akhael

une L150F5 + une L150F5 = ?

Messages recommandés

Hello la compagnie, le week-end dernier j'ai fait le foufou et j'ai acquis d'occase une seconde lunette SW 150 à F5, la même que la mienne donc… Pour l'instant ça donne ça :

2xL150F5.jpg.d86eb179215ca320e59793a9bc43bb79.jpg

 

Vous voyez où je veux en venir ?

Non, pas de chirurgie pour amener mon écartement inter-pupillaire à 40 cm, mais bien le montage d'une bino sur le principe de Mr Bill sur CN :

https://www.cloudynights.com/topic/377660-127mm-f55-binocular/#entry4832410

sauf qu'a priori je garde les tubes auxquels j'ajouterai la boîte à miroir à la place des focusers.

Pour la monture j'hésite encore entre rocker ou axe central…

À suivre donc, mais j'ai un déménagement, des travaux et 2 ateliers à aménager d'abord ! Ce sera donc pour le printemps voire l'été…

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super acquisition....

Par contre ton lien ne fonctionne pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre je clique dessus dans mon post et ça marche… sinon c'est pas difficile à trouver, avec Mr Bill et bino dans Google ça sort en second. Allez je retourne à la planche à dessin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de nuit hier soir avec les deux tubes côtes à côtes. L'image est identique, y compris les figures en intra et extra focal. C'est plutôt une bonne nouvelle. Prochaine étape, démontage du relais optique de mon binoscope pour l'amener à une boîte de Périgueux qui fait du scan, de la modélisation et de l'impression 3D... On va avoir une machine à mon boulot et la formation qui va avec mais pas avant la fin de l'année, voire l'année prochaine, donc je vais faire faire un devis par des pro. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites