• 0
EboO

Jumelles pour le ciel

Question

Bonjour,

 

Je suis nouvel inscrit et je viens profiter de vos connaissances. 

En bref je suis amateur photo, actuellement possesseur d'un Sony a7r2. J'ai fais à plusieurs reprises des photos de la Voie lactée pais je ne suis pas pleinement satisfait. 

L'observation du ciel me plaît et je voudrais avancer dans le domaine. 

En premiere intention des jumelles me paraissent adaptées. J'envisage des Nikon (traitement nano coating) en 10-50 voir 10-22 50, j'ai un trépied Gitzo qui doit pouvoir m'aider pour les fixer. 

Est-ce un bon choix ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, je ne connais pas ces jumelles. Mais il y a un ouvrage de référence sur les jumelles rédigé par Guillaume Blanchard et Jean Luc Dauvergne

image.png.5fdfa7417224e4bf138a0de8f18c8620.png

Ca devrait te permettre de faire un choix en connaissance de cause. Personnellement, j'ai un faible pour les jumelles stabilisées (elles permettent un bon grossissement sans souffrir du bougé, avec des performances qui n'ont pas  rougir.) Et je trouve ça bien de pouvoir s'affranchir d'un pied quand on n'a pas de visée coudée, on peut s'allonger sur un matelas gonflable et s'offrir de sacrées balades dans la Voie lactée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour l'ouvrage, je pense que je vais l'acheter pour avoir plus d'infos. 

Nikon je connais pour avoir eu du matériel chez eux, je me dis que c'est une valeur sûre question construction et qualité optique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il y a un modèle qui paraît d'un excellent rapport qualité/prix : les eschenbach arena D 10x50. 

Quelqu'un à déjà essayé de photographier via l'oculaire de jumelles ? On voit ça avec des téléphones notamment, est-ce possible avec un reflex ? 

Partager ce message


Lien à poster