Superfulgur

Deux nuits avec deux un mètre !

Messages recommandés

 

Coucou !!! Un petit mot pour faire remonter cette très belle NP et M81, bravo ! et l'impressionnant traitement de Valère aussi... Histoire de relancer la jalousie de tout le monde aussi il faut bien le dire (T1M…), la mienne en premier d'ailleurs xD C'est vraiment formidable de voir des lieux pareils, et ce qui peut en sortir... On attend tous les nouvelles images de Valère, avec une cam planétaire, je milite pour que le truc lui soit effectivement envoyé...

 

 

 

 

 

 

PS : sinon, je dis ça comme ça, mais j'ai plein de fraises Tagada en stock moi…. en plus que même d'ailleurs dont auquel je peux en racheter encore plus si nécessaire, pas de  souci, le monoprix n'est pas loin... xD

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Motta pour ton commentaire très sympa ! ;)

"On attend tous les nouvelles images de Valère, avec une cam planétaire...", ouh là, tous c'est peut-être un chouilla exagéré... Mais bravo pour la rime !xD;)

Ouais, j'attends que David me fasse des plans terribles sur des sujets précis comme  la Rainure d'Hyginus,  de la Vallée, de Bradley, les cratères Copernic et Aristarque, le Mur droit, etc, etc, enfin bref tout le toutim à ce diamètre ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, ValereL a dit :

Mais bravo pour la rime !

 

Ben voilà, au moins y en a qui suivent… xDxD

 

 

 

 

PS : sinon, pour être sérieux, ça promet d'être vraiment top… A ce diamètre, si, quand même, je pense qu'on est nombreux à vouloir voir ça… Déjà là les images sont belles à regarder… Je m'inscris pour la suite… D'ailleurs, si ça peut aider à ce que ça se fasse, je peux envoyer des fraises Tagada par la poste, pas de souci, suffit de demander xD… 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Attendant Motta, je t'ai remis une fraise Tagada, hi, hi. ;)

Bon sinon Serge, n'a pu de films ? Je peux continuer y'a pas de soucis, j'ai gardé les 3 images traitées en stock au cas où...;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je continue donc le projet de lune intégrale avec le 1 mètre ( mais avec un bon traitement, pas celui de Serge évidemment :DxD;);))

Je posterai un morceau de temps en temps comme cette première tuile ( pas définitive ). Même protocole de traitement, ici les coeffs du vancittert sont moins élevés ( 190 images retenues sur 1345 ). Image en couleur affichée à la taille de 60% ( ça devrait être la taille de la mosaïque terminée en version master ).

5a8c05a239390_lun(60).thumb.jpg.8ff3d5d1aeded697940bc1693a268fa2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tuile à 50%, c'est la meilleure de toutes celles que j'ai pour le moment !

MOV 4K ( 3840x2160 pix ) de 1656 images. 200 images retenues dans AS3 ( double stack, AP 80 ). Traitement couleur sous Iris.

lun7.jpg.a16a20dc2b20fe4d8be1ff781e6b0086.jpg

Modifié par ValereL
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée tuile Valère :) S va être content ;)

Je voudrais pas faire le rabat joie, mais je trouve quand même que la définition . . . pour un T1M . . .

Mais bon, faut dire aussi que le photographe est loin d'être au top 9_9xD

Bonne soirée,

AG

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, mais tout est relatif, ce qu'il faut voir c'est que c'est la première fois à ma connaissance qu'on obtient autant de détails à partir de films MOV pourris sortis d'un APN ?

Le grandissement important avec une très grande ouverture a fait son oeuvre comme je l'ai indiqué dans quelques posts : si on veut faire du MOV avec un simple APN, point de salut si le grandissement n'est pas très important...

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Valère :)

Donc S est l'auteur d'une grande première ;)9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je crois que c'est probable. J'ai cherché un peu sur le net, point de lune entière avec un 1 mètre et un APN apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant