Messages recommandés

Masmich ,merci pour tous les maladroits (comme moi) dans l'utilisation de DSS ,les valeurs des paramètres de départ vont nous être très précieux et faire gagner beaucoup de temps ,pour un résultat de qualité j'espère . On trouve dans la littérature des tutos ,mais jamais les réglages de base qui évitent les tâtonnements .O.o

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est pas mal, mais les couleurs sont dans les choux... avec un APN non défiltré tu devrais arriver tout de suite à bien mieux... as-tu bien appliqué la bonne correction RGB de ton 1100d ? ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les mets dans un dossier compressé et tu les postes chez free.dll et tu nous donnes le lien !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut que l'on connaisse le coefficient RGB de ton 1100 d Bruno :P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

baroche, question RVB du canon, je n 'en sais rien, était il bien réglé.

Je peux déjà envoyer la fiche détaillée d une des RAW, je n ai pas changé le réglage pendant toute la serie.

Pour le test MASMICH je ferai demain, aujourd hui, grosse journée d emmerdes.( Bagnole HS etc)

 

bruno

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut litobrit,

 

Apparemment un souci de paramètres de debayériation

 

peux tu m en dire plus

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cela avec tes fichiers images ! mais j'ai perdu la couleur !!

quel appareil sélectionnes-tu dans iris pour ton 1100d?

 

 

a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il y a encore une marge de progression importante!

as-tu fait des offset ?

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu obtenir, sans chipoter, avec DDS+CS3+Neat Image+réduction par 2 de la taille.

 

5a7d85c26d7ea_Orion-Vindematrix-DSS-bruteCS3NIrduite2x_-MM.thumb.jpg.6e2178f7218cfe5dee98791c52efa329.jpg

 

 

Je n'ai gardé que 14 images et 7 darks car tes temps de pose ont été très différents, aussi bien pour les images que pour les darks, alors j'ai resserré ça autour des 20s.

Je ne me suis pas appesanti sur le fond de ciel, bien bruité mais avec si peu de signal pour faire ressortir M42 c'est pas évident.

Je te donnerai des détails en fin d'aprèm.

 

MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je ne travaille pas avec iris, mais Deep sky, donc je ne sais pas, question signal, oui, c est faible, l ED80 est moins puissante que mon 200 mm/1000 question signal, mais je voulais pas cramer le cœur.

 

Cet aprèm je vais faire le test avec le canon 1100d comme indiqué par  masmich.

 

Aussi, dès que je posais plus, le bruit est de suite présent,difficile de faire un compromis.

 

donc mon lien à fonctionné.

ouf.-_-

 

L image est pas mal,  si j avais su j aurai fait la map avec le PC, pourtant j ai pointé une étoile, et m'y suis collé avec X10 du live view canon.

 

Je pense que tu devrais sortir un truc pas mal, mon canon était en mode bulb, et peut être ai je oublié de paramétrer correctement l APN/

 

Merci pour ton travail

 

Non j ai pas fait d offsets,'.

 

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais te mettre à iris  qui est un logiciel complet !

voici une addition en sigma clipping de tes 26 premières mages  sans darks

 

 

a.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai travaillé l image finale avec iris, c est un peu mieux, et j ai viré les poses courtes

 

IMAGE IRIS FOFO DECOMPRESSE.bmp

 

si quelqu un peut mettre dessous l image decompressée bmp

merci

 

il y a du grain!!

Capture IMAGE FOFO CAPTURE.JPG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je l'ai tentée aussi avec IRIS, rapidement, puis post-traitée, rapidement aussi, avec CS3 et un p'tit coup de Neat Image car oui Bruno, y'a du grain !, c'est surtout dû au manque de signal dans tes images (j'y reviendrai) ce qui fait qu'on "pousse" les curseurs pour montrer au mieux M42.

La voilà, réduite d'un coeff 2 :

5a7dc570ee731_Orion-Vindematrix-IRISCS3NI_rduite-2x-MM.thumb.jpg.6ba59d16079a5ec43e0cb272d63ada09.jpg

 

Les petites différences entre la version DSS et IRIS viennent surtout que les traitements, faits un peu à l'arrache, n'ont pas été strictement équivalents.

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors DDS ou IRIS ?

Ceux qui, comme moi, et pas mal d'entre vous, ont débuté l'astrophoto numérique avec IRIS (merci infiniment C.Buil !....:)) aiment ce logiciel du fait de ses capacités, sa souplesse, sa finesse, de réglages; les autres, qui ont débuté sur les logiciels plus récents et très automatisés, sont vite perdus sous IRIS.

 

L'astrophoto c'est avant tout un plaisir et doit le rester, alors que chacun utilise le logiciel avec lequel il se sent le mieux ! :)

 

DSS et Registax sont très bien, surtout pour ceux et celles qui veulent faire de l'astrophoto "souvenir", je veux dire par là faire des images qu'ils/elles sont fier(e)s de montrer à leur entourage.

 

Bon, je prépare quelques images-conseil pour Bruno et je reviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo : t'as compris pourquoi ta première image est en N&B ?...

De mon côté j'ai converti les RAW en RVB et sélectionné ces APN là (avec la libdcraw.dll à jour)

5a7dcb2ff12f9_APNIrispourEOS1100D.jpg.8b48856af929662f880b538278c6f5e5.jpg

 

Pas bête de tenter de mixer ta N&B en tant que luminance avec la couleur ! :)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai pas trop compris ma n/b quand je fais conversion cfa ,les fichiers sont en couleurs !

quand je les additionne cela sort un fichier couleur en n/b ,par contre on peut tirer sur le ddp !

 

la couleur je l'ai faire en entrant les fichiers un par un ,alignement et addition et c'est en couleurs !!!

 

oui, pour le 1100d ;il faut mettre 5d ! j'ai trouvé sur le net !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant