Shaihulud

"Bode's Galaxy" M81 (QHY174MM)

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Ca pique ! Encore une cible que j'aimerais faire avec le K1, ton image me ferait une excellente référence (parce que la mienne ne sera pas de cette qualité) !

A propos : pourquoi signer en japonais ?

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Hello hello ;)

 

Merci pour votre passage et message Touthmosis,
Bobsaintclar, Polo, Petit Ours et Sauveur.

Merci aussi pour les like & love sur l'image :x


@Touthmosis:
Je n'ai pas encore l'accord pour la version couleur.
Franchement, elle arrache et je me fait méga plaisir à regarder la belle.


@Bobsainrclar:
C'est quoi ton K1 ?
Je connais poooooooo. Désolé ;)
Pour la signature, c'est parce que je l'aime bien :x
Un peu comme avoir donné un nom à tout mes scopes. Hihihi


@Polo:
Un jeune retraité avec qui j'étais au téléphone hier soir
m'a fait découvrir que dans Polo0258,
02 était pour les origines picaaaaaaard ;)
Cooooooooollllll
On est voisin alors.
Je vais essayer de monter faire un tour par chez vous
la prochaine fois que vous faites un truc pour vous rencontrer.

Edited by Shaihulud
  • Like 1

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Il y a 2 heures, Shaihulud a dit :

@Bobsainrclar:
C'est quoi ton K1 ?
Je connais poooooooo. Désolé ;)

 

T'inquiète t'es pas le seul ! "K1" pour "boîtier Pentax K1". Pentax - dont la branche photo est désormais chez Ricoh - est un fabricant aujourd'hui moins couru qu'il ne l'était au temps de l'argentique ; à tel point que des rumeurs d'abandon de la photographie sortent régulièrement, la dernière en date le mois dernier. l'APN Pentax K1 mérite pourtant d'être connu : c'est un full frame abordable, il a un bon capteur (celui du Nikon D810) et, entre autres fonctions sympas, il peut faire du suivi stellaire en astrophotographie... sans monture équatoriale. Si cela éveille ta curiosité, j'en parle ici, et encore .

 

Il y a 2 heures, Shaihulud a dit :

Pour la signature, c'est parce que je l'aime bien :x
Un peu comme avoir donné un nom à tout mes scopes. Hihihi

Ok :) Je vais essayer avec ma lunette, pour voir si mes images s'améliorent (ça marche pour toi, y'a pas de raison) !

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Olé olé ;)

 

Merci Patrick et Valère ;)

 

 

@Bobsainrclar:

Ah yes. C'est un APN :)

Edited by Shaihulud

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Salut DAVID !

le jeune retraité ...merci !

Ton image à du mordant ! :D

Sinon c'est quoi cet accord pour la couleur !......une colorisation d'après une autre image !

 

Robert

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J'ai ajouté une ptiote version déconvultion avec Siril ;)
Le gain est pas énorme mais si je pousse plus,
j'aime pas l'image finale

J'en ai aussi profité pour mettre la bonne date :P

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Hello le jeune :P

 

Merci merci :)

 

Pour la couleur,

je n'en fais pas pour le moment car j'ai essayé et c'est du temps de perdu.

Cela fonctionne pas vraiment avec les cam planétaires que j'ai.

Enfin, moi j'y arrive pas :(

Donc yes, en général, je recherche une couleur avec presque

la même résolution et je demande l'accord pour utiliser l'image

pour coloriser ma luminance ;)

Edited by Shaihulud

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Jolie image, c'est intéressant de voir ce qui sort en poses courtes. Et question technique à laquelle tu as peut-être déjà répondu dans d'autres postes : pourquoi le PO comme ça? Pour l'équilibrage c'est pas top. Si tu mets le PO dans l'axe de la barre de contrepoids, tu vas vachement gagner en porte à faux et en déséquilibre en delta. Et ça peut aider un peu la monture. Tu aurais "moins de contrepoids" (moins loin de l'axe en tous cas) et même si ça fonctionne, ça pourrait fonctionner encore mieux :)

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Merci Lantha et Gérard pour votre message et passage :)

 


@Lantha:
Le PO est dans cette position car je suis parti du principe
que le tube est le plus souvent quand je shoot PO haut dessus.
C'est hyper pratique pour faire du visuel et faire la colli.
Maintenant, c'est la première fois que l'on me fait la remarque ;)
Un plus est toujours bon à prendre. :)

Si je met le PO dans l'alignement de la barre, je vais me retrouver
le plus souvent avec le PO sur un côté. Cela risque pas de provoquer
plus de problème qu'autre chose ?

 


@Gérard:
La prochaine fois que je reshoot la belle, cela sera quand j'aurai
ma 183MM histoire d'être à 0,41 d'échantillonnage et de voir ce
que j'aurai en comparaison.

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    • By candrzej
      Salut à tous
       
      On arrive enfin à finaliser des images.... Les premières brutes pour celle-ci ont été commencées en Août dernier pour ce terminer début Décembre
      Le choix de ce champ vaut par la variété des galaxies composant ce groupe situé dans le Triangle. On notera également la présence d'IFN qui occupe l'intégralité de ce champ.
      La résolution est plutôt moyenne et trouve peut être son origine de par le nombre important de nuit ayant nécessité les près de 16heures de pose totale ayant abouti à cette image finale.
       
      Les données techniques :
       
      CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI183mm
      Luminance : 233x150 sec (2x2)
      Couleurs : R 19x300sec, G 21x300 sec B 34x300 sec à -15°c (2x2)
       

       
      @+
       
      Christian
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Je viens de remarquer que j'avais traité une image que j'avais faite le 03 Juin mais que j'avais oublié d'afiner et de partager
      Alors, c'est toujours avec la TSA 120 + la 414EX sur la 10µ sans autoguidage. Pour cette image, j'ai fait 45 poses de 300s en Luminance :  

    • By Laurent51
      Bonjour à tous,
       
      Une fois n'est pas coutume, c'est deux images que nous vous présentons aujourd'hui.
      NGC289 est une grande galaxie spirale barrée située dans la constellation du Sculpteur à environ 62 millions d'années-lumière de la Voie lactée. Cette galaxie à première vue apparaît comme une spirale plus ou moins normale, mais l'un de ses bras très pâle couvre une région externe de plus 9,5′ × 7,5′ ce qui porte sa dimension réelle à environ 200 000 années-lumière.
      Elle n'est pas facile à photographier, car les bras extérieurs sont vraiment tres faibles. Dans tout les cas, elle mérite le détour! Comme toujour, nous sommes sur une version LRVB.
       
      Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 8h00mn. Couche R, V et B en 1h30mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.6 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.6 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.4 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.
       
       
      Voici l'image, la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

       
       
       
      Voici maintenant NGC6958, on la trouve dans la petite constellation de Microscopium à environ 110 millions d'années-lumière. C'est une galaxie eliptique, mais qui est proche des galaxies à coquille, ou galaxie champignon. Une collision c'est produite avec la galaxie PGC131466, ce qui a formé ces effets d'étalement des étoiles, que l'on retrouve éparpillé autour des deux galaxies. Nous vous avons aussi préparés une image réduite en inverse à haut contraste pour mieux repérer les zones les plus faibles.
      Comme pour NGC289, nous sommes sur une version LRVB.
       
      Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en11h00mn. Couche R, V et B en 1h15mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.4 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.0 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.
       
      Voici les images, les fulls comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

       

       
       
      Et comme toujour, bonne astro à tous!!!!
       
       
      La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/
       

    • By polo0258
      bonjour à tous et à toutes !
       
      il fait tellement mauvais que je pioche et revisite des images de mars 2010
       crop réduction de bruit avec astrosurface  et cadrage et annotation
       lunette télévue génésis 101  f/d de 5 350d défiltré  2h de pose ( si mes souvenirs sont bons )
       

       
       bon ciel !
       polo
       
       
    • By Ciel Austral
      Bonjour à tous
       
      L'équipe  CIEL AUSTRAL (Jean-Claude Cannone, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon) vous présente NGC55 dans le Sculpteur, réalisée au CDK20" depuis l'Observatoire El-Sauce au Chili sur un compositage de 46h de poses en LRHaVB
       
      FULL 4000x4000 et détails
      http://www.cielaustral.com/galerie/photo106.htm
       
      Preview 1000x1000
       

       
      Merci
      Amicalement
      L'équipe CIEL AUSTRAL
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