Invité

TEST asi183 le Cone en 20 minutes Ha

Messages recommandés

Invité

J'apporte quelques infos glanées sur Cloudynight.

L'asi183 serait pas moins bruité que l'asi1600. Elle serait plus sensible. Elle aurait moins de bruit aléatoire que l'asi1600 (bruit télégraphique)

ASI 183 pas de différence entre après gain199 jusque 270.
ASI183 tramage horizontal à faible gain, pas de halo ou reflet sur les microlentilles comme sur asi1600

L'asi183 s'utiliserait comme un CCD un Ciel profond. (gain 53 pose 7min30 fd4.0) (l'inverse de ce que je souhaitais faire)

L'asi183 pourrait faire de la pose courte sur objet lumineux et court fd.

Si j'ai bien compris, l'asi183 malgré sa fulwheel de 15000 cramerait moins les étoiles que la 1600 du fait de ses petit pixel. (à résolution identique)

 

Me voici maintenant intéressé par un test de l'asi1600, mais son grand capteur n'arrange pas mon idée d'avoir de petit instrument léger et ouvert.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un test en RGB 48 x 60sec par canal (2h24min), avec gain a 0. Guidage très mauvais 1.2 arcsec rms. Et première expérience pour l’auteur.

La roue à filtres a tourné pour la première fois de sa vie 1h avant de délivrer ses images.

L’auteur lui-même n’avait jamais vu une rotation de roues à filtres avant cela.

L’auteur lui-même ne savait pas que la « Chrominance noise » - ces pixels rouges, bleus et verts qui se mettent ensemble pour manifester dans l’obscurité - n’étaient pas la norme...

L’auteur vend sa caméra couleur...Atik460

Stevan

C4FA5227-C0F4-4607-8D9E-28E1247186E8.jpeg

Modifié par KLAAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle image, mais j'ai pas compris ton message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé...je voulais exprimer combien j’ai souffert avec ma caméra couleurs pour processer les images sur pixinsight, à savoir effacer, masquer ou noyer le bruit chromatique générés par la matrice de bayer.

 

Avec la monochrome, c’est incroyablement plus facile à traiter, et on peut se concentrer sur le reste. Voici mon profil astrobin pour voir la différence avec l’ATIK : https://www.astrobin.com/users/SJK/

 

Je ferai bientôt une comparaison 1h vs 1h, couleur vs mono la même soirée.

 

C’est la toute première fois que j’utilise une caméra mono, heureux que tout se soit passé sans un seul accroc du premier coup...:). Le temps est si mauvais depuis au moins 3 mois, que les opportunités sont à executer sans faute.

 

Je ne pense plus du tout réutiliser ma caméra couleur. Et donc, au vu de ce premier essai prometteur je la vends sans hésitation :)

Modifié par KLAAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant