• 0
JB Gayet

CCD Autopilot 5 et taille des Darks/bias/flats

Question

Bonsoir,

 

J'ai réalisé des bias/flats/Darks sous CCD Autopilot 5 qui sortent en 752 x 580 alors que la taille de mon capteur CCD est de 2047 x 2047 (Atik 4000 M), ce qui "plante" le logiciel de traitement d'image que j'utilise (Astro Pixel Processor), qui me dit que la taille des images ne correspond pas lorsque je tente une calibration ... Je n'ai pas trouvé de réglages de la taille lors de la config de CCD5 AP...  J'ai raté une étape ? :)

 

image.png.c43576feab34551a598d955135eefb73.png

 

Merci de votre aide :)

 

JB

Modifié par JB Gayet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Je ne vois pas où dans CCD Auto tu pourrais régler ce paramètre pour sous dimensioner les fichiers de calibration. Je n'ai jamais rencontré de problème pour faire des flats.

Quel soft d'acquisition tu utilises linké avec CCD Auto? Si tu fais un flat sans passer par CCD Auto, la taille et poids est la même ?

De mon côté, mes flats font exactement le même poids que mes brutes, soit 32 Mo à 4540 et 3650 pix.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

John Smith, l'auteur de CCD AP a probablement raison dans sa solution : " Make sure you have not specified a different binning in the darks section of the Session page. That is the only way CCDAutoPilot can change the dark/bias size." 

 

Et effectivement, j'en ai fait certains en bin 2x2 pour les filtres, bien que je ne me souvienne pas l'avoir fait pour les DARKS... je vais vérifier ça ce soir. 

 

EDIT : c'est bien ça, les seuls que j'avais modifié étaient les FLATS pour les filtres (en bin 2x2). Je lui ai envoyé les logs, on va bien voir ce qu'il en pense :) 

Modifié par JB Gayet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok alors en fait c'est la LodestarX2 qui fait les darks et les bias. Comment  ça se fait ?? Sous MaximDL c'est bien l'ATIK4000 qui est en Caméra 1.. Je ne comprends même pas comment c'est possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'était donc bien ça, MaximDL avait comme caméra de guidage la 1 et non pas la 2... En route pour une nouvelle session de DARKS et de bias :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant