Kirth

L'ISS bientôt privatisée ?

Messages recommandés

Bonjour: Apparement le Japon semble s'y intéresser?

 

"Although the life expectancies of the facilities are not all the same, it is estimated that the ISS could be used at least until around 2030. The Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) has determined that the Japanese experiment module, known as Kibo, will also be able to continue operations until 2030."

 

Ce n'est pas seulement là haut que ça coute, mais en bas aussi et entre les deux! Si il n'y a plus de carburant approvisionnant l'ISS, elle nous retombera sur la tête. Ce serait un beau feu d'artifice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Superfulgur a dit :

bref, débarquer là-haut, ça doit être une horreur...

Surtout à l'arrivée quand ils retirent leurs couches xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk !   Merci les copains ..! Je me voyais déjà entrain  de casser mon livret  A de la caisse d'épargne  pour me payer un petit tour dans l ISS , mais là  franchement avec vos descriptions aussi  bien visuelles  qu'olfactives  je crois que je vais plutôt  organiser  mes prochaines  vacances dans l'écurie  où  mon grand-père  élevait ses cochons avec le fumier juste devant la porte 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, Novespace c'est un peu tentant, une journée à faire des vols paraboliques avec Jean-François Clervoy 9_9.

 

https://www.airzerog.com/fr/

 

Bon, 6000 euros quand même la journée, ça calme un peu. On s'en achète du matos pour ce prix là !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/2/2018 à 22:03, ALAING a dit :

Ah, comment qui s'appelle déjà  ? C'est le gus qui fait la pub pour le café !

What Else ?

Le film avait reçu une bonne critique, me semble t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/6/2020 à 12:03, Thierry Legault a dit :

L'ISS à vendre ? J'achète !!!!!! Comme ça je m'arrangerai pour que les transits passent juste au-dessus de chez moi

Comme celui de Mars 2020 ;-) Je te taquine Thierry re ;-)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, starjack a dit :

Bon, 6000 euros quand même la journée, ça calme un peu. On s'en achète du matos pour ce prix là !

Cool !! Cela va être la nouvelle unité de matos ;-) Alors "toi" ton matos coûte combien de journées?  On ne va plus parler en euros mais dans cette nouvelle unité ;-)

Modifié par jm-fluo
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff . . . petits joueurs :)

6000 euros c'est cadeau ;)

C'est pas le même tarif quand j'emmène des potes au resto xD

 

note.jpg.24c635af2b5cdde0d7076c905c40a827.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Confus 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ALAING a dit :

C'est pas le même tarif quand j'emmène des potes au resto

 c'est en euros ou en franc CFA ??xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ALAING a dit :

C'est pas le même tarif quand j'emmène des potes au resto

 

Ouah, presque 18 jours de vols paraboliques ! 9_9

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

C'est pas le même tarif quand j'emmène des potes au resto xD

Presque 2000 euros par tête de pipe !! Bravo :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi, au prix de deux ou trois adaptations de quelques uns des modules les plus récents, de la suppression des modules les plus anciens, il n'était pas envisagé de recycler, avec un module propulseur, une petite partie de l'ISS pour booster la gateway de banlieue lunaire. Toutes ces centaines de tonnes déjà la haut, y'a plus à les faire décoller.

Quelqu'un a t il vu passer ne serait ce qu'une évaluation sommaire d'une telle hypothèse ? Bien sûr il va y avoir des contraintes temporaires en terme d'habitants durant une éventuelle transformation mais guère plus qu'au tout début de la station.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jm-fluo on m'a  déjà  fait remarquer  que je ne suis pas très  bon en calcul, mais il me semble  que 16 couverts à  2000€   ça ne fait que 32000 alors que l'addition  est de 107000€:(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est des anciens francs ?

 

La date, fort opportunément, n'apparaît pas...

 

(mais en 1960 le coca light n'existait pas)....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

For example, Houston-based company Axiom Space plans to use the ISS as a jumping-off point for its own station in low Earth orbit (LEO). 

Axiom aims to start launching new commercial modules to the ISS in 2024, to provide more living and research space for astronauts aboard the orbiting lab. And, when the ISS is retired, "Axiom Station will complete construction and detach to operate into the future as a free-flying complex for living and working in space — marking humankind's next stage of LEO settlement," Axiom representatives wrote on the company's website. 

Axiom will also provide other services, including arranging tourist flights to the ISS aboard SpaceX Crew Dragon capsules. Axiom has already signed a contract with SpaceX to this effect, and the first of those brokered private missions is expected to launch late next year.

 

https://www.space.com/international-space-station-future-off-earth-outposts

 

En traduction automatique:

Par exemple, la société Axiom Space, basée à Houston, prévoit d'utiliser l'ISS comme point de départ pour sa propre station en orbite terrestre basse (LEO).

Axiom vise à lancer de nouveaux modules commerciaux sur l'ISS en 2024, afin de fournir plus d'espace de vie et de recherche aux astronautes à bord du laboratoire en orbite. Et, lorsque l'ISS sera retiré, "Axiom Station terminera la construction et se détachera pour fonctionner dans le futur en tant que complexe de vol libre pour vivre et travailler dans l'espace - marquant la prochaine étape de la colonisation de LEO pour l'humanité", ont écrit des représentants d'Axiom sur le site Web de la société. .

Axiom fournira également d'autres services, notamment l'organisation de vols touristiques vers l'ISS à bord des capsules SpaceX Crew Dragon. Axiom a déjà signé un contrat avec SpaceX à cet effet, et la première de ces missions privées négociées devrait être lancée à la fin de l'année prochaine.

 

ça se prépare...

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: Dans l'ISS appartement ça ne sent pas très bon mais pas vraiment mauvais! D'après Scott Kelly ça sent comme dans une prison au Texas, une combinaison d'odeur personnelle et eau de javel ou désinfectants similaires.

Il y a aussi des filtres efficaces, les odeurs ne se dissipent pas comme sur la terre, elles ont elles ont tendances à être stagnantes!

 

"NASA astronaut Scott Kelly has revealed the ISS smells like jail, citing the similarities in their 'combinations of antiseptic, garbage, and body odor. ' While touring Harris County Jail in Texas, Kelly said he got a whiff in one room that transported him right back to his days on the ISS."

 

Dans le ISS l'ISS les astronautes ne mettent pas des couches, seulement quand ils font un "spce walk."

 

"When astronauts step out into space on a spacewalk, they can't just pop back inside to quickly go to the bathroom. So they have to use maximum absorbency garments (MAGs), or adult-sized diapers."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, roul a dit :

Dans le ISS l'ISS les astronautes ne mettent pas des couches, seulement quand ils font un "spce walk."

 

Ah! Donc les culottes ne s'empilent pas! B|

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, eric g a dit :

Donc les culottes ne s'empilent pas!

 

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait des toilettes dans le Crew Dragon, au plafond...:$

 

Il faut ça, car la procédure pour rejoindre l'ISS est encore loin d'approcher la rapidité de celle des Soyouz : trois heures pour ces derniers, deux jours pour Crew Dragon.

 

Et c'est vrai que passer quatre jours en touriste dans un Crew Dragon avec quatre ou cinq autres personnes, avant de revenir sur Terre (enfin sur mer), ça n'est pas très attirant, à mon goût :S.

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, starjack a dit :

Et c'est vrai que passer quatre jours en touriste dans un Crew Dragon avec quatre ou cinq autres personnes, avant de revenir sur Terre (enfin sur mer), ça n'est pas très attirant, à mon goût :S.

 

 

Bonsoir:

 

"This is due to orbital mechanics, explained Benji Reed, SpaceX director of crewmission management. ... That means Dragon could have had a shorter mission if SpaceX and NASA had opted for a different launch date."

 

Ce n'est pas une question de performance, mais une question de date choisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, starjack a dit :

Et c'est vrai que passer quatre jours en touriste dans un Crew Dragon avec quatre ou cinq autres personnes, a

 

Non ça avait pris 19 heures, expliqué précédemment, pour le retour je ne sais pas. De toute façon ça n'a rien à voir avec la  performance!

Ce sera exactement la même chose que si tu y vas en Ferrari ou en 2chevaux ou encore en Tesla! (un dragon n'ira pas plus vite non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, roul a dit :

Non ça avait pris 19 heures, expliqué précédemment,

 

Bonsoir,

 

N'ai-je pas été clair ? Probablement pas. Quand je parlais de "passer quatre jours en touriste", je faisais allusion aux possibilités de passer quelques jours de vol orbital sans rendez-vous avec l'ISS proposés par Axiom, pas de la durée pour rejoindre l'ISS.

 

il y a 50 minutes, roul a dit :

"This is due to orbital mechanics, explained Benji Reed, SpaceX director of crewmission management. ... That means Dragon could have had a shorter mission if SpaceX and NASA had opted for a different launch date."

 

Très bien, j'en accepte l'augure. Je constate seulement les faits à ce jour:

- quand Thomas Pesquet a fait sa première mission, il a passé deux jours dans le Soyouz à la poursuite de l'ISS (comme tous les passagers de Soyouz avant lui) et s'est bien embêté pendant ces deux jours

- puis les Russes ont affiné leur technologie de rendez-vous, d'abord avec les Progress, puis les Soyouz, passant à 6 heures puis maintenant à 3 heures entre le décollage et l'amarrage à l'ISS.

 

On peut jouer sur les mots, mais je trouve que rejoindre l'ISS en 3 heures plutôt que 19 est plus performant. Après, que ce soit une question de date de lancement, je veux bien, la mécanique orbitale a ses contraintes. Mais s'il n'y avait que ça pourquoi les Russes ont-ils attendu un bon paquet d'années pour changer la date de lancement ? Si Musk veut demander de l'aide à quelqu'un, il peut en parler à Edwin Aldrin, une référence en matière de rendez-vous orbitaux !

 

J'entends que Crew Dragon peut faire pareil, mais on entend tellement de choses depuis l'autre côté de l'Atlantique que je ne crois plus que ce que je vois, pas ce qu'on dit.

 

Le décompte des élections sera fini quand on aura compté tous les bulletins, pas avant, on peut dire tout ce qu'on veut avant, c'est du vent >:(.

 

Je sais, je suis hors sujet... mais en pleine actualité !

 

Jacques

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, starjack a dit :

Je sais, je suis hors sujet... mais en pleine actualité !

 

 

Bonjour: L'espace est le même que ça soit un Dragon ou un Soyuz--19 heures pour le Dragon était une question d'alignement et synchronisation comme pour les 3 heures?

 

Quand à la politique, c'est compliqué--tant que leur magnifique constitution soit respectée.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant