Superfulgur

Deux nuits avec deux un mètre !

Messages recommandés

Ah mince, ce n'est pas très rassurant, tes ratios sont plus sévères que je le pensais à première vue. Mais qu'est ce que tu appelles 2 APs de tailles différentes ? La registration est faite avec seulement 2 zones ?!

J'ai dans l'idée de passer d'abord le film à la moulinette sous PIPP, pour faire déjà une préregistration avant le multipoints sous AS.

 

Euh non, Délivrance ne me dit rien ( j'ai fait une petite recherche sur le WEB )...Quel est le rapport avec les gladiateurs nom di diou ??!

Sinon, avec ta situation tout ça, tous les gens que tu rencontres...Tu ne connaitrais pas par hasard Margot Robbie ? C'est ma dernière découverte.

Je ne suis pas du tout opportuniste, mais bon y'a quand même des limites, si tu pouvais me brancher dessus, hein...Tu lui dis que tu me connais tout ça...

xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

bien...Le traitement fut long et laborieux, un film en 4K ce n'est pas de la tarte à traiter !! J'ai privilégié la Vallée dans le traitement, ce qui explique le petit grapillage que j'ai obtenu.

 

Je détaille tout :

- Conversion du MOV en AVI couleur ( 3840x2160pix ) en qualité max non compressé dans Sony Vegas. A la sortie, ce film de 1 minute pesait 45GO. xD

Là, j'avais un peu peur que Autostakkert ait du mal à digérer ce truc. J'ai choisi AS3 avec toute sa panoplie d'outils pour les cas difficiles ( improved tracking, Laplace force 5, double stack ).

Puis sélection d'APs de 80 pour 200 images retenues sur un total de 1959 images.

Le moulinage du film commence à 15H00 et se termine à...23H00 ! xD

 

Traitement final dans Iris, la couche rouge se révèle la meilleure mais avec une texture un peu moins propre que la verte, la bleue est dans les choux.

le double vancittert fut payant par rapport aux autres algorithmes :

Image à la taille de 200% : vancittert 10 1 puis 8 1 puis 7 1,

image ramenée à 100% : vancittert 5 1 puis 4 1 ( Vallée ) -> 1ère image postée

image ramenée à 70% : vancittert 3 1 puis 3 1 -> 2ème image postée

image ramenée à 50% : vancittert 3 1 puis 2 1 -> 3ème image postée

Version couleur à 50% -> 4ème image postée

 

J'ai traité fort car je voulais la voir bien cette foutue rainure nom di diou. xD

Comme je te l'ai dit, y'avait très peu de chance de faire mieux, mais je pense avoir grapillé des trucs sur la rainure et sur certains petits détails de la bande plaine au dessus.

 

 

vallee(100%)v - Copie.jpg

luneserge(70%)r - Copie.jpg

luneserge(50%)r - Copie.jpg

lunesergecouleur(50%) - Copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à bien les zieuter en pleine trame, la 50% semble aussi grande que la 70% sinon...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah be ca a l'air sensiblement mieux, du coup ca serait intéressant de refaire toute la mosaïque comme ca non?

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand Valère se met au piano, ça cause :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince !!!

 

C'est vachement mieux que les miennes ! 

 

Bravo !

 

T'imagines la Lune entière comme ça ? (Ptolémée et Triesnecker sont meilleures)...

^_^

 

Bon, trente vidéos en même temps...

 

Perso, je me contentais d'améliorer la netteté sous Photosphop.

 

Je peux t'envoyer Triesnecker, par curiosité ?

 

Tu as déjà vu Midnight Express ?

 

S

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée....! ça dezingue!

bravossss valère :) 

bon la matiere premiere etait excellente,mais la tu la sublime!

 

Modifié par BERTRAND76
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, très heureux que ça vous plaise !! Serge, tu peux m'envoyer toutes les vidéos, toute façon la lunaison est passée, je suis au chômage technique au niveau de l'Astro. C'est vrai que si tu couvres toute la lune, c'est très intéressant ! C'est toi qui voit, aucun souci de mon côté...😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Super, sort toi les doigts et file lui tout, c'est pas la mort 30go à transférer... curieux de voir le résultat sur l'ensemble de la lune... ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, fais pas le radin, file moi les toutes et pis c'est tout ! xD

Tu me les envoies au fur et à mesure, pace que après je ne vais pas suivre, le traitement d'une vidéo prend une journée en gros.

Une lune entière à l'APN très détaillée faite avec un scope de 1 mètre, et ben ça court pas les rues nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

voici maintenant quelques versions des deux films sur la région d'Hyginus et de Ptolémée. Mêmes protocoles de traitement à part que j'ai additionné 300 images cette fois ci.

- La région d'Hyginus à la taille de 100%

- La mosaïque complète des deux images à la taille de 70%.

- La mosaïque complète à la taille de 50%.

Serge, il y a une légère rotation de champ entre les deux images ?! J'ai du appliquer une rotation de 0,3° pour l'image d'Hyginus.

 

hyginus(100%) - Copie.jpg

luneserge(70%) - Copie.jpg

luneserge(50%) - Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge, tu es quasiment passé au niveau d'un 250mm avec une cam planétaire au cul il me semble ( ou plus ? ) ! Qu'en pensez vous ? Y'a le cratère sommital d'Albategnius comme indice de résolution ou le petit cirque en forme de virgule tout en haut, mais alors pour lui on dépasse largement un 250mm il me semble ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que pense tu de la résolution sur certaines zones ? Par exemple, j'ai pas souvenir d'avoir atteint avec mon Cassegrain et une DMK ou une ZWO le niveau du petit cirque en virgule tout en haut ! Tu as des coins du niveau d'un 200 et d'autres très au dessus non ?

Avec un APN, c'est probablement inédit d'obtenir Hyginus à ce stade de résolution il me semble ?

L'APN était au foyer du scope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce p'tit cirque zarbi, je l'affiche à la taille de 100% :

5a83624c91e8b_cirque(100).jpg.8c59054e8d1e8f53e45545f18f5306a3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ValereL a dit :

L'APN était au foyer du scope ?

 

Il y avait un réducteur de focale devant, le foyer cassegrain natif est à F/12.5, et là on était à F/9. Bon ben ca marche bien tes traitements ;) courage, plus que 40 vidéos à traiter ;)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, CASTOR78 a dit :

Excellente, la dernière mosaïque  :)

 

 

Merci, ben on a la Lune entière comme ça...

^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, ValereL a dit :

Serge, il y a une légère rotation de champ entre les deux images ?! J'ai du appliquer une rotation de 0,3° pour l'image d'Hyginus.

Oh là, ça sent la galère tout ça, le mec il a 2 télescopes pro à sa disposition, il faut qu'on lui traite ses images de CP et lunaires, il fout de la rotation de champs de partout (et s’excuse même pas...) il est pas un peu assisté le gonsse ???

Tu es bien courageux Valère, et j’espère bien que tu arrivera à bout de cette mosaïque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Billyjoe a dit :

il est pas un peu assisté le gonsse ???

Bah, c'est dans l'air du temps, n'est-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann et Alain, n'exagérons rien, je me suis proposé pour essayer un ou plusieurs traitements,  Serge a eu la grande gentillesse de m'en envoyer 3 ( je n'ai pas les autres films ), et pis voilà. ;)

David, le niveau obtenu par Serge avec du MOV via le réducteur est déjà très appréciable je trouve ! Alors t'imagine une cam planétaire au foyer voire même avec une barlow genre 1,5x nom di diou ! Je ne savais pas que ce scope était un Cassegrain, j'ai une petite prédilection pour ce genre d'instrument qui est probablement le must pour le lunaire ! Donc là faut absolument que tu me fasses un p'tit film...Même rikiki, je prends ! 9_9;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère: les 2 télescopes de 1m ont plusieurs foyers, qu'on change en fonction des besoins.

Sur le télescope OUEST, on a un foyer primaire F/3 pour le grand champs et un foyer Cassegrain F/12.5.

Sur le télescope EST, on a également un foyer Cassegrain F/12.5, le foyer Pisco ( coudé pour le tavélographe ) F/12.5 et un foyer coudé fixe F/35.

 

il y a 22 minutes, ValereL a dit :

Serge a eu la grande gentillesse de m'en envoyer 3 ( je n'ai pas les autres films ), et pis voilà.

 

Tu veux dire qu'après les fraises tagada, il fait de la rétention de vidéos? Quel rapiat ce mec...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin figure toi Valère que cette vidéo, on la ressort à chaque nuit coupoles ouvertes, succès garanti auprès du public ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C EST DE L ASTRO PRENIUM? le pc informatique est pas mal, le fauteuil aussi, le luxe quoi!!!!! trop fastoche!!!!!!!! je plaisante bien sur

quand je pense  au mien!!!!!o.O

 

c est superbe!!!!!!!

 

page d humour!!!!

 

 mon observatoire  bouclier anti météorites

 

 

big_photo_540300_11221476_2014033042594911.jpg

big_photo_540300_11221475_2014033041507487.jpg

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant