Jean-Claude Mario

NGC 2359 casque de Thor

Messages recommandés

Magnifique.... J'aime beaucoup les détails et le fait qu'on voit bien le nuage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux combat !

Et le casque du vaincu comme trophée :)

Vraiment superbe cette image et magnifiquement traitée, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle victoire! J'adore le côté vaporeux et les jolies couleurs d'étoiles. Encore bravo!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce casque, malgré les conditions !! La persévérance paye :)

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, on m'a fait remarqué que j'avais des halos autour des étoiles, sur mon écran je n'avais pas vu, mais sur un écran plus saturé , c'est bien visible.

J'ai shooté les rvb en bin 2 = bin identique aux acquisitions en ha, mais le pb c'est que les rvb sont faites en tout début et en fin de shoot (c'est à dire très bas dans le ciel), pour garder la nébuleuse plus haute pour les ha.

Du coup la turbu est encore plus importante pour les rvb, donnant des étoiles plus grosses, il faudrait revoir ça au traitement.

 

Citation

@Thierry : et sans OIII, surprenant !

 

Est ce que tu crois qu'avec du OIII j'aurai eu plus de détail, ou des détails différents ? Je n'ai pas de filtres O et S ....

 Voici une brute en ha 3 nano, passé en ddp maxi sous iris pour voir où se trouve le signal:

 

6091-1518371232.jpg

 

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais fait encore cet objet mais si j'en crois Laurent Bernasconi, il y a beaucoup d'OIII sur cet objet, mais à priori vu ton image en HaRGB elle sort super bien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous ! 

Citation

@ Thierry : je n'ai jamais fait encore cet objet

 Ben faut le faire alors,  dans un champ plus grand et un ciel bien noir ce doit être sympa.

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, ton image est finie! Bravo!! C'est une version très sympathique et qui est classique pour ce que l'on peut faire sous nos latitudes avec ton matériel. Objectif tenu:-)!!

Il est impossible de tenir le potentiel de ton magnifique Tube, car l'objet est vraiment trop bas.

 

La bulle en elle même est aussi bien OIII que Ha, il n'y a pas de distinction sur cette partie, mais elle est plus brillante en OIII. par contre dans les extensions, les ailes, mais aussi les faibles mais grandes extension, il y a de réels différence entre le OIII et le Ha. On ne les voit pas sur ton image car tu as une L réalisée uniquement avec le Ha. C'est toujours le problème quand on colorise une image Ha avec du RVB, On ne fait que rajouter de la couleur B et ou V sur des parties Ha qui n'ont rien à voir avec le contenu de la couche L.

 

Amitiés,

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos passages.

 

Citation

@ laurent : Il est impossible de tenir le potentiel de ton magnifique Tube, car l'objet est vraiment trop bas.

 C'est certain, je m'attendais à encore plus de dégradation, il faut que je regarde un peu du coté guidage/poids monture car j'ai l'impression que le guidage n'est pas toujours optimal, je me demande si les défauts guidage ne me "moyennent" pas les résultats, ou alors c'est le seeing de mon site, au zénith jamais < 2.0" sur des brutes de 4 secondes qui me polluent le guidage.

 

Pour cette image c'est du pur Ha-RVB (pas de réinjection du R dans la ha au montage des couches) par contre à la fin j'ai augmenté la balance des couleurs et saturation des rouges, et je l'ai réinjecté dans l'image avec un masque de fusion.

jc 

Modifié par mariobross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude

 

 

Belle image avec de la finesse dans la structure de la nébuleuse.

 

Christian

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. Ce casque de Thor est mortel, je dirais même plus, ce casque de Thor tue. :D

 

Christophe

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC

 

Belle image au regard de la hauteur de cet objet par chez nous, incomparable avec ce que l'on peut obtenir sous des latitudes plus basse bine évidemment

 

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa tout de même ce casque de thor! :)

 

faudrait que je fasse la couleur du mien également (j'ai que la couche halpha de l'an dernier car, effectivement, un peu bas pour arriver à tout faire en une saison :) ) .... je me demande si je dois le faire en HaRVB comme toi ou en SHO ? .....

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso je suis fan des rvb surtout pour les couleurs des étoiles, après le sho donne certainement des détails différents que je n'ai pas en Ha, pour moi la question ne se pose pas je n'ai pas de S et O, je verrai plus tard.....

Si ton champ correspond et que tu veut mes couches couleurs, fait moi signe.

jc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant