Messages recommandés

il y a 4 minutes, Jijil a dit :

Mais que faire?

Mettre un filtre IrCut sur un APN totalement défiltré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aLAING, c 'est top ton truc, ( black) sur iris, j ai totalement supprimé le grain et cette couleur pourpre, les étoiles restent

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais je voulais dire "avec ces images, qui sont déjà prises, elles" ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, BobSaintClar a dit :

Le seul niveau qui vaille, c'est le niveau plaisir ! :)

 

Tout à fait ! :), un loisir doit rester un plaisir, faut pas trop se prendre la tête non plus...

 

Bruno : dans la mesure où ton axe de progression principal est une meilleure maîtrise de l'équilibre des couleurs, des flats ne t'apporteraient pas grand-chose pour l'instant. Mais si tu veux intégrer des flats dans ton processus, vas-y, sois simplement conscient que c'est une difficulté supplémentaire à gérer car de mauvais flats (mais de mauvais darks aussi....) peuvent plus détériorer une image que l'améliorer....

 

Pour les darks, flats, offsets, plus on en fait mieux c'est mais on a déjà de bons résultats avec 5 darks, 5 flats et une dizaine d'Offsets. Ce qui compte le plus c'est que ces trois types d'images soient bien réalisées.

 

La "dérive" des couleurs par rapport à ce que tu obtiendrais d'emblée en JPG sur un APN standard peut-être causée soit par le codage de l'image (cas des fichiers RAW) ou par un défiltrage partiel ou complet de l'APN, mais ça n'est pas un problème, il faut juste savoir comment rétablir la "bonne" balance des couleurs. Avec quelques conseils et une pratique régulière tu vas finir par savoir faire ça, ne t'en fais pas... :)

 

Oui, si tu as un APN complètement défiltré, AlainG a raison.

 

Bon, cet aprèm, à moi de souffrir un peu (beaucoup...) en tant que débutant en cours de guitare classique (c'était un projet de retraite); mais malgré mes nombreux déboires et maladresses j'y prends un grand plaisir !...:)

 

MM

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mm, si je peux te conseiller en musique n 'hésite pas, .c est plus mon domaine, .

bruno

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, vindematrix a dit :

aLAING, c 'est top ton truc, ( black) sur iris, j ai totalement supprimé le grain et cette couleur pourpre, les étoiles restent

 

Heureux tu me vois Bruno ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense qu on va s arrêter là!!

 

avec la correction black iris pour la première

et l autre correction Lumière mais plus bruitée.

Bon! et pi c 'est tout

bruno

image bb.png pour blog.png

image bb.png pour blog natacha.png

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

La seconde image montre mieux les extensions, mais au prix du grain...; s'il te gène tu peux le réduire sous Photoshop ou Neat image par exemple.

 

Mais c'est un super-résultat, avec ce que tu as appris au cours de ce post tu peux envisager la suite sereinement ! 

 

MM

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs, content d avoir eu de bons profs, mais j espère faire mieux,

 

encore une chose, je trouve qu 'elle est un peu floue, est ce ma map, qui pourtant avait l air pas trop mal, ou l atmosphère ,

avec mes scopes je faisais avec le masque de B, et l ordi, mais la, j ai juste fait sans l ordi.

Je termine ce post en espérant mettre à profit vos remarques

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la trouve pas floue...., mais bon, avec l'âge ma vue baisse...

 

AlainG, Polo, les autres ?...., votre avis ?

 

Bruno : si tu veux donner un peu plus de "piqué" à ton image tu peux faire une accentuation, avec l'outil de ton choix, mais tu vas faire montrer le grain...

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Masmich a dit :

Moi je ne la trouve pas floue....

Moi non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais une nébuleuse n est pas toujours nette, bon ma vue est aussi pas terrible, j ai plus la stéréo......

Bon, ok!!

 

oui, forcement un touché de netteté fait monter le grain.

 

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour juger de la netteté d'une image en CP je me regarde surtout, Alain peut-être aussi, à l'aspect des étoiles les plus faibles sur une image affichée à 100%. Là, ton image est quand même pas mal... :)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant