Laurent51

"Le Casque de Thor" avec le T520 JANUS Sud

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Ermaz
      Bonsoir à tous les amis du ciel et des étoiles. Après pas mal d’hésitation, je partage avec vous ces 3 images de galaxies du printemps. Elles ont toutes été réalisées avec un CN212 en configuration Newton. A peu prés deux heures de poses sur A7S pour chacune d'elles. J'ai eu pas mal de difficultés avec le traitement du fond de ciel (beaucoup plus qu'avec ma TSA1O2 et son réducteur) je ne sais pas si cela est du à mes flats, ou à mes darks... ou bien encore à l'absence de dithering. En plus, j'ai du cropper pas mal car le vignettage ainsi que la coma sont fortes avec le plein format , malgré l'utilisation du correcteur Paracorr. Voili-voilou, je vais passer au dithering pour le prochain test.
      Les fulls et le détail de chacune des images sont à voir sur ma page Astrobin: https://www.astrobin.com/users/Eric_Mazaleyrat/
      Voici donc dans l'ordre M106, NGC4565 et M64

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Pour une fois, n'est pas coutume, nous avons pris le temps de finalise cette image montrant le couple HFG1 et Abell6 avec les nébuleuses en fond de ciel.
      C'est un couple assez spectaculaire, et assez rarement imagé. Stephane Zoll a réalisé une image de cette ensemble, il y a quelques année.
      Voici le chemin de son image, avec toutes les explications sur les objets:
      http://www.astrosurf.com/zoll/images/HFG1.html

Personnellement, je suis un peu déçus par le fond de ciel. Le site du T500 soufre de l'augmentation de la pollution lumineuse année apres année. Il y a encore de quoi faire, il ne faut pas etre pessimiste, mais la réalité est la.
      C'est un champ dans le grand Nord (delta à +65°), qui se trouve au dessus du village de Blauvac depuis l'observatoire… et biensur l'éclairage public y est permanent.

C'est la camera grand champ qui est en service pour cette image. Vivement les nouvelles cameras avec les grands CMOS Sony (IMX455 par exemple, mais il y a plus grand) qui permettrons de ne plus avoir a choisir entre échantillonnage et grand champ, et changer la camera:-).

Comme d'habitude les informations  techniques:
      Telescope JANUS Nord.
      Lieu : Observatoire des Engarouines.
      Temps de pose: Ha en 17h00mn. OIII en 16h00mn.
      Poses élémentaires de 20min.
      Télescope de type Deltagraph de 500mm de diamètre FD 3
      Echantillonnage de 1.2 sec d'arc par pixel.
      Camera Moravian G4-16000 avec roue à 5 filtres.
      Filtres  Astrodon Ha et OIII de 5nm.
      Motorisation MCMT32
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Et maintenant voici l'image. La full est observable en cliquant sur l'image elle même.

La version en négatif haut contraste couleur:

Comme toujour, en espérant vous voir réagir en se Week-end de chasse au œufs en chocolat:-) 

Amitiés a tous, et bonne astro!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By Loup Lunaire
      Bonjoour les lunaires,

Hier j'ai eu des gros problèmes de connexion internénette, avec un débit à 1000 ko/s , mais aujourd'hui tous est rentré dans l'ordre !
      Je vous propose une lune par projection nouvelle méthode , c'est la barlow Takahashi qui joue le rôle d"élément focalisant et dire que c'est dû à mauvaise manip ! Du moins je ne pensais pas que le système par projection à cette échelle pouvait faire une lune aussi grande (environ 6m de diamètre).
      Et bien sûr une pleine géante avec tous comme il faut, traitement habituel AUtostakkert!3, AstraImagePLUS, PSCS2.

Bon ciel lunaire

• By guy03
      Bonjour
      Une petite question,quand je traite un avi avec AS3 j'obtiens une tif qui depuis peu est nommé de la façon suivante "AS-stack-sttings.tif" avant elle était nommée avec le nombre d'images que j'avais utilisées pour l'empilement. C'est évidemment pratique.  Comment retrouver cette nomination? Merci
  • Images