Superfulgur

Deux nuits avec deux un mètre !

Messages recommandés

Serge V.... que ce soit dans l'arrière pays du 04 ou à caussol, il ne fait pas une température tropicale autour des 1m de David... à toi de choisir entre les cocotiers et les 1m pointés sur le ciel de l'hémisphère nord ;)...

Nicolas

Sinon, ces 1m de C2PU ça fait vraiment envie... sutout avec un seeing qui va avec!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore le gros plan lunaire. La définition n’est pas meilleure qu’avec un 200mm , mais c’est nettement plus beau.

faudra pas louper Mars cet été , avec un ADC !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CASTOR78 a dit :

J’adore le gros plan lunaire

 

Sur le coup j'avais cru lire "J'adorais les gros plans lunaire" xD mais après c'est une discussion de bistrot :D 

Modifié par eeva
Erreur d'interprétation et mauvaise vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

:)

Valère, oui, je peux te passer une vidéo, c'est compressed...

 

Le problème je crois, c'est que en 4 K, le D850 n'utilise pas tous les pixels, c'est ce que m'avait espiqué Thierry L pour le D4, depuis, en "vrais pixels", je fais des images fabuleuses B| avec le 150... Je vais vous mettre une full dans l'après midi pour voir, mais on est à mille lieues de ce qu'on voyait en visuel, c'était fabuleux...

 

Sinon, c'est fou (et rassurant) de voir à quel point le public est sensible au ciel, finalement. Mon image (médiocre) de M 51 a été vue plus de 10 000 fois sur Twiter...

 

Je crois même que ça a donné l'idée à un journal d'astronomie de publier qq ch sur C2PU, comme quoi... :D

 

Supertouriste

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien celle dont David parlait sur la Vallée des Alpes ? Ou même 2 vidéos voire plus si tu as le temps...Tu peux utiliser un hébergeur gratos quelconque style free et cie, il suffit ensuite de mettre le lien dans cette discussion car je présume qu'il n'y a pas que moi pour tenter un traitement sur des films qui sont faits au cul d'un 1 mètre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère, la Vallée des Alpes, on la voit un peu, mais bon, tu comprends que je préfère montrer l'image de la Lune entière sous échantillonnée, ça claque plus...

:-)

S

DSC_0751_pipp_g4_ap1852.jpg

Modifié par Superfulgur
coraixion d'une photes d'horttographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est l'image, pas le film...;)

"la Vallée des Alpes, on l'a voit un peu", nan la Vallée des Alpes on la voit très bien xD, c'est la rainure qu'on voit un peu, enfin même plutôt pas mal je trouve !

C'est ça qui est rigolo, c'est que malgré la compression, on voit très bien le potentiel du scope sur les tous petits détails visibles sur une bande de plaine juste au dessus de la Vallée ! Et du coup, la rainure s'en sort pas trop mal par le contraste qu'elle présente à cette ouverture de 1 mètre !

C'est toi qui traite les images lunaires ? Parce que je trouve le traitement plutôt bon dis donc. Il n'y a donc pas de raisons qu'on puisse faire mieux à priori, sauf à faire joujou avec le film. Je suis toujours preneur pour le film Serge.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là Serge, j'avais pas pensé à la ragarder en full. Il y a un problème de registration ( détails dédoublés ), la piste principale c'est la taille trop petite de tes APs dans Autostakkert ( à ce grandissement ça doit danser beaucoup quand même ). Et peut-être aussi un ratio trop optimiste, donc, je me corrige, il y a moyen d'améliorer tout ça...;)

Modifié par ValereL
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent des emotions tres intenses !

J'aurais aimé etre dans le coin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstrueux ces telescopes, bravo a toutes les personnes qui se sont investies pour faire tourner cette installation de reve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm... Dis voir Serge... Dans l'autre fil sur C2PU qui date de 2012, qu'a déterré ptit nounours qui n'a que ca à faire de ses journées et qui loupe pas une occasion de foutre la zone, t'avais promis d'apporter des fraises tagada si on t'invitais à C2PU...

Et on les as pas eu... >:(>:(>:(  Du coup me demande si on te réinviteras finalement...

 

Et démerde toi avec nounours, car j'avais complètement oublié...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

;)

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué pis un certain JP Brahic lui proposait même un prix de gros, du coup SuperRadin aurait pu en prendre une palette... >:(

 

;)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bein ça y est, il a sorti ses croutes SuperTanche...

 

Du coup je me demande si il a pas le même problème que moi au traitement des videos issue de l'apn, la registration déconne un peu subtilement avec les soft que j'ai essayé. les images unitaires extraites sont meilleurs que la version compositée. je ne suis parvenu à comprendre pourquoi  (cela dit j'ai pas trop cherché ça me gave de traiter des images).. la compression ?

 

En tout cas, pas fraises Tagada, pas dis que tu reviennes ! ou alors  ça sera barquette congelée pour bouffer la prochaine fois ! ;) et la chambre du fond à coté des chiottes  pour dormir !

 

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

   Le 6 février 2018 à 15:00,  Daniel B a dit : 

Oui, bien sûr: des images du CP avec une caméra dédiée, des images lunaires et planétaires avec une caméra dédiée... j'ose espérer que nous verrons de telles choses sur le forum dans le futur proche?

 

En fait il faut plutôt gratter dans les archives du forum pour ca, quelques exemples:

 

http://www.astrosurf.com/topic/97870-premières-lumières-au-1er-1m-c2pu/

http://www.astrosurf.com/topic/100434-m51-au-1m-c2pu/

http://www.astrosurf.com/topic/103420-mars-au-1m-c2pu-de-calern/

http://www.astrosurf.com/topic/103798-test-stx-au-1m-c2pu/

 

Ah oui, excellent!!! Merci, en effet c'est encore plus époustouflant! Merci pour ces références!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, David Vernet a dit :

Du coup me demande si on te réinviteras finalement...

 

J'avoue, j'ai oublié les fraises, bon sang...

 

Tant pis... snif.

 

:$:/:S

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres Tournesol et Antoine voici le pote sociologue de Superfulgur qui revient ! Ca devient flippant tous ces revenants...

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué et puis c'est Superfulgur qui m'avait promis des fraises, pas son pote qui claque la bise à Pujadas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors ça faisait un moment qu'on avait pas vu son pote sociologue !

 

J'ai relu aussi avec délectation hier le premier post C2PU,  dommage j'ai manqué de cacahuètes sur la fin, mais j'ai aussi vu que j'avais proposé des pots de pate à tartiner si vous m'invitiez (je ne dis plus Nutella je suis passé à bien meilleur, même si vous allez me dire que c'est moins bon). Mais bon je vois que les Tagada ont plus la cote !

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎08‎/‎02‎/‎2018 à 21:58, ValereL a dit :

Et peut-être aussi un ratio trop optimiste, donc, je me corrige, il y a moyen d'améliorer tout ça

 

Le .mov fait pas tout à fait un giga, si tu me donnes ton adress, je te fais un we transfer...

 

Tu peux me donner ton adress en MP é pi après on regardera des films de gladiateurs en 4 K, si tu veux...

 

Comme Erick Bondoux : j'ai jamais réussi avec mes images additionnées à faire mieux que les meilleures images individuelles des vidéos, chai pas pourquoi... 

 

:/

 

Modifié par Superfulgur
Drague lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'ai jamais réussi avec mes images additionnées à faire mieux que les meilleures images individuelles des vidéos", oui c'est généralement le cas des MOVS compressés. 

Les outils d'accentuation comme les ondelettes et cie n'ont quasiment aucun effet sur une image compositée. On peut seulement améliorer la texture  qui est en général de piètre qualité sur une seule image tirée d'un MOV.

Ceci dit, ton film est un cas particulier avec une ouverture du scope pas commune chez les amateurs...Donc faut voir si une registration minutieuse avec un ratio sévère peut améliorer la résolution, j'y crois un p'tit peu. ;) La rainure de la Vallée assez bien visible bien que la registration soit sommaire, donne de l'espoir !!

Essaie de ton côté un traitement avec AP plus grand et ratio plus sévère sur celui ci et les autres films que tu as ?

Je t'ai filé mon mail et effectivement j'ai des films de gladiateurs...Mais pas en 4K.xDxD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ValereL a dit :

Essaie de ton côté un traitement avec AP plus grand et ratio plus sévère sur celui ci et les autres films que tu as ?

 

J'ai fait comme je fais pour mes images au 150 : en gros, 100 images sélectionnées sur 2000. Comme je suis un tout petit peu moins con que l'autre ahuri (Erick B.) et l'autre truffe (David V.) le croivent, j'ai fait des essais, à 50, 100, 200 images : pour moi, elles sont rigoureusement identiques... Pour AS, je fais toujours avec deux AP de tailles différentes pour que le logiciel comprenne bien dans sa tête ce qui se passe... 

 

Bref, je sais pas :/

 

Je te l'envoyes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Sinan, tu as déjà vu Délivrance ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant