si je ne serais pas resté collé l'œil à l'oculaire au lieu d'essayer de placer le Nikon. Mais c'est vrai que ça doit être tentant aussi, difficile dilemme, même si tu as dû pouvoir profiter des deux, veinard !

 

Sinon n'oubliez pas qu'à Stellarzac il y a aussi un 1m à disposition...

 

Jean-Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Heu Daniel, c'est pas 83 les côtes de Meuse ?

 

Non Alaing

83, c'est le var. :P:P

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe report et magnifiques images !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JMBeraud a dit :

Merci pour le reportage. Je me demande si je ne serais pas resté collé l'œil à l'oculaire au lieu d'essayer de placer le Nikon.

 

On a pas eu à choisir, on était sur la lune en visuel sur le télescope EST, et en imagerie sur l'OUEST. ;)

 

D’ailleurs c'est la qu'Erick a fait ses images au smartphone:

 

Bon après on a pas tout dit à Super, l'invitation à C2PU n'était pas totalement désintéressée: Pour valider définitivement la facilité d'utilisation des télescopes de C2PU pour nos étudiants, on se demandait qui  d'assez baltringue on pourrait inviter pour voir si les télescopes allaient y résister. On a pensé dans un premier temps à inviter le Pedro, mais on s'est dit qu'on pouvait mettre la barre du challenge nettement plus haute, avec Super et son matos absolument pas adapté à l'imagerie astro derrière un télescope. Et bingo, ca fait malgré tout des images, certes perfectibles par rapport à ce que pourrait nous sortir un cador, mais supportables à regarder tout de même surtout pour du mode touriste. ;)

 

Valère: T'aurais pas moyen de récupérer les vidéos de Serge de la lune? Car quand il m'as montré les vidéos j'ai eu le sentiment qu'il y avait plus de détails que sur l'image finale, ca vaudrait peut être le coup de reprendre tout le traitement depuis le début, surtout qu'avec de la vidéo 4K sorti d'un Nikon c'est peut être difficile d'en sortir quelque chose avec les logiciels habituels?

Modifié par David Vernet
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm David, une vidéo 4K en couleur ça ne doit pas être simple pour la mise à disposition,ça doit peser son poids même s'il y a compression je présume...

Oui, c'est toujours l'impression qu'on a quand on visualise une vidéo d'un APN, mais après le traitement c'est la grosse déception à l'arrivée...Le dernier crop lunaire posté par Serge me semble très bien traité, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup améliorer le résultat final.

Je ne savais pas que le Nikon de Serge pouvait faire du 4K ( MOV, MP4, AVI ou un format exclusif au 4K ? Le AVCHD c'est plutôt chez Sony mais peut-être propose-t-il le format voisin H264 ) et je ne sais pas du tout le taux de compression qu'il y a derrière, le lissage me semble très correct en tous les cas.

Enfin bref, si ça tente Serge de mettre le film quelque part en téléchargement...Il est bien évident que je regarderais ça de très près. xD

 

Alors par contre David, si un jour tu as l'occasion de faire un film avec une caméra planétaire sur la lune, même une simple DMK , peu importe...ça m'intéresse bougrement ! ;)

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère: Je crois que Serge a du faire une quarantaine de vidéos, donc effectivement c'est lourd, disons que ca serait intéressant d'essayer au moins avec une vidéo, celle de la vallée des alpes par exemple, pour voir si on peut sortir mieux.

Oui, pour faire ca avec un DMK, pourquoi pas. Le truc, c'est que ces télescopes sont pas souvent libres, et perso quand ils le sont j'aurais plutôt tendance à faire du ciel profond avec. En fait ce soir là c’était un gros coup de bol, d'une que les 2 télescopes soient libre en même temps, et que ca soit aussi stable à ce moment là.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je veux bien venir un WE quand la Lune vous gêne pour le CP, maintenant que je connais le chemin.

Bravo pour le reportage.

Bonne journée.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe ! :x:x:x

 

Quelle chance d'avoir accès à de si gros et beaux instruments.... De mon côté j'en reste à 620mm, lors d'une mission d'une semaine à St Véran (1991), c'était déjà grandiose...:)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, David Vernet a dit :

Et bingo, ca fait malgré tout des images, certes perfectibles

 

C’est bien ce que je me disais. Les images sont sympathiques et je comprends l’enthousiasme de Superfulgur, mais c’est vrai qu’on a fait mieux… M51, en revanche, est vraiment belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'un autre côté faut savoir qu'il est archi-nul en traitement d'image alors . . . 9_9xD

Donc un peu d'indulgence sivouplait ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouu, ça claque ! Mes préférences vont aux images lunaires - avec un contraste bien gore, comme j'aime - et à l'esquimau !

Tos et Super aux manettes, le mariage de la carpe et du lapin pour le meilleur et sans le pire... qui l'eut cru ?? xD

Merci pour ces belles images !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers ces résultats avec ces engins de rêve ! Bravo et merci ;)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

 

Un récit qui fait rêver, des images "touristes" à tomber de sa chaise... en particulier l'esquimau. Que veut-on de plus??

 

Oui, bien sûr: des images du CP avec une caméra dédiée, des images lunaires et planétaires avec une caméra dédiée... j'ose espérer que nous verrons de telles choses sur le forum dans le futur proche?

 

Magnifique, je suis jaloux! Et un million de bravos!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK David, pas de soucis ! ;) Si un soir tu as une opportunité, même avec une simple DMK, ce serait probablement mortel. Je traiterais un tel trésor avec un énorme plaisir démesuré. xD:x

Serge, j'attends les autres images, celle de la Vallée des Alpes notamment...Et pis si l'envie te prenait de mettre à disposition le film, ne te gêne surtout pas...xD;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Daniel B a dit :

Oui, bien sûr: des images du CP avec une caméra dédiée, des images lunaires et planétaires avec une caméra dédiée... j'ose espérer que nous verrons de telles choses sur le forum dans le futur proche?

 

En fait il faut plutôt gratter dans les archives du forum pour ca, quelques exemples:

 

http://www.astrosurf.com/topic/97870-premières-lumières-au-1er-1m-c2pu/

http://www.astrosurf.com/topic/100434-m51-au-1m-c2pu/

http://www.astrosurf.com/topic/103420-mars-au-1m-c2pu-de-calern/

http://www.astrosurf.com/topic/103798-test-stx-au-1m-c2pu/

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ValereL a dit :

Si un soir tu as une opportunité, même avec une simple DMK, ce serait probablement mortel. Je traiterais un tel trésor avec un énorme plaisir démesuré.

 

Bon bon ok, faudra qu'on se motive ;) C'est vrai que moi la lune... ;)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de-diou,

que cette aventure fait rêver et titille.

Pas forcément l'utilisation de l'engin ki image et qui émoustille Valère

mais l'autre on l'on peut y coller un zyeux.....

David, à un de ces quatre ! amitiés

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant